Cliquetis au ralentis = Ditribution ???

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
ktmrider1
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 5 sept. 2013, 16:59
ma moto : 1000 FZR Genesis Street
Localisation : ici

Re: Cliquetis au ralentis = Ditribution ???

Message non lu par ktmrider1 » mardi 22 oct. 2013, 19:25

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le fofo pour vous tenir un peu au courant de l'avancement de mon projet.

J'ai démonté mon collecteur d'échappement et je n'ai rien vu d'anormal. Il n'y a aucunes fissures apparentes, mais une petite question me turlupine dans la remarque de Metayer : Est ce qu'une fois le collecteur démonté, la fissure se verrait ? Ou alors, est ce qu'il faudrait que je retire les bagues d'étanchéité ? Il me semble qu'elles sont serties dans le collecteur en plus, donc je ne pense pas que c'est démontable. Enfin bref ... j'attends vos avis.

Merci ;)

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: Cliquetis au ralentis = Ditribution ???

Message non lu par alfiste31 » jeudi 24 oct. 2013, 18:57

la fissure se verrait ?
normalement avec une bonne inspection .........oui :saispas: :saispas: :saispas:
et les bagues normalement elle s’enlève ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

ktmrider1
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 5 sept. 2013, 16:59
ma moto : 1000 FZR Genesis Street
Localisation : ici

Re: Cliquetis au ralentis = Ditribution ???

Message non lu par ktmrider1 » vendredi 25 oct. 2013, 16:22

D'accord, je n'ai pas voulu tirer sur les bagues au risque de les abimer car elles avaient vraiment l'air collées. Sinon j'ai remonté mon collecteur et j'ai réussi à faire un tour avec cet après midi et ça marche du tonnerre, elle fait du bruit uniquement à bas régime et encore c'est pas flagrant. C'est la première fois que je là conduit et je suis vraiment impressionné, ça marche vraiment bien :P

Du coup, je pense que cela vient bel et bien de ma distri.

Avez-vous des bonnes adresses pour acheter un kit ? Et que faut-il changer au juste ? Chaine + galet tendeur + patin + couronnes arbre à cames + ... ?

Merci.

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: Cliquetis au ralentis = Ditribution ???

Message non lu par philippe » samedi 2 nov. 2013, 09:55

Commences par prendre tes jeux si tu tiens vraiment à faire quelque chose, joint de cache culbu à changer c'est pas un mal ça commence souvent par fuir de ce coté.
Y'a pas de kit, un kit de quoi d'ailleur? Les jeux se règlent avec des pastilles qui s'intercallent entre la queue de soupape et la came de l'arbre.
Mais avant toute chose tu achètes, voles , télécharges (rayer la mention inutile) la revue technique et tu la potasses à fond.

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »