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tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : lundi 15 juil. 2013, 08:04
par four
bonjour a tous !
bon je vais essayer de vous donner les symptomes du 3lf que j'ai récuperer hier
elle tourne comme une patate et je pensais a une synchro mais en refaisant un tour hier ... elle tournais sur 3 pattes

(cool j'ai un speed triple du coup ) donc j'ai fait demi tour .. en rentrant je sentait que le 4 eme cylindre commencais a donner un peu de temps en temps car + de puissance ... mais pas terrible ...
j'ai juste vérifier l'allumage et c'est ok
donc je vais m'y attaquer le week prochain
dans l'ordre des choses a vérifier je doit commencer par quoi ? carbu ? bougie? exup ?
elle démarre un premier coup de démarreur , tiens le ralenti, le servo moteur de la valve a l'air de fonctionner
helppppp

Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : lundi 15 juil. 2013, 14:32
par four
non vraiment ? personne ? pas d'aides ????

Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : lundi 15 juil. 2013, 16:35
par ferrié82
commence peut être par les bougies et si pas de changement nettoie correctement ta rampe
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : lundi 15 juil. 2013, 22:59
par septer01
L'Exup je ne pense pas; ça n'aurait pas de repercussions que sur un seul cylindre
Essaye de detecter quel cylindre ne donne pas !
C'est pas facile , la methode classique consiste a enlever un capuchon de bougie après l'autre et de le remettre; le problème est là où il ne se passe rien quand tu enlèves le capuchon.
Malheureusement avec l'acces difficile aux bougies t'as intérêt à mettre des gands epais pour pas te cramer les paluches. Fais gaffe également au ventilo pour pas qu'il démarre quand t'as les mains dedans.
Une fois le cylindre localisé, pour qu'il fonctionne il faut:
un MELANGE AIR-ESSENCE
de la COMPRESSION
et de l'ALLUMAGE au bon moment
Commence par l'allumage
sort la bougie et vérifie si il y a une etincelle.
Si NON change la bougie, reverifie, puis verifie le capuchon, puis le cable et ses connections à la bobine et au capuchon.
Si OUI verifie si tu as de la compression sur le cylindre (avec un compressiometre)
si tu n'as pas 9bar il y a un pb soit
aux soupapes qui ne ferment pas; si c'est à l'admission ça souffle par les carbus
au joint de culasse; verifie si tu perds du liquide de refroidissement, si tu as des bulles dans le vase d'expansion, de l'eau dans l'huile, ça fume blanc .
aux pistons !!
Dans tous les cas c'est ouverture haut moteur
si la compression est là, ça ne peut plus que venir du melange air essence
regarde déjà la gueule de la bougie; crasseuse humide = trop d'essence, blanche = pas ou pas assez d'essence
nettoyage de carbu, controle des manchons de pipes, verification du pointeau de cuve et niveau de cuve, fonctionnement du boisseau
Voilà t'as déjà de quoi passer quelques heures
Bon courage et tiens nous au courant
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : mardi 16 juil. 2013, 07:44
par four
merci septer de la chronologie de vérification ...
j'ai quand même l'impression que le mal récurrent de cette machine est la rampe non ?
je ne crois pas trop a la soupape car elle ne pète pas et encore moins de fumée ( a part peut etre noir a froid)
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : mardi 16 juil. 2013, 12:40
par septer01
C'est probable, et je te le souhaite; c'est plus accessible, mais pas forcément plus simple
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : mardi 16 juil. 2013, 18:29
par alfiste31
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : mardi 16 juil. 2013, 20:10
par four
je l'ai demarré ce soir ...
en faite je pense surtout qu'elle tourne tellement mal qu'on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ... mais non elle tourne bien sur 4 ...... mal certe !mais sur 4 !
ca sent le gros nettoyage de la rampe tout ca

Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : mercredi 17 juil. 2013, 15:42
par philippe
Changes tes bougies si c'est pas déjà fait et regardes l'état des câbles de liaison bobines, craquelures = changement. Les bobines sont souvent à surveiller...
La synchro des carbus est un des grands remèdes aux bruits mécanique du FZR

mais il faut aussi penser au kit de joints carbus + pointeaux dans ce cas.
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : vendredi 19 juil. 2013, 19:40
par four
bon j'ai commencé le boulot ...
j'ai voulu demonter les bougies mais ma douille de 18 ne passe pas

donc va falloir que j'en trouve une autre
j'ai démonté la rampe et deja j'ai trouvé que les colliers des manchons sur les pipes n'etait pas du tout serré
apres avoir nettoyé chaque carbu ( pas trouvé de gicleur bouché) j'ai ensuite controlé mes membranes elle sont ok sauf qu'a la derniere j'ai decouvert qu'il manquait le petit joint torique de ø 5 environ qui est entre le chapeau et le carbu
ca pourrait etre ca mon soucie ???
autre chose : les manchons c'est noté 3GM
bon la suite au prochain numero

Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : samedi 20 juil. 2013, 14:16
par four
bon : joint remit en place
bougie changées ...
et enfin elle tourne plus du tout comme une patate !!! ahhhhhh !!!
bon premier essai :
cafouillage de 0 a 2500 trs puis gros couple et arrachage de bras jusqu'a 6500 tours
puis recafouillage entre 6500 et env 8500 et 9000 puis regazzzzz !!!
reglage carburation peut etre ? valve ? chambre a air ?
merci une nouvelle fois de votre aide

Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : dimanche 21 juil. 2013, 07:18
par exup07
ta fait la carbu donc jette un oeil sur le réglage de la valve

Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : lundi 22 juil. 2013, 09:27
par four
bien je reviens vous donner des infos ... et la sa vaut son peson d'or
je recap ! :
l'ancien proprio m'avait dit :
"faut juste faire un nettoyage + synchro ...." résultat : le nettoyage avait été fait et il manquait un joint ....
l'ancien proprio m'avait dit :
"non elle n'est pas débridé elle est d'origine " résultat : y'avait les pipe 3GM de posé dessus
alors je me suis dit " il m'avait dit quoi d'autre le gars ?????? car je vérifie aussi

"
ah oui ! il avait graissé la valve !!!!!
et .... bingo !!! câble de la valve posé a l’envers !!!!!!
donc remontage réglage et contrôle !
et la .... outch

sont bien la les poneys !!!!
ca pousse velu comme dirai ma grand-mère c'est un avion de chasse ce truc !!!!!
il me reste un trou entre 0 et 2500 tr ou plutot un engorgement ! je pense a un reglage richesse maintenant
Re: tourne (presque plus) comme une patate (pourrie)
Posté : mardi 30 juil. 2013, 08:11
par four
salut a tous
bon qui aurait une petite idée sur ce trou (engorgement) vers 2500 tr/mn..
a froid elle marche nickel ! mais des que je fais quelque bornes et que je retrograde et que je repart sur le couple et bah ca cafouille grave au point de faire cirer l'embrayage jusqu'a 3000 pour qu'elle reparte ....
idée piste ?
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : mardi 30 juil. 2013, 19:20
par leymax
tu as essayer ton reglage richesse ? serrage a fond et desserage a 2 tours /2tours et demie
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : mercredi 31 juil. 2013, 07:22
par ferrié82
Sauf que c est trois tour ,trois tour et demi sur les 3LF

Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : mercredi 31 juil. 2013, 21:52
par jpfzr1000
arrêté avec vos nombres de tours les vis de richesses se règle avec un compte tours chaque moto sont différentes.
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : jeudi 1 août 2013, 11:36
par philippe
Avant d'être aussi affirmatif regardes un peu ce qui se fait sur ce forum, à la différence de beaucoup de sites ici les gens mettent les mains dans leurs machines et si on te dis 3 et demi, c'est trois et demi, surtout si c'est Ferrie qui te le dis

.
Quant à la technique du compte tour faudra que tu développes un peu, je suis curieux de pas mourir idiot.
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : samedi 3 août 2013, 07:46
par leymax
autant pour moi
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
Re: tourne comme une patate ( pourrie)
Posté : dimanche 4 août 2013, 17:11
par jpfzr1000
Pour le réglage avec compte tours précis pas avec ce lui de la moto il faut simplement dévissé ou vissé jusqu’a atteindre le régime le plus élevé sur chaque vis de richesses.