exup

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Avatar du membre
Mans
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 juin 2014, 20:37
ma moto : Fzr 1000 de 1990
Localisation : Moselle

Re: exup

Message non lu par Mans » mercredi 11 juin 2014, 20:47

voila c est fait un pti ressort magique et du coup j ai pu serrer mon boulon sans bloquer la poulie
par contre me suis retrouvé avec un autre souci
le cache ca doit etre un fait maison (ou autre model)
mais du coup trop petit pour etre remis sinon c est lui qui bloque la poulie en venant se serrer sur le boulon (on etait pas loin de ca avec le boulon trop grand) enfin j ai callé un max de rondelle pour l ecarter le plus possible ca a l air d etre bon a la main ca tourne on verra demain on condition reelle
j ai aucune idée d ou trouver un cache d origine si quelqu un a une idée ??
photo prise avant le 1er demontage (c est moche et ca fait peur sur le reste de l entretien :OO: )


Image
Même sur le plus beau trône du monde, on est jamais aussi bien que sur une FZR ^^

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: exup

Message non lu par alfiste31 » mercredi 11 juin 2014, 21:31

tu a bien toutes les pieces ????
regarde la aussi pour le réglage et comparer ton cache valve topic8675.html#p162859
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Mans
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 juin 2014, 20:37
ma moto : Fzr 1000 de 1990
Localisation : Moselle

Re: exup

Message non lu par Mans » jeudi 12 juin 2014, 18:19

re salut ^^bon j ai tous reverifié rondelle+ ressort+ poulie =un bon serrage du boulon sans blocage de la poulie et 1 prob de moin ;)
par contre mon cache et exactement le meme que la photo du lien que tu m as donné et definitivement pas celui que je devrais avoir.si l ex proprio de la belle avait mis que 1 seul boulon en haut pour le tenir c est pas sans raison :cassetete: meme avec les rondelles que j ai rajouté pour l ecarter au max du boulon de la poulie (qui touche pu du coup^^)quand je mets le boulon du bas, la poulie vient frotter sur la parti basse du cache ce qui empeche la valve de ce refermer et ca deconne jusqu a 3000tr
donc j ai remis que le boulon du haut avec quand meme des rondelles derriere et la pu de prob ca ronronne. mais un seul boulon avec les vibrations ca le fait pas faut que je retrouve un cache qui va dessus c est un 4 boulons qu il me faut celui que j ai est un 3 z ont du changer le model, la question c est quand et combient de fois.
les 3 points de fixation c est model 89 ou 91+ ?
si quelque peu me dire ca mes recherches n en seront que plus facile (meme si trouver juste un cache risque de pas etre evident)
sinon pendant que j y suis quand je met la 1er et la 2eme ca claque un bon coup la 3eme me le fait mais que rarement (me rapelle que le changement de rapport etait aussi assé bruyant sur mon vieux 1100R) et se que je dois m inquieter pour ma boite ou c est normal vu l age et les bornes (66000km).?
Même sur le plus beau trône du monde, on est jamais aussi bien que sur une FZR ^^

Avatar du membre
ivan
Membre Actif
Messages : 5429
Enregistré le : mardi 27 sept. 2011, 17:55
ma moto : YZF 750 R
Localisation : clermont l'herault (34)

Re: exup

Message non lu par ivan » jeudi 12 juin 2014, 18:34

Pour la graisse,prend de la graisse au cuivre.
Il faut tout faire pour réaliser ses rêves
Image

Avatar du membre
Mans
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 juin 2014, 20:37
ma moto : Fzr 1000 de 1990
Localisation : Moselle

Re: exup

Message non lu par Mans » vendredi 13 juin 2014, 18:13

pour le cache c est bien un 3 points que je cherche mais les emplacements corresponde pas a celui que j ai, sinon pour la plaque j ai pu que une seul fixation les autres sont vide au niveau de la plaque mais les filetages sont plein apparament vis cassé ca attendra l hivers.
et sinon toujours un prob avec l exup :cassetete:
pour ce qui est des pieces c est ok j ai bien tous et remonter dans l ordre la valve se tourne a la main elle n est pas dur
mais contact coupé je fais mon reglage nickel je met le contact le cerveau bouge un pti peu je verifie le reglage l ajuste de quelque mm je coupe contact le remet c est bon
je démarre,mets quelque coup de gaz le cerveau bouge la valve tourne je vais faire un tour c est bon pu de merdouillage entre 1500 et 3000tr je pousse un peu
ca va.mais apres de nouveau trou, voir engorgement jusqu a 3000tr je regarde la poulie et la je vois quelle est descendu bien plus bas que le reglage
je ressort la selle le cache lateral et la je vois la position de base du cerveau qui n est plus la meme je remet le contact le cerveau tourne un petit peu sens des aiguilles d une montre pti repart dans l autre sens je rallume le moteur met quelque coup de gaz il tourne et se remet en possition reglage trop bas je coupe contact le remet et la il se remet en position (normal) reglage au millimetre bien en face du repere, je rallume le moteur remet quelque coup de gaz et tous ce passe bien
30 mn plus tard je remet le contact et la j entend le cerveau bouger je regarde et op de nouveau en bas
je coupe le contact et le remet il va un peu vers ca position initial mais repart vers le bas apres 4-5 essaie il fini par reprendre ca position (celle du reglage) j ai fait un pti tour sans pouvoir pousser la bete ( trop de circulation a cette heure.) et c est toujours bon mais pour combient de temps?
apparament le cerveau revient bien sur ca position initial tant que je la fait pas grimper au dessus de 7000tr-8000tr une fois cette limite depassé il se repositionne plus bas mais continue de tourner quand je donne des gaz et fini par reprendre seul ca position (moteur coupé en jouant juste avec le contact)
du coup je suis completement perdu c est deja arrivé a quelqu un ?
Même sur le plus beau trône du monde, on est jamais aussi bien que sur une FZR ^^

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: exup

Message non lu par alfiste31 » vendredi 13 juin 2014, 20:03

:doute: :doute: :doute: normalement quand ça arrive .........pas 50 solutions
.....en 1 , les câbles malades , sec ou légèrement émoussés et se bloque dans la gaine
.....en 2 , la bague au fond de échappement ( voir photo du détail de la valve ) ......usés
.....en 3 et surement la bonne raison .........tu a le pignon en plastique du cerveau exup usé et il saute d'une dent a l'autre et donne une mauvaise info au CDI
regarde la topic8884.html
la aussi topic8675.html#p162859
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Mans
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 juin 2014, 20:37
ma moto : Fzr 1000 de 1990
Localisation : Moselle

Re: exup

Message non lu par Mans » vendredi 13 juin 2014, 22:46

Salut,alors en 1: j ai le cable que j ai changé (cable de derayeur) tres fin mais pas souple du tous ,que j ai mis sans graisse :-:
je viens de le sortir et de le graisser

en 2: je viens de m apercevoir qu au niveau de la valve j ai un point dur quand elle se ferme rien de bien mechant mais a la main je dois forcer pour la debloquer avec une petite pince ca va tous seul (pour sortir la valve y a deja 2 vis cassé et la 3eme a l air bien rouillé) l ancien proprio a du s arreter la avant de l exposer aussi donc la j ai du taf deja sortir les 2 cassés avant d essayer de retirer la 3eme ^^

en 3:j espere que le pignon n a rien vu que pour en trouver j ai l impression que c est la galere enfin de ce que j ai lu sur le fofo. je regarderais ca demain en rentrant du taf, si le probleme revient demain. je croise les doigts

et en 4: je te remercie pour tes info au moins je sais se que je cherche ^^c est juste que j esperais pas tous avoir d un coup lool (bien que pour le 3 je suis pas sur mais vu se qu il prend dans la gueule en se moment s il est pas mort ca devrait pas tarder)
Même sur le plus beau trône du monde, on est jamais aussi bien que sur une FZR ^^

Avatar du membre
Mans
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 juin 2014, 20:37
ma moto : Fzr 1000 de 1990
Localisation : Moselle

Re: exup

Message non lu par Mans » vendredi 13 juin 2014, 22:48

sinon j ai pas accé au 1er lien que tu m as donné topic8884.html ??
Même sur le plus beau trône du monde, on est jamais aussi bien que sur une FZR ^^

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: exup

Message non lu par alfiste31 » samedi 14 juin 2014, 00:32

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=174425#p174425]Mans, le Hier, 22:48 a écrit :[/url]sinon j ai pas accé au 1er lien que tu m as donné topic8884.html ??
je regarde ça pour t"ouvrir la porte
...... en résumer c'est un super sujet pour réparer le pignon malade en lui faisant faire un petit quart de tour
le pignon en plastique travaille que sur un quart donc en bidouillant on lui fait faire un quart de tour et HOP des belles dents neuves
n 2: je viens de m apercevoir qu au niveau de la valve j ai un point dur quand elle se ferme rien de bien mechant mais a la main je dois forcer pour la debloquer avec une petite pince ca va tous seul (pour sortir la valve y a deja 2 vis cassé et la 3eme a l air bien rouillé) l ancien proprio a du s arreter la avant de l exposer aussi donc la j ai du taf deja sortir les 2 cassés avant d essayer de retirer la 3eme ^^
là c'est pas bon ........elle doit tourné sans aucune résistance
a la limite sort là et passe là au papier assez fin au niveau de ça rotation ;)

perso ....... jamais graisser le mien :saispas:
juste contrôler de temps en temps ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
Mans
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 juin 2014, 20:37
ma moto : Fzr 1000 de 1990
Localisation : Moselle

Re: exup

Message non lu par Mans » samedi 14 juin 2014, 20:26

salut ,je rentre juste du taff :) et pas de probleme aujourd'hui
hier soir j ai changé et graissé le cable qui ete tous sec et j ai reglé la valve pour quelle ne descende pas au niveau ou ca coince niveau reglage ca donne la partie bas du U sur le repere
soit +-1 cm plus haut que ce quelle devrait
j ai eu aucun prob de ratatouille et pas de dereglage du cerveau comme j avais eu avant
mais ...ben vi y a un mais ^^ j ai pas pu poussé donc demain je teste si ca tient c est que c ete le cable et/ou le point dur sur la vavle et si ca tient pas je suis bon pour me demonter le cerveau et me triturer le pignon :crazy:

si j ai de la chance demain j attaque le demontage de la valve enfin surtout de remettre en etat les fixations de la plaque j ai trouvé ca pour les vis cassé
http://www.planete-205.com/forum/extrai ... 60875.html
le principe a l air bon je vais donc test histoire de pas devoir refaire un filetage enfin 2 filetages .
s il y a un équivalant sur le site hésite pas a virer le lien
voila je vous tiens au courrant
Même sur le plus beau trône du monde, on est jamais aussi bien que sur une FZR ^^

Avatar du membre
Mans
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 juin 2014, 20:37
ma moto : Fzr 1000 de 1990
Localisation : Moselle

Re: exup

Message non lu par Mans » samedi 14 juin 2014, 20:44

Merci le lien marche maintenant :)
Même sur le plus beau trône du monde, on est jamais aussi bien que sur une FZR ^^

Avatar du membre
Mans
Membre Actif
Messages : 23
Enregistré le : mardi 3 juin 2014, 20:37
ma moto : Fzr 1000 de 1990
Localisation : Moselle

Re: exup

Message non lu par Mans » dimanche 15 juin 2014, 19:43

j avais oublié au c ete la fete des peres, ;) donc du coup j ai presque rien fait sur ma belle (juste refait quelque attache cassé sur le carenage)
Bonne fete au papa ++
Même sur le plus beau trône du monde, on est jamais aussi bien que sur une FZR ^^

Avatar du membre
nipon
Membre Actif
Messages : 20
Enregistré le : lundi 2 juin 2014, 13:32
ma moto : Fzr 1000 exup 90 3lf
Localisation : 93390

Re: exup

Message non lu par nipon » samedi 28 juin 2014, 16:34

Bonjour a tous , après une recherche acharner mais infructueuse de pignon plastique neuf pour un moteur de valve exup [img]images/icones/icon9.gif[/img] . En désespoir de cause si quelqu'un a un moteur de valve incomplet je recherche juste se pignon 15/48 dent
svp
: Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: exup

Message non lu par alfiste31 » samedi 28 juin 2014, 19:05

tu change a cause de la dent en moins ???

tu a sur le bon coin a 50 roro ;)
et meme serge (exup90) en vend 1 ;)
peu être pas la même année par contre de mémoire les pignons plastiques sont idem ..........voir confirmation ;)
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Avatar du membre
rocky26
Membre Actif
Messages : 2345
Enregistré le : dimanche 21 oct. 2007, 06:00
ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Localisation : st paul 3 cahteaux 26 sud

Re: exup

Message non lu par rocky26 » samedi 28 juin 2014, 20:28

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=174594#p174594]alfiste31, le 28 Juin 2014 19:05 a écrit :[/url]tu change a cause de la dent en moins ???

tu a sur le bon coin a 50 roro ;)
et meme serge (exup90) en vend 1 ;)
peu être pas la même année par contre de mémoire les pignons plastiques sont idem ..........voir confirmation ;)
y en a deux david :D
ImageImageImageImage

Avatar du membre
nipon
Membre Actif
Messages : 20
Enregistré le : lundi 2 juin 2014, 13:32
ma moto : Fzr 1000 exup 90 3lf
Localisation : 93390

Re: exup

Message non lu par nipon » dimanche 29 juin 2014, 10:04

Oui merci je vais donc être obligé dans trouver un complet sur lecoincoin juste pour ce pignon hs avec deux dents de cassée en plus j'ai pété ma bulle dans mon boxe pour attrapé un truc 90 euro dégoûté :rage:

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »