problème électrique
- monde2merd
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR de 1990
problème électrique
Bonjour,
Sur mon FZR de 90 j'ai un petit fusible juste à côté de la batterie, branché sur la masse par un fil noir.
J'ai remarqué que le fusible a bien cramé alors que y'a une semaine il était niquel, mais il fait encore passer le courant.
Le problème c'est qu'en plein phares le fusible se remet à chauffer, jusqu'à fumer. Ca le fait que en plein phare et pas en feux de croisement.
J'ai essayé de suivre le fil pour voir où il va mais il rentre dans une gaine à l'endroit que j'indique avec mon index sur la photo :
Je sais pas si le fusible cramé est d'origine, mais à par ça aucun endroit du faisceau électrique n'a l'air bidouillé. Des idées pour mon problème ?
Sur mon FZR de 90 j'ai un petit fusible juste à côté de la batterie, branché sur la masse par un fil noir.
J'ai remarqué que le fusible a bien cramé alors que y'a une semaine il était niquel, mais il fait encore passer le courant.
Le problème c'est qu'en plein phares le fusible se remet à chauffer, jusqu'à fumer. Ca le fait que en plein phare et pas en feux de croisement.
J'ai essayé de suivre le fil pour voir où il va mais il rentre dans une gaine à l'endroit que j'indique avec mon index sur la photo :
Je sais pas si le fusible cramé est d'origine, mais à par ça aucun endroit du faisceau électrique n'a l'air bidouillé. Des idées pour mon problème ?
- foch
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500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: problème électrique
Houla, sa c'est pas d'origine! Peut etre qu'il ont branché en direct, sans passer par le relais du coup sa fume!! Essaie de suivre se fil jusqu'au bout
- jpfzr1000
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Re: problème électrique
Bonsoir regarde les ampoules si elles ne sont pas trop puissantes .
- monde2merd
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR de 1990
Re: problème électrique
Bonjour et merci pour vos réponses !
Alors depuis quelques mois je n'ai pas donné de nouvelles, voici ce que j'ai fait depuis :
Apparemment plus on tirait de courant plus ça fumait : j'ai vérifié les ampoules des phares et ce sont bien des 55 watts. Ensuite j'ai rajouté un fil de masse repiqué sur un écrou de l'araignée que j'ai branché sur le fil négatif de la cosse d'un phare. J'ai remarqué que ça fumait moins et que les phares éclairaient mieux ! Ensuite j'ai bien évidemment remplacé le fusible cramé par un porte fusible neuf avec un fusible de 20A. Je roule comme ça depuis quelques mois et ça a l'air de tenir.
Bonne fêtes à tout le monde
Alors depuis quelques mois je n'ai pas donné de nouvelles, voici ce que j'ai fait depuis :
Apparemment plus on tirait de courant plus ça fumait : j'ai vérifié les ampoules des phares et ce sont bien des 55 watts. Ensuite j'ai rajouté un fil de masse repiqué sur un écrou de l'araignée que j'ai branché sur le fil négatif de la cosse d'un phare. J'ai remarqué que ça fumait moins et que les phares éclairaient mieux ! Ensuite j'ai bien évidemment remplacé le fusible cramé par un porte fusible neuf avec un fusible de 20A. Je roule comme ça depuis quelques mois et ça a l'air de tenir.
Bonne fêtes à tout le monde
Re: problème électrique
Tu m'étonnes qu'il brule pas ton fusible, 20A c'est la protection pour une puissance de 250w, essais de mettre un fusible de 5A, 10A si tu as deux ampoules bien sur, et vérifies si ça fume.