Page 1 sur 1

Carburateur 2LE : pointeau de carbu

Posté : mardi 11 juin 2013, 20:57
par morny
Bon, j'ai remis à propre la moto pour etre peinard cette saison, apres roulé une partie de l'hiver, il y en avait besoin.

A peine 1 semaine apres, fuite d'essence. A priori, d'un carbu. Sauf erreur, je pars sur le pointeau.
Demontage de la cuve, des flotteurs, à l'oeil le pointeau etait bon. Sans remonter la cuve, je rebranche l'essence, mets le contact en tenant avec les doigts les flotteur en haut. Bon, l'essence coule quand meme.
L'evidence, c'est que le pointeau et le "puit de pointeau sont a changer. Je redemonte et là, petit mauvais geste et le pointeau disparait, je ne sais toujours pas ou.

Bon, c'etait à changer pas grave. J ai recu ma pochette aujourd'hui. Il y a le grand joint de cuve, un minuscule spi, le pointeau et le puit de pointeau.
Le grand joint de cuve = RAS, je sais ou il va.
Le petit spi = là, je trouve pas
Le pointeau = à priori, il y a peut etre un sens, je regarderai ça bientot.
Le puit de pointeau = Comment on l'enleve de là ?

J'ai pas demonté la rampe, j'aimerai bien faire sans.

Re: Carburateur 2LE : pointeau de carbu

Posté : mardi 11 juin 2013, 22:03
par foch
Le puit de pointeau est tenue grace a une vis cruciforme (je suis plus trop en fete avec toute ces moto!! :cassetete: ou sinon le puit est tenue en force grace a ce fameux joint torique ) a confirmer!

Re: Carburateur 2LE : pointeau de carbu

Posté : samedi 15 juin 2013, 13:00
par morny
Bon, c'est en force que le puit tient.

J'ai tout changé, mais ca fuit encore. En fait, c'est pas par la cuve vraiment mais par la grosse durite qui est entre les 2 carbus et qui descend au niveau du bas des cylindres ???
J'aime pas jouer avec les carbus !

Qu'est ce que je dois regarder ?
hauteur de cuve ?
Quoi d'autres ?

Re: Carburateur 2LE : pointeau de carbu

Posté : samedi 15 juin 2013, 13:19
par dek
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=163119#p163119]morny, le 15 Juin 2013 13:00 a écrit :[/url]Bon, c'est en force que le puit tient.

J'ai tout changé, mais ca fuit encore. En fait, c'est pas par la cuve vraiment mais par la grosse durite qui est entre les 2 carbus et qui descend au niveau du bas des cylindres ???
J'aime pas jouer avec les carbus !

Qu'est ce que je dois regarder ?
hauteur de cuve ?
Quoi d'autres ?
La durite qui descent au bas des cylindre, c'est une durite de trop plein, tu a changer tes joints que sur 1 carbu? si oui, tu dois avoir un autre carbu qui merde, change les tous au moins tes tranquille ;)

Re: Carburateur 2LE : pointeau de carbu

Posté : samedi 15 juin 2013, 17:34
par morny
Comme j'etais persuadé que la fute venait de ce carbu et non des durites de trop plein, j'en ai demonté qu'un.
J'ai demonté celui a coté, bouge le pointeau, nettoyer la cuve et la vis de purge qui etait bouché et hop, plus de fuite.

Par contre dans la pochette avec le pointeau et le joint de cuve, il y avait un minuscule spi, j'ai pas trouvé l'emplacement, j'ai pas changé.

Merci pour les conseils.