bon, d'abord, merci pour vos post.
hier, j'ai donc compris en lisant le forum et avant de toucher la bécane que c'était l'exup qui avait un problème. j'ai appelé yahama, le servo (ref 3GM858200100 pour ceux que ça intéresse) coûte la "modique" somme de 360 euros

rien que ça et n'est plus stocké en france mais au japon. du coup, il faut un mois de délai pour l'avoir. remarque, c'est pratique car vu le prix, ça te laisse le temps d'ouvrir un petit codévi et de metre quelques ronds de côté pour payer la pièce. ils sont vraiment bien chez yam! le magasinier m'a dit que plus c'était vieux, plus c'était stocké depuis longtemps, plus c'était cher. là je me suis dit que le prix du m² à tokyo devait vraiment être hors de prix et la pièce stockée depuis très très longtemps!
l'AM, je m'échappe du boulot et je me mets à la mécanique. suivant les conseils lus, je démonte le réservoir, j'allume et je vois que le servo bouge. donc, ça ne peut être qu'un servo édenté qui ne remplit plus son office. je démonte (je galère un peu car je suis pas mécano!!!) et je l'ouvre (le servo!!! pas ma gueule, ça c'est ce matin!!!). bien entendu, les pignons semblent en état et ils ont en plus la bonne idée de tomber de leur boite! j'ai donc un servo démonté, avec des engrenages en désordre!!! bon, je vois déjà les sourires, c'est un SERVO, pas le cerveau démonté!!!!!
je regarde la valve, après avoir démonté le carénage et compris au passage qu'il était ajusté comme un costume italien, ce qui ne présageait rien de bon pour le remontage. la valve bouge à la main!!!
donc, je décide de la bloquer ouverte, de ne pas remonter le servo qui de toute façon est démonté et en désordre, je remonte le tout et me voila avec une ex-exup!
le soir, j'appelle ricky qui me dit qu'il m'a fait un post privé en disant que comme j'avais pris la pluie, c'était peut être simplement que ma valve était grippée
donc, la question est: pourquoi j'ai pas lu son post AVANT!!!! car du coup, j'ai peut être démonté et ruiné un servo à 360 euros et qui marchait tandis que c'était peut être juste la valve qui coinçait. et en plus il me dit ça en rigolant hier au téléphone
je vais tester la bécane comme ça et on verra. si ça marche, j'en serai de remonter mon servo et de retenter. si ça marche encore, c'est que c'était bien cette p... de valve de m.... qui était juste coincée.
tout ça pour ça...
je crois que je vais acheter une poupée indienne incarnant celui qui a inventé l'exup et la torturer toute la nuit
enfin en rentrant hie soir, mon épouse qui me dit "on va peut être pouvoir manger maintenant, NON??????" tout ça après avoir passé 20 min à remonter une vis de carénage que ricky a monté avec non pas un écrou derrière mais un petit papillon que l'on ne peut attraper qu'avec des mains d'enfant de huit ans!
bref, j'ai bricolé ma moto...