A l'aide!!!!!!!!!!!!!
- vincentantoine
- Membre Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : mercredi 10 juil. 2013, 11:58
- ma moto : d'abord fan de yamaha. actuellement une XT 500 en réfection totale. une 1100 bulldog et bientôt (ce n'est qu'une question de jours!!!!) une fzr de 1991
- Localisation : toulouse
A l'aide!!!!!!!!!!!!!
mon fzr exup depuis ce matin ne passe pas les 4500trm et plafonne à 100kms.
j'ai lu le post de zephyr quia eu le même pb et parle de dents, de servo moteur hs, etc, etc...
le pb est que je comprends rien à son affaire!!! c'est quoi un servo, il est où, comment ça se répare??? bref, je m'y casse les dents...
bref, je me sens un peu niais sur le coup....
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et redonner vie à ma fz, dieu le lui rendra au centuple... s'il y va en FZR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai lu le post de zephyr quia eu le même pb et parle de dents, de servo moteur hs, etc, etc...
le pb est que je comprends rien à son affaire!!! c'est quoi un servo, il est où, comment ça se répare??? bref, je m'y casse les dents...
bref, je me sens un peu niais sur le coup....
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne et redonner vie à ma fz, dieu le lui rendra au centuple... s'il y va en FZR!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonnes route à toutes et tous!!!!
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
- zephyr
- Membre Actif
- Messages : 175
- Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
- ma moto : 1000 fzr exup 91
- Localisation : toulon
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
hello vais tenter de t'aider un poil
est ce que apres les 4500tr ton moteur fait comme s'il ruptais ?
si oui servo hs ( dents ou servo lui meme)
bref histoire de tester vire la selle et defait la vis centrale du reservoir
tu souléve un peu le reservoir en faisant gaffe de pas debrancher un truc
je le coince en position "haute" avec un chiffon ou un bout de cahoutchouc
le servo est un boitier d'ou partent 2 cables qui se relient ensuite au collecteur d'echappement
ensuite tu mets le contact ( le servo doit bouger legerement sans faire de craccrac crac)
tu demarre et tu donne des coups d'accelerateur le servo doit s'activer directement et bouger quasiment au meme rythme que tes coups d'accelerateur
si le systeme bouge peu ou pas avec un bruit de craquement c'est les dents internes qui sont hs
si le servo ne bouge ni a la mise du contact ni lors daccelerations sans emettre un son de craquement c'est la partie electronique du servo qui est hs
si c'est juste les dents qui sont mortes trouve un servo de thunderace ou de r1(entre 98 et 2001) sont plus recents et tu pose les nouveaux pignons (dents) sur la partie electronique ( ya 4 vis a defaire et hop )
en esperant t'avoir aidé au plaisir
est ce que apres les 4500tr ton moteur fait comme s'il ruptais ?
si oui servo hs ( dents ou servo lui meme)
bref histoire de tester vire la selle et defait la vis centrale du reservoir
tu souléve un peu le reservoir en faisant gaffe de pas debrancher un truc
je le coince en position "haute" avec un chiffon ou un bout de cahoutchouc
le servo est un boitier d'ou partent 2 cables qui se relient ensuite au collecteur d'echappement
ensuite tu mets le contact ( le servo doit bouger legerement sans faire de craccrac crac)
tu demarre et tu donne des coups d'accelerateur le servo doit s'activer directement et bouger quasiment au meme rythme que tes coups d'accelerateur
si le systeme bouge peu ou pas avec un bruit de craquement c'est les dents internes qui sont hs
si le servo ne bouge ni a la mise du contact ni lors daccelerations sans emettre un son de craquement c'est la partie electronique du servo qui est hs
si c'est juste les dents qui sont mortes trouve un servo de thunderace ou de r1(entre 98 et 2001) sont plus recents et tu pose les nouveaux pignons (dents) sur la partie electronique ( ya 4 vis a defaire et hop )
en esperant t'avoir aidé au plaisir
- zephyr
- Membre Actif
- Messages : 175
- Enregistré le : vendredi 23 déc. 2011, 02:47
- ma moto : 1000 fzr exup 91
- Localisation : toulon
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
- vincentantoine
- Membre Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : mercredi 10 juil. 2013, 11:58
- ma moto : d'abord fan de yamaha. actuellement une XT 500 en réfection totale. une 1100 bulldog et bientôt (ce n'est qu'une question de jours!!!!) une fzr de 1991
- Localisation : toulouse
gracias amigo...
j'ai lu que tu avais eule même pb, je pense donc que tu es calé sur la question.
je m'échappe du boulot cet AM et je vais voir ça.
merci pour les infos en tout cas.
je te tiens au courant.
je m'échappe du boulot cet AM et je vais voir ça.
merci pour les infos en tout cas.
je te tiens au courant.
bonnes route à toutes et tous!!!!
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
- ricky
- Membre Actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
- Localisation : martigues
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
voila comme je t'ai dis ce matin au tel je viens de te faire un MP avec photo pour les les test a faire
- vincentantoine
- Membre Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : mercredi 10 juil. 2013, 11:58
- ma moto : d'abord fan de yamaha. actuellement une XT 500 en réfection totale. une 1100 bulldog et bientôt (ce n'est qu'une question de jours!!!!) une fzr de 1991
- Localisation : toulouse
le premier qui rit, je l'assomme!!!!!
bon, d'abord, merci pour vos post.
hier, j'ai donc compris en lisant le forum et avant de toucher la bécane que c'était l'exup qui avait un problème. j'ai appelé yahama, le servo (ref 3GM858200100 pour ceux que ça intéresse) coûte la "modique" somme de 360 euros rien que ça et n'est plus stocké en france mais au japon. du coup, il faut un mois de délai pour l'avoir. remarque, c'est pratique car vu le prix, ça te laisse le temps d'ouvrir un petit codévi et de metre quelques ronds de côté pour payer la pièce. ils sont vraiment bien chez yam! le magasinier m'a dit que plus c'était vieux, plus c'était stocké depuis longtemps, plus c'était cher. là je me suis dit que le prix du m² à tokyo devait vraiment être hors de prix et la pièce stockée depuis très très longtemps!
l'AM, je m'échappe du boulot et je me mets à la mécanique. suivant les conseils lus, je démonte le réservoir, j'allume et je vois que le servo bouge. donc, ça ne peut être qu'un servo édenté qui ne remplit plus son office. je démonte (je galère un peu car je suis pas mécano!!!) et je l'ouvre (le servo!!! pas ma gueule, ça c'est ce matin!!!). bien entendu, les pignons semblent en état et ils ont en plus la bonne idée de tomber de leur boite! j'ai donc un servo démonté, avec des engrenages en désordre!!! bon, je vois déjà les sourires, c'est un SERVO, pas le cerveau démonté!!!!!
je regarde la valve, après avoir démonté le carénage et compris au passage qu'il était ajusté comme un costume italien, ce qui ne présageait rien de bon pour le remontage. la valve bouge à la main!!!
donc, je décide de la bloquer ouverte, de ne pas remonter le servo qui de toute façon est démonté et en désordre, je remonte le tout et me voila avec une ex-exup!
le soir, j'appelle ricky qui me dit qu'il m'a fait un post privé en disant que comme j'avais pris la pluie, c'était peut être simplement que ma valve était grippée
donc, la question est: pourquoi j'ai pas lu son post AVANT!!!! car du coup, j'ai peut être démonté et ruiné un servo à 360 euros et qui marchait tandis que c'était peut être juste la valve qui coinçait. et en plus il me dit ça en rigolant hier au téléphone
je vais tester la bécane comme ça et on verra. si ça marche, j'en serai de remonter mon servo et de retenter. si ça marche encore, c'est que c'était bien cette p... de valve de m.... qui était juste coincée.
tout ça pour ça...
je crois que je vais acheter une poupée indienne incarnant celui qui a inventé l'exup et la torturer toute la nuit
enfin en rentrant hie soir, mon épouse qui me dit "on va peut être pouvoir manger maintenant, NON??????" tout ça après avoir passé 20 min à remonter une vis de carénage que ricky a monté avec non pas un écrou derrière mais un petit papillon que l'on ne peut attraper qu'avec des mains d'enfant de huit ans!
bref, j'ai bricolé ma moto...
hier, j'ai donc compris en lisant le forum et avant de toucher la bécane que c'était l'exup qui avait un problème. j'ai appelé yahama, le servo (ref 3GM858200100 pour ceux que ça intéresse) coûte la "modique" somme de 360 euros rien que ça et n'est plus stocké en france mais au japon. du coup, il faut un mois de délai pour l'avoir. remarque, c'est pratique car vu le prix, ça te laisse le temps d'ouvrir un petit codévi et de metre quelques ronds de côté pour payer la pièce. ils sont vraiment bien chez yam! le magasinier m'a dit que plus c'était vieux, plus c'était stocké depuis longtemps, plus c'était cher. là je me suis dit que le prix du m² à tokyo devait vraiment être hors de prix et la pièce stockée depuis très très longtemps!
l'AM, je m'échappe du boulot et je me mets à la mécanique. suivant les conseils lus, je démonte le réservoir, j'allume et je vois que le servo bouge. donc, ça ne peut être qu'un servo édenté qui ne remplit plus son office. je démonte (je galère un peu car je suis pas mécano!!!) et je l'ouvre (le servo!!! pas ma gueule, ça c'est ce matin!!!). bien entendu, les pignons semblent en état et ils ont en plus la bonne idée de tomber de leur boite! j'ai donc un servo démonté, avec des engrenages en désordre!!! bon, je vois déjà les sourires, c'est un SERVO, pas le cerveau démonté!!!!!
je regarde la valve, après avoir démonté le carénage et compris au passage qu'il était ajusté comme un costume italien, ce qui ne présageait rien de bon pour le remontage. la valve bouge à la main!!!
donc, je décide de la bloquer ouverte, de ne pas remonter le servo qui de toute façon est démonté et en désordre, je remonte le tout et me voila avec une ex-exup!
le soir, j'appelle ricky qui me dit qu'il m'a fait un post privé en disant que comme j'avais pris la pluie, c'était peut être simplement que ma valve était grippée
donc, la question est: pourquoi j'ai pas lu son post AVANT!!!! car du coup, j'ai peut être démonté et ruiné un servo à 360 euros et qui marchait tandis que c'était peut être juste la valve qui coinçait. et en plus il me dit ça en rigolant hier au téléphone
je vais tester la bécane comme ça et on verra. si ça marche, j'en serai de remonter mon servo et de retenter. si ça marche encore, c'est que c'était bien cette p... de valve de m.... qui était juste coincée.
tout ça pour ça...
je crois que je vais acheter une poupée indienne incarnant celui qui a inventé l'exup et la torturer toute la nuit
enfin en rentrant hie soir, mon épouse qui me dit "on va peut être pouvoir manger maintenant, NON??????" tout ça après avoir passé 20 min à remonter une vis de carénage que ricky a monté avec non pas un écrou derrière mais un petit papillon que l'on ne peut attraper qu'avec des mains d'enfant de huit ans!
bref, j'ai bricolé ma moto...
bonnes route à toutes et tous!!!!
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
de ne pas remonter le servo qui de toute façon est démonté et en désordre,
pas bon ça
malgré la valve coincé en position ouvert vérifie bien que le moteur est bien branché et que l'axe tourne sinon le CDI empèche le moteur de prendre des tours
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- vincentantoine
- Membre Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : mercredi 10 juil. 2013, 11:58
- ma moto : d'abord fan de yamaha. actuellement une XT 500 en réfection totale. une 1100 bulldog et bientôt (ce n'est qu'une question de jours!!!!) une fzr de 1991
- Localisation : toulouse
pfffffffffffffffffff...
mouais...
le moteur est évidemment débranché car hors de la moto!
il faut donc que je le branche au cdi, même s'il n'est pas relié à la valve?
ils sont vraiment bizarres ces japonais!!!!
le moteur est évidemment débranché car hors de la moto!
il faut donc que je le branche au cdi, même s'il n'est pas relié à la valve?
ils sont vraiment bizarres ces japonais!!!!
bonnes route à toutes et tous!!!!
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
- ricky
- Membre Actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
- Localisation : martigues
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
a oui oui il doit etre branché les cables non mais les prises oui sinon comme dit alfiste le cdi va faire des siennes
- vincentantoine
- Membre Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : mercredi 10 juil. 2013, 11:58
- ma moto : d'abord fan de yamaha. actuellement une XT 500 en réfection totale. une 1100 bulldog et bientôt (ce n'est qu'une question de jours!!!!) une fzr de 1991
- Localisation : toulouse
pas facile de rester branché à mon âge...
bon, ben j'ai plus qu'à rebrancher mon moteur, laisser les cables tendus pour que la valve reste ouverte et en avant.
au fait juste une question, quand on bascule la fourchette de la valve vers l'arrière, elle se bloque en position ouverte ou elle fait un tour complet et elle se referme?!? bon, je saias, c'est un peu couillon comme question mais depuis ce matin, ça me tracasse!!!!!
par ailleurs, je vais quand même remettre de l'ordre dans la pigononnerie de ce maudit servo et revenir à la normale!!!!
aller, dernière ligne droite avant guérison totale!!!
au fait juste une question, quand on bascule la fourchette de la valve vers l'arrière, elle se bloque en position ouverte ou elle fait un tour complet et elle se referme?!? bon, je saias, c'est un peu couillon comme question mais depuis ce matin, ça me tracasse!!!!!
par ailleurs, je vais quand même remettre de l'ordre dans la pigononnerie de ce maudit servo et revenir à la normale!!!!
aller, dernière ligne droite avant guérison totale!!!
bonnes route à toutes et tous!!!!
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
- vincentantoine
- Membre Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : mercredi 10 juil. 2013, 11:58
- ma moto : d'abord fan de yamaha. actuellement une XT 500 en réfection totale. une 1100 bulldog et bientôt (ce n'est qu'une question de jours!!!!) une fzr de 1991
- Localisation : toulouse
promis après j'arrête!!!!
bon, et au passage, il y a quelqu'un qui a la photo du servo ouvert avec les pignos bien en place et non pas tout en bordel comme dans le mien???? histoire que je puisse les ranger et refermer la boite!!!!
merci encore... même si je suis un peu lourd
merci encore... même si je suis un peu lourd
bonnes route à toutes et tous!!!!
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
j'ai ça pour l'instant
je vais en faire des mieux dans la journee
je vais en faire des mieux dans la journee
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- ricky
- Membre Actif
- Messages : 1339
- Enregistré le : mercredi 11 janv. 2006, 07:00
- Localisation : martigues
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
si mais souvenir sont bon non la valve se bloque arrivé un moment elle fait pas le tour complet
holalala t'as ouvert le moteur d'exup t'aime jouer aux lego toi
j'expere que t'arrivera a le remonter sans soucis car comme t'es parti tu va nous en faire un 2LE de ton exup
holalala t'as ouvert le moteur d'exup t'aime jouer aux lego toi
j'expere que t'arrivera a le remonter sans soucis car comme t'es parti tu va nous en faire un 2LE de ton exup
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
j'expere que t'arrivera a le remonter sans soucis car comme t'es parti tu va nous en faire un 2LE de ton exup [/quote]
C'est la meilleur solution!!!
C'est la meilleur solution!!!
- vincentantoine
- Membre Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : mercredi 10 juil. 2013, 11:58
- ma moto : d'abord fan de yamaha. actuellement une XT 500 en réfection totale. une 1100 bulldog et bientôt (ce n'est qu'une question de jours!!!!) une fzr de 1991
- Localisation : toulouse
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
alors là, vraiment, merci pour la photo!!!!!
elle me sauve.
pour les légos, je sais pas, on va voir!!!! j'ai toute la nuit pour y arriver. c'est un test anti-cons???? si j'y arrive pas, j'oserai plus venir ici!!!!
sinon, je sais pas ce que c'est un 2LE...
elle me sauve.
pour les légos, je sais pas, on va voir!!!! j'ai toute la nuit pour y arriver. c'est un test anti-cons???? si j'y arrive pas, j'oserai plus venir ici!!!!
sinon, je sais pas ce que c'est un 2LE...
bonnes route à toutes et tous!!!!
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
- foch
- Membre Actif
- Messages : 2445
- Enregistré le : mardi 19 oct. 2010, 18:30
- ma moto : 2 1000 fzr 1988
1000 fzr 1987 master genesis
350 xlr 1984 supermotard
benneli 125 2c 1973
suzuki 1000 gs
500 xr enduro/supermotard - Localisation : bergerac (24)
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
Un 2le est en faite un 1000 fzr genesis, la generation avant l'exup, elle est donc pas équipé de valve exup! Donc pas d'emmerde![url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=166176#p166176]vincentantoine, le 29 Aoû 2013, 17:13 a écrit :[/url]alors là, vraiment, merci pour la photo!!!!!
elle me sauve.
pour les légos, je sais pas, on va voir!!!! j'ai toute la nuit pour y arriver. c'est un test anti-cons???? si j'y arrive pas, j'oserai plus venir ici!!!!
sinon, je sais pas ce que c'est un 2LE...
Voila une photo du 2le (le mien )
- alfiste31
- Administrateur
- Messages : 22032
- Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
- Localisation : garac 31480
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé ça aussi sur le fofo topic4537.html#p81076
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- vincentantoine
- Membre Actif
- Messages : 31
- Enregistré le : mercredi 10 juil. 2013, 11:58
- ma moto : d'abord fan de yamaha. actuellement une XT 500 en réfection totale. une 1100 bulldog et bientôt (ce n'est qu'une question de jours!!!!) une fzr de 1991
- Localisation : toulouse
Re: A l'aide!!!!!!!!!!!!!
j'ai vu, la photo suffira.
le seul pb c'est que comme je me suis fait voler ma trousse à outils avec les douilles, j'ai pas de quoi finir le démontage du moteur. je l'ai remonté comme ça sans l'exup donc. la moto a démarré et à l'air de vouloir prendre les tours sans me proposer trop de ratatouille pour diner, ce qui est plutôt bon signe!!!
je vous tiendrai au jus.
dans tous les cas, merci pour votre aide les gars!
le seul pb c'est que comme je me suis fait voler ma trousse à outils avec les douilles, j'ai pas de quoi finir le démontage du moteur. je l'ai remonté comme ça sans l'exup donc. la moto a démarré et à l'air de vouloir prendre les tours sans me proposer trop de ratatouille pour diner, ce qui est plutôt bon signe!!!
je vous tiendrai au jus.
dans tous les cas, merci pour votre aide les gars!
bonnes route à toutes et tous!!!!
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.
gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz...
vincent.