Plafonne a fond de 5

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method man
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Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mardi 23 juil. 2013, 15:52

slt le forum et tous les motards

suite a une perte de compression sur mon 1000 exup de 1993,cet hiver je me decide a refaire tout le haut moteur:
-segmentation et deglaçage cylindre(cote piston ok)
-changement culasse par une plus recente(la premiere avait les portées de siege trop bouffées) rodage soupapes de la nouvelle et jeu aux soupapes
-refection du carbu(pointeau et joint) membranes ok
-les bougies et tous les filtres sont neufs

suite a ça petit rodage de 1000 km
apres tous ces changements la moto me refait le meme delire qu'avant:
en premiere,deuxieme et troisieme la moto monte facilement jusqu'au rupteur
en quatrieme je prends 10500 a 11000 tours maxi
et quand je passe la cinquieme la moto redescend a 8000 tours pour monter lentement a 9500 tours maxi
apres plus rien...

j ai essayé de regler le probleme en essayant:
-de bloquer la valve exup ouverte en grand:toujours pareil
-de mettre un PSB de 16 dents:toujours pareil
-de changer de carburateurs:toujours pareil
-d essayer sans silencieux:toujours pareil
-la liste est encore longue et c est toujours pareil :/

si vous avez des idées,n hésitez surtout pas

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road eagle
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » mardi 23 juil. 2013, 22:41

J'ai eu le cas deux fois sur la mienne qui est par contre un L2.

La première fois c'était du à mon 4/1 qui était trop libre, le Devil était vide d'un bout à l'autre. J'ai trouvé un silencieux en super état, et elle a repris ses tours normaux.

La deuxième fois c'est lorsque j'ai changé ma rampe de carbu, j'avais une FCR41 (trop grosse pour ma culasse non préparée), je l'ai vendue et acheté une rampe d'occase.
De nouveau elle avait du mal à prendre ses tours en 5°, j'ai contrôlé les gicleurs, aiguilles etc.......
J'avais des gicleurs de 125 en principaux, beaucoup trop gros.
J'ai acheté un kit dyno histoire de mettre aiguille gicleurs etc ........ neuf.
Résultat elle prend 12000 en 5°.

Si ça peut aider :saispas:

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zephyr
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par zephyr » mercredi 24 juil. 2013, 00:07

Rassure moi ... tu roules en Allemagne ;-)

Pasque 9500tr en 5 ca donne quoi 2.40!?!?!

Sinon pourrais aussi yavoir trop d'air (ou reglage trop pauvre)
Je sais qu'ya pas de ram-air mais les ecopes doivent creer un sacre bordel dans la boite a air a cette vitesse
Essaie de boucher une baie ...

Apres c'est pas un soucis d'allumage puisque les 3 premiers prennent leurs tours sans soucis
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method man
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mercredi 24 juil. 2013, 07:20

Merci road eagle et zephir pour vos reponses
coté silencieux j ai un pot Micron chopé chez agpl.la laine de roche a ete changé,il est plutot long donc plus de patzte en bas.avec ce pot je suis a 3 tours et demi en richesse
niveau carbu 125 et 122.5. Jy ai meme collé un dyno stage 1 et essayé les gicleurs 128 et 132.toujours pareil
la moto est remise en carenage d origine mais j ai pas les manchons d air qui relient le cadre et le carenage.
Zephyr.tu me dis d essayer avec en bouchant un trou du cadre?trop de turbulences ou trop d air? Un silencieux qui bride?
9500 tours oui ça stagne a 240

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road eagle
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » mercredi 24 juil. 2013, 17:59

J'aurai tendance à dire trop riche. Tu veux pas essayer des plus petits? L'aiguille tu es à combien?

12000 ça me donne 280 tout pil...... En Allemagne bien sur ...........

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mercredi 24 juil. 2013, 18:36

je vois qu' on roule tous en allemagne ... lol
question carbu en full pour l exup c est 125 et 122.5,j avais essayé 125 et 127.5( tjrs pareil),avec le dyno j ai essayé les plus petit et pareil(trop pauvre meme)
aiguille au 3 eme cran,niveau de cuve ok,richesse 3 1/4
ce matin un collégue au boulot ma dit qu il avait eu le meme probleme avec sa kawa:
il passe sa moto en street(sans carenages) il perdait grave en pointe et montait pas haut dans les tours
il remet le carenage et la tout remarche comme il faut
il ma dit que c était a cause de ses manchons d air qui ramene l air au moteur(de la bulle au cadre),sans apport d air supplementaire la moto ne prenait pas tous ses tours
quand j ai remis mon carenage d origine je n avais pas ces conduits,ni meme quand j etais en street,ni d'ecopes
je suis d accord avec toi road eagle,je suis surement trop riche ,mais c est peut etre du a un manque d apport d air frais??? (sans manchons pas assez d apport d air)
j ai pris les devants cet aprem en bricolant deux conduits en plastique (de la bulle aux trous du cadre) un peu a la mac gyver en fait...
je vais pas pouvoir la tester avant ce week faute de temps (Faites des gosses qui disait )

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mercredi 24 juil. 2013, 18:40

si vous avez rencontré des problèmes similaires , n hésitez pas
merci road eagle de m avoir repondu

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » mercredi 24 juil. 2013, 20:19

Ah oui j'avais zappé un truc, je pensais à une boite à air comme un 2LE, connait pas les conduits de l'exup mais si ça débouche dans la boite, ça a une incidence :)

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mercredi 24 juil. 2013, 21:20

c est a peu pres la meme que le 2LE,ya aucun manchon qui vient s emboiter dedans,mais ces conduits une fois mis sur la tete de fourche ,repartent dans le cadre et envoie l air pres des carbus
tu crois que ça pourrait toujours avoir une incidence??

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » mercredi 24 juil. 2013, 22:35

Je vais commenter "sans certitude " parce que je ne connais pas bien le modèle.
Si les conduits amènent de l'air frais à la boite à air sans la gaver, en théorie ça ne joue pas, tout du du moins pas autant que cela.
Sur la Kawa de ton pote c'est parce que les conduits gavent en air frais la boite à air, si on modifie bien souvent (sans que ce soit une généralité) on est trop riche palonniers ouverts à 1/2, et trop pauvre palonnier ouverts en grand.
Pour contrôler si c'est vraiment la carbu qui merde tu peux enlever la boite à air et essayer, puis boucher de moitié l'arrivée d'air et essayer. Ensuite tu compare, suivant les résultats ça donne la piste trop riche, ou trop pauvre, ou hors sujet.
Quoi qu'il en soit c'est toujours un peu casse tête, mais on finit toujours par trouver ;)

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » mercredi 24 juil. 2013, 22:39

Ah au fait full ou pas la moto?
Parce que si tu es en 100 cv, c'est normal qu'en 5 elle rechigne à prendre ses derniers tours.

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » mercredi 24 juil. 2013, 23:12

la moto est bien en full
en statique quand j enleve la boite a air,elle a un bon ralenti,mais quand j accelere franchement elle a du mal a prendre ses tours,beaucoup trop d air
quand je remets la boite a air elle a aussi un bon ralenti et prend bien ses tours,tjrs en statique
question carbu je pense avoir fait le tour:j ai testé differnets gicleurs,differentes positions de l aiguille,un kit dyno,un changement de rampe,un filte KN et un d origine,dans tous les cas l acceleration se comporte bien,ni trop riche ni trop pauvre,aucunes prises d air ,starter ok,d ailleurs quand je tire le starter quand je suis a fond aucun changement
si on se dit que le carbu va bien,alilentation et boite a air aussi,la valve fonctionne bien,que prsque toute ce qui est electrique a été verifié il reste pas grand chose

-un probleme d allumage??
-un mauvais calage de la distri?? 1 dent ça passerait? arbres a cames controlés ,jeu aux soupapes ok
un probleme au boitier d allumage??? capteur PMH ok
la batterie est neuve
desolé road eagle si j eloigne le probleme de la carburation,apres 3 mois de test sur le carbu j ai jamais vu de difference...
un probleme electrique,tci ou autre pourrait il en etre la cause ????

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par zephyr » jeudi 25 juil. 2013, 00:26

Salut method je pensais a trop d'air vu que t'avais bidouillé la rampe
Mais si tu dis que quelque soit le type de gicleur ca change pas grand chose
C'est peut ettr simplement tes manchons qui manquaient t'es en street ou carenee???

Si street aucune incidence si carenee elle sont indispensables au bon approvisionnement du moteur en air frais a cette vitesse
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » jeudi 25 juil. 2013, 06:13

Slt zephyr
la moto actuellement a ses carenages.avant elle etait en street et c etait pareil.
J essaie d aller rouler ce soir.je pense vraiment a une panne a la con pour avoir tout tester.

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » jeudi 25 juil. 2013, 07:40

Casse tête chinois :doute:
Niveau demult t'as pas un couac, une dent de plus psb?
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH faut que ça marche :D

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » jeudi 25 juil. 2013, 08:45

Psb de 17 dents.j ai essayé le 16 dents.plus de rate et j arrive plus vite a 9500 tours apres plus rien.
Que ce soit en descente,en montee,seul ou a deux c est pareil
quand j avais monté le kit dyno et les gicleurs plus petits j ai reussi a monter a 9800 tours a fond de 5...
Mais ça semblait pauvre.la moto chauffait plus
comme j ai gagné un pti peu ça voudrait dire que j etais trop riche en haut
soit j ai un blem d apport d air a hauts regimes du au manque des conduits
je ne mettrais de gicleurs principaux plus petits au risque d etre carrement trop pauvre
un mauvais melange air essence pourrait me faire perdre 40 km/h a aux regimes?
Merci de vos reponses en tout cas

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par zephyr » jeudi 25 juil. 2013, 10:45

Allé vais enc...er les mouches
Peut etre que les 2 soucis sont distincts
En street pas assez aérodynamique (rare sont les roadster même actuels a arriver a accrocher plus que 250 et vu que la Pmax du fzr commence a stagner vers 10.000 ca coince

Et maintenant que t'es caréné t'as un manque d'air du a la protection du carénage

Bon jdis ca jdis rien mais vu le nombre de teste que t'as effectué ca doit etre bien tordu ta solution ;-)
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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par road eagle » jeudi 25 juil. 2013, 18:40

Comme le dit Zephyr la soluce doit être bien tordu :/

Un mauvais mélange air/essence peut faire perdre énormément, mais gaffe à ne pas trop appauvrir au risque de percer un piston :/

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par method man » jeudi 25 juil. 2013, 20:11

DE RETOUR APRES ESSAIS
la moto a pris 10500 tours en 5ieme
260 au compteur
je pense que l apport d air qui a été remis en place a fait du bien
mais reste encore un peu a gratter ...
ya des gars qui font des trous dans l entree d air de la boite a air,ça me serait utile?
en tout cas merci a vous de me suivre!!

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Re: Plafonne a fond de 5

Message non lu par zephyr » jeudi 25 juil. 2013, 21:37

Ahhh bah tu vois :-)

A mon avis pas besoin de trouer quoique ce soit
Un bon dernier reglage et roule
La tu dois etre légèrement trop pauvre pour prendre les derniers tours
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