pas d'étincelle, symptome bisard

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matlaméca
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pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » lundi 29 avr. 2013, 13:51

bonjour a tous, je me présente vite fais .
j'ai 18 ans et fou de mécanique, actuellement je suis sur un projet prototype 1000 fzr ...

il y a quelque temps j'ai acheter une vielle fzr pour pieces afin d'y récupérer le moteur, Electronique , ligne ...
j'ai déja pour faire ronronné cette merveille =) et depuis j'ai pas mal avancé sur le projet . j'ai donc voulu refaire une petit tour pour tester mes avancement .
j'ai tout remis comme il me semblai bien pour un premier démarrage mais pas moyen de le faire démarrer :/

en effet, quand je branche ma batterie la pompe ce met en route et pousse bien . même si le bouton on/off est sur "off" elle tourne et je peux faire tourner le démarreur ...
bref je ne sais pas pourquoi tout a cout il me fais sa .. mais voila elle est en circuit ouvert, tout les fusibles ok, mais pas d'étincelle .

j'avais pensé a l’immédiat a un capteur tel que la béquille ou l'embrayage, un simple sécurité . mais j'en est pas pour l'instant et pourtant j'ai roulé comme cela 1 mois plus tôt.
donc ensuite bobine ? elle sont branché au 4 cosses et boulonné au chassie par les grosse cosses du bout qui servent a cela il me semble ^^ donc il y a pas de soucis a ce niveau je pense a moin quelles soit mortent mais j'en doute..

aidez moi :( niveau électronique je ne suis pas un dieu pour l'instant donc diagnostiqué est assez chaud sur un machine que je ne connais pas
merci d'avance de vos réponses !!

PS: de temps en temps mon démarreur fait le sourd, je pense a un faux contact quelque part .. si cela peut aider
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par LEYMARIE » mardi 30 avr. 2013, 15:58

salut pence a te présenter dans le bon forum

regarde tes cosse voir s il n ya pas du vert de gris dedans

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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » mardi 30 avr. 2013, 21:53

tu parle d'un faux contact ? j'ai déja tout verifié a ce niveau
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par ferrié82 » mercredi 1 mai 2013, 08:58

pense a lire le forum et tu verra que Mathieu c est présenté a la bonne place [img]images/icones/icon7.gif[/img] topic8573.html#p160886

regarde au niveau du gros relais qui ce trouve dans le flanc ar gauche car c est lui qui pilote pas mal de chose
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par LEYMARIE » mercredi 1 mai 2013, 10:14

sorry ;) alors sa donne quoi,?

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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » mercredi 1 mai 2013, 19:56

hmm ... apres avoir tout mis a plat, nettoyé les cosses de tous les composants et tout branché ... pas trop de changement :/
j'ai tester le courant qui arrivait au bobines grace a un diode sur 12V ( pratique pour tester un courant trés bref) et la je me suis rendu compte que quand j'actionnais le démarreur pas de courant qui venait , mais des que je lâchait le bouton un flash arrivait . apres test du voltmètre j'ai vue que cela tournait autour de 10V

alor j'ai tout de suite pensé a la batterie qui commence en effet a fatiguer, l’hypothèse serait que les moteur 4 pattes on besoin d'une assistance de la batterie ( en tout cas sur tous ceux que j'ai possédé ) . donc , lorsque le démarreur tourne il demande 100% de la batterie et donc les bobine ne reçoivent pas, mais des que je lâche la bouton le moteur et la batterie alimente ainsi mes bobine le temps que le moteur s’arrête de tourner .

je sais pas si cela tient debout mais ma batterie ?? vous croyez ?? d'un coté j’espère que c'est simplement ça
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par ferrié82 » jeudi 2 mai 2013, 07:34

si tu n a pas assez de jus sa ne démarreras pas sa c est sur et 10v pour 12 nécessaire tu est trop court
change ta batterie
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » jeudi 2 mai 2013, 09:16

sa marche [img]images/icones/icon7.gif[/img]
je vous tient au courant :D
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » jeudi 2 mai 2013, 13:58

bon ben aprés avoir branché la batterie a une voiture avec des pinces croco rien n'y fait ... toujours pareil
jsai plus trop quoi faire :sarcastic: franchement je comprend pas la
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par ferrié82 » jeudi 2 mai 2013, 20:00

quand tu as brancher tes pinces tu les as mise sur la batterie hs car si c est le cas et si il manque un element a ta batterie meme en branchant avec une bonne batterie la vielle peut te foutre le bordel
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par foch » jeudi 2 mai 2013, 20:02

branche les cables direct sur les cosses sans la batterie de la moto

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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par jpfzr1000 » samedi 4 mai 2013, 02:02

bonjours commence par avoir une bonne batterie ,voir si le courant arrive au relais du démarreur si oui vérifie qu'il sorte du relais si oui qu'il arrive au démarreur puis de bien vérifier la masse au cadre et moteur.
tu n’auras pas d'allumage si le moteur ne tourne pas au démarreur il lui faut un minimum de vitesse pour que cdi envois une information aux bobines et attention avec les câbles de démarrage avec une voiture surtension égale cdi dans le sac.

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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par ferrié82 » samedi 4 mai 2013, 06:06

tu ne risque pas la surtention car moto ou voiture c est entre 12v et 14,5v la seul différence c est l ampérage
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » samedi 4 mai 2013, 10:27

et l’ampérage plus élevé ne risque pas de le grillé ? car je me souvient q'une fois avec un booster (élever en amperage car sert au voiture et camion en panne) m'avait grillé un relais sur un autre quad ..

même quand le moteur tourne bien vite rien n'y fait . donc éventuellement ça ne peut etre que le cdi ? ou bien aussi le régulateur de tension ?
c'est pas donné donc savez vous si il y a un moyen de les tester et de savoir le quel fait défaut, et éventuellement de le réparer ???

merci

au fait, hier j'ai donné quelque coup de démarreur, la bougie faisait des étincelles mais pas régulièrement, et même par moment quand je ne faisait pas tourner le moteur il y avait des étincelles comme si il y avait un raccord direct de la batterie aux bobines.
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par jpfzr1000 » samedi 4 mai 2013, 13:00

Bonjours croyez se que vous voulez mais les cdi n aime pas les gros ampérages en quelque seconde et il faut que ton étincelle au bougie soit bien bleu et si oui voir la carburation.
Modifié en dernier par jpfzr1000 le samedi 4 mai 2013, 13:03, modifié 1 fois.

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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » samedi 4 mai 2013, 13:03

oui sa je sais, bleu/violette c'est parfait même .
bon je vais voir pour mon cdi, il ce démonte ?
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par jpfzr1000 » samedi 4 mai 2013, 13:10

en général les cdi c est on off;; mais ta moto ne fait même pas signe de démarrer un peu ,elle pétarde pas du tout . et quand tu essaye de démarrer les bougies ne se noient pas (pleine d essence)

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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » samedi 4 mai 2013, 13:31

je test l'étincelle avec une bougie qui fonctionne , sur . et en la faisant toucher a une masse .
en ce moment mon arrivé d'essence est coupé car sa sert a rien de le noyer pour rien .
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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par jpfzr1000 » samedi 4 mai 2013, 16:38

si tu as de l'étincelle il faut essayer avec de l essence pour voir si elle pète un peu et voir si elle se noie ou pas car sinon tu ne sera jamais si c est un prb d allumage ou de carb car les bougies peuvent très bien avoir de l'étincelles a l'aire libre et avec les compressions plus rien donc pour avoir un diagnostique essaye un ordre de marche.

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Re: pas d'étincelle, symptome bisard

Message non lu par matlaméca » samedi 4 mai 2013, 19:33

par hazard quelqu'un serait assez gentil pour me dire la resistance de ses cosses de CDI ?? :(

voici la référence
http://imageshack.us/photo/my-images/51 ... encev.jpg/

j'ai réglé mon ohmmètre sur 20k et voila ce que cela donne, si vous pouviez tester sur un CDI fonctionnel cela serai vraiment top :+1: :+1:
http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 83915.jpg/
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