Plafonne a fond de 5

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leymax
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par leymax » lundi 29 juil. 2013, 19:54

tu as les reperes au arbres a cames et un au vilo rien de plus pour le reglage de distri
Image un jour mon rêve se réalisera Image vive le 4 temps ya que ca de bon

method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mardi 30 juil. 2013, 01:37

En fait je me suis calé comme sur la rmt
Le vilo sur le trait avant le T
les points des arbres a cames sur les reperes des paliers

Le hic quand je fais le PMH sur le 1er cylindre je ne tombe pas sur le trait mais dans un H
ce H est positionné avant le trait dans le sens anti horaire
avez vous aussi ce H sur votre vilebrequin?
Le trait correspond t il a l avance?
J ai vu un post sur ce forum ou ils parlaient aussi de ce H mais jamais du fin mot de l histoire
Un mauvais calage pourrait it etre a la base de ma panne?

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road eagle
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » mardi 30 juil. 2013, 07:16

Sur le fzr je ne sais pas si l'on peu décaler d'une demie dent.
Sur les kawas à air c'est assez fréquent pour peu que la chaine soit un peu allongée (même dans les cotes)
Ça ne modifie en rien son comportement.
Par contre c'est un moteur 8 soupapes, je suppose que sur un 20 ça doit avoir une incidence sur le comportement.
Tu devrais peut être reprendre tes réglages distri par acquis de conscience?

method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mardi 30 juil. 2013, 16:54

oui je vais m orienter sur la disrtribution...
vu aussi le bruit que je perçois,comme un bruit de soupapes
en fin de semaine je vais controler le calage a la lampe stroboscopique
un mauvais calage pourrait resulter d un mauvais calage distri,en excluant bien sur un TCI defecteux,le capteur PMH est quand a lui OK
affaire a suivre...

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leymax
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par leymax » mardi 30 juil. 2013, 19:16

oui reverifi bien ton calage qu il soit bien sur le bon repere vilo et je pense que sa iras mieux ;)
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method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » vendredi 2 août 2013, 12:13

ce matin j ai verifié l allumage a la lampe strobo
en fait le H sur le vilebrequin correspond aux reperes de calage
le trait doit representer le calage pour l avance
quand j ai verifié au ralenti le calage,mon repere est decentré,limite a sortir du repere
normalement ça doit taper pil poil au centre?
je vais essayer de decaler la distrib par rapport au vilo,voir déjà si ça passe 1 dent
qu'en pensez vous?

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philippe
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par philippe » vendredi 2 août 2013, 17:26

Quand tu remontes tes arbres le mieux est d'utiliser une pige de centrage (un foret fait très bien) pour être sur du premier arbre, ensuite tu montes le deuxième arbre en ayant positionné les dents du pignons sur la chaîne de distri en donnant un mouvement de rotation à l'arbre à came tu reprends le jeu d'une demi dent que sinon tu vas chaque fois avoir. C'est assez long parce qu'il faut trois mains :D et que tu re-positionnes chaque fois l'arbre à came jusqu'à tomber pile. Pour le bruit tu n'as pas oublié de bien positionner le guide chaîne avant?

method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » vendredi 2 août 2013, 23:32

slt philippe
en fait ce bruit et ce probleme existetaient déjà avant refection du moteur
le bruit vient plus du haut moteur,un bruit metallique,genre un soupape qui tremble,un bruit aigu
pour le patin j espere l avoir bien remis a chaque fois ...
pour le calage de la distrib je me suis calé au top je pense comme indiqué dans la rmt
je me suis calé au vilo sur le trait avant le T,pil poil dessus comme indiqué,j ai bloqué le vilebrequin avec des cles et des vis dans le carter ext pour plus qu il ne bouge
le patin avant etant defait ja tendu la chaine a fond pour caler le 1 er aac a l echappement,le point doit etre a 1mm du repere du palier,vers l avant je crois
le second aac est calé pil poil sur le trait
la chaine est neuve et le tendeur quasi neuf
la moto demarre bien,une fois chaude le ralenti est stable
sauf qu en 4 et 5 j ai l impression d avoir un ressort au cul
ce petit decalage a l echappement pourrait causer cet effet ?? si je decale d une dent je suis a l ouest du repere sur le palier
genre ça ouvre pas assez???
un boitier CDI defecueux?
merci de vous penchez sur le blem car je seche grave
j ai pu faire la compresion que sur le premier cylindre(la douille adaptable est restée bloquée au fond du puits ,1h de galere,j ai laché l affaire pour les aures)
bref resuktat 11 kg,reste plus que les autres a faire

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philippe
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par philippe » lundi 5 août 2013, 10:47

Perso je ré ouvrirai le cache culbu et je vérifierai tout, j'ai tendance à douter de mon travail :D . Jeux aux soupapes ton bruit ressemble beaucoup à trop de jeu, position du guide chaîne et du tendeur arrière, les couples de serrage des différentes vis, le calage (plusieurs tours à vide et recontrôle du calage) j'insiste mais si tu y es arrivé du premier coup...bin y'a des chances que se soit pas bon :D :D c'est vraiment une merde à remonter :D .
Le boitier d'allumage est costaud, c'est rarement en panne.
Les bobines et surtout leurs câbles et antiparasites peuvent t'emmerder sur la prise de tours maxi.
Après il te reste Lourdes ou les marabouts.

method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » lundi 5 août 2013, 12:37

Je te rassure philippe,pour la distri jy suis pas arrivé du premier coup.comme tout le monde j ai lutté...
je vais rouvrir la semaine prochaine faute de temps.je mettrais des fotos du calage
le jeu aux soupapes vient d etre fait mais je reverifierai tout de meme.
Les bobines sont testees, c est nickel.les antipatates aussi(2 de changé).les fils j ai pas fait car elle tournait sur ces 4 cylindres mais je les testerai en meme temps mais pas de craquelures constatees.
Pour le boitier je pensais pareil.ça merderait plus que ça...
Donc si c est la distri je serais mal calé ou?
Quand je mets la clé allen de 6 a travers les aac je tombe nickel sur les vis de serrage de la culasse
si je modifie d une dent je ny suis plus du tout
vilo calé pil sur le trait.est ce bon?
Si je dois rattraper un jeu aux aac.je devrais me decaler du trait au vilo?
Le reglage standart en usine est sur le trait.mais sur un moteur qui a pris de l usure c est la meme?
Desolé si je peux avoir des questions a la con car je ne sais plus ou regarder
marre de me faire avoiner par des 600.on dirait que j ai un 400 fzr dans les pattes.
Merci pour l aide.c est sympa
@ bientot et avec fotos ce sera plus clair

method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » lundi 5 août 2013, 21:03

de retour avec quelques news
j ai eu du temps pour demonter l engin
par contre si vous pouviez m expliquez comment poster des photos,un truc simple car je suis un peu teubé en informatique lol
j ai verifié le calage:
- vilo calé sur le trait avant le T
-je suis bien décalé sur l AAC d'echappement( de 1 mm vers l avant)
-AAC d admission pil poil sur le repère
c est le mieux que je puisse faire apres plusieurs essais et avec 4 mains
je pense que cela puisse venir de la chaine de distribution:(sans certitudes encore une fois...)
la premiere fois que j ai demonté le haut moteur sur cette moto j avais encore la vieille chaine de distrib. j arrivais a me caler sur les repères pil poil
malheureuselent j ai cassé une vis de palier dans la culasse
j ai decidé de changer de culasse,il y avait aussi des portées de soupapes trop bouffées
j ai changé de chaine de distrib aussi dans la foulée
je l ai commandé sur wemoto
j ai verifié cet aprem et elles n ont pas vraiment la meme référence
celle d origine que j avais avant porte la rèf DID 219FS
la nouvelle que j ai monté et reçu par wemoto porte la rèf DID 219 FTS(S)
j ai regardé chez DID mais pas plus d infos que ça
seulement qu ils pouvaient faire des modeles équivalents sous ref différentes
ça pourrait expliquer mon petit decalage de l' AAC d echappement sur l avant???
car coté echappement on peut pas optimisé, c est une dent ou rien du tout
en fait l echappement serait ouvert avant l admission...
qu en pensez vous?

method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mercredi 7 août 2013, 14:08

bon! nouvelle constatation
je me suis demandé pourquoi j arrivais pas a caler mon AAC d echappement comme il faut
quand j ai foiré la premiere culasse,en recevant la seconde il y avait les AAC avec
j ai donc verifié les cotes et pris les meilleurs
j ai gardé mon AAC d admission et j ai remplacé celui d echappement ( meilleure cote)
le pignon sur l AAc d echappement n était pas monté,je l ai monté
en verifiant hier soir je l ai monté a l envers ce pignon
il y a un sens et je ne savais pas
il y a un repere 'o' sur ce pignon qui doit etre mis coté coup de pointeau sur l AAC
mon pignon est bien monté a l envers,si il y a un repere c est pas pour les chiens je pense
la c est sur ,pas le temps de demonter,ça va attendre lundi (enfin en vacances)
ce pignon mal positionné pourrait entrainer ce decalage?

method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mercredi 7 août 2013, 14:11

ps: pour la ref differente de la chaine,apres recherche est bien la meme
219 FS et 219 FTS dha sont les memes chaines de distribution

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foch
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par foch » mercredi 7 août 2013, 19:14

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=165265#p165265]method man, le 07 Aoû 2013, 14:08 a écrit :[/url]bon! nouvelle constatation
je me suis demandé pourquoi j arrivais pas a caler mon AAC d echappement comme il faut
quand j ai foiré la premiere culasse,en recevant la seconde il y avait les AAC avec
j ai donc verifié les cotes et pris les meilleurs
j ai gardé mon AAC d admission et j ai remplacé celui d echappement ( meilleure cote)
le pignon sur l AAc d echappement n était pas monté,je l ai monté
en verifiant hier soir je l ai monté a l envers ce pignon
il y a un sens et je ne savais pas
il y a un repere 'o' sur ce pignon qui doit etre mis coté coup de pointeau sur l AAC
mon pignon est bien monté a l envers,si il y a un repere c est pas pour les chiens je pense
la c est sur ,pas le temps de demonter,ça va attendre lundi (enfin en vacances)
ce pignon mal positionné pourrait entrainer ce decalage?
C'est peut être possible! comme tu dit si il y a un sens c'est pas pour les chiens généralement! si les troues des vis sont décalé du milieu du pignon tu te retrouve décalé du mauvais coté?? :doute: Personne a un pignon d'aac démonté pour voir???

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mercredi 7 août 2013, 22:33

Slt foch,merci de ta reponse
la seule façon de verifier c est de demonter et tester
ce sera fait apres ce week end
j ai directement telephoné a un preparateur moteur pour savoir les symptomes d un mauvais calage distri
certains preparateurs jouent sur l angle des cames des AAC pour optimiser le rendement sur une plage specifique
Si l echappement est en avance.comme moi,ça favorise les bas et moyens regimes au detriment des hauts regimes
tiens, la meme chose que moi...
Je pense enfin tenir le bon bout

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » lundi 12 août 2013, 15:09

suite du demontage
j ai remis le pignon a sa place et revu tous mes réglages distri
j arrive a caler mes deux arbres a cames sur les reperes des paliers sans decalage
par contre le vilo je suis un peu decalé du trait
j ai revu tous les serrages
et ça tourne bien a la main
reste plus qu a remonter tout le matos autour et a demarrer...

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » samedi 17 août 2013, 22:43

Alors du mieux?

method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » dimanche 18 août 2013, 11:43

slt road eagle
la moto demarre nickel,ça tourne bien rond
pas eu le temps d aller l essayer
j en ai profité pour lui faire une vidange apres rodage
je vous tiens au courant ...

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par Nico YZF » mercredi 2 oct. 2013, 18:37

Salut!!!

Du nouveau pour ce calage de distri??
Ça m'rappelle un post intitulé "Problème à fond" que j'ai crée le 06 mars 2011 et qui a duré pas moins de 12 pages....!!!
Tout ça pour une distri décalée d'un dent! Grrrr!
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par alfiste31 » mercredi 2 oct. 2013, 18:40

je me souviens ........topic5872.html
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

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