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problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 18:54
par Dimitri
bon hier je me suis baladé j'ai eu un problème je suis tombé en panne la moto à Calee et elle n a redémarrée q au bout de deux ou trois tentatives mais le souci c'est qu'il n'y avait plus de pêche elle est reste a 1000 tours minute même en accélérant à fond et elle ne tenait pas le ralenti je l'ai laisse reposer 1h et là j'ai pu repartir elle m'a refait le coup 20 km après la même chose et je suis rentré chez moi à un kilomètre au ralenti .et aujourd'hui j'ai refait 130 km avec rien
du tout tout va bien je suis même alle voir le mécano mais qu'il n'y a pas de panne il ne peux rien faire auriez-vous eu ce problème?
De plus le plein ne m a fait que 120 km!!!

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 21:44
par alfiste31
AH MERDOUM :doute: :doute:
avant de donner une idée ..........question
elle tourne quand même sur les 4 cylindres??

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 21:48
par Dimitri
Oui nickel juste le kit Dino qui est rince cause de ma surconsommation...

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 21:56
par alfiste31
il est plus que rincé pour faire que 120 km :doute:

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:00
par Dimitri
Et pourtant c est un avion elle marche nickel sauf en dessous de 3000.…..

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:06
par alfiste31
j'ai toujours roulé avec un dyno st3 , FZR neuve et kit monté dessus sortie de ça boite .... et depuis 4 ou 5 ans j'ai remonté une rampe d'origine ......... question de retrouvé le petit filet de gaz qui va mieux pour la ballade en duo :saispas: :saispas:

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:10
par Dimitri
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188509#p188509]alfiste31, le Vendredi 24 Avr 2015, 22:06 a écrit :[/url]j'ai toujours roulé avec un dyno st3 , FZR neuve et kit monté dessus sortie de ça boite .... et depuis 4 ou 5 ans j'ai remonté une rampe d'origine ......... question de retrouvé le petit filet de gaz qui va mieux pour la ballade en duo :saispas: :saispas:
Donc toi aussi avec le stage 3 ça merdouille en dessous de 3000.. :ouin: :ouin:

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:20
par alfiste31
le kit neuf et bien réglé........et vraiment bien réglé, ça merdouille pas
apres avec le temps ........doucement la merdouille arrive , donc réglage assez fréquent :saispas:
et après multiples réglages .........c'est terminé [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] , aiguille usé [img]images/icones/icon6.gif[/img] et c'est pas le pire car on trouve des aiguilles de meilleur qualité [img]images/icones/icon7.gif[/img]
par contre c'est les puits d'aiguilles qui morflent et là rien a faire a part repartir chez yam ........et ça fait mal ;)

ps;......le stage 1 ça arrache
le stage3 ..........ça démembre :lol: :lol:

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:25
par Dimitri
Bon sinon quand c est use ça fait consomme plus non ...

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:28
par alfiste31
c'est ça qui m’étonne :(( :((
normalement avec un dyno ........tu doit consommer moins :saispas: :saispas:
je pense plutôt a un mauvais réglage , hauteur de cuve , gicleur , ..........niveau échappement elle pue ???

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:39
par Dimitri
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=188519#p188519]alfiste31, le Vendredi 24 Avr 2015, 22:28 a écrit :[/url]c'est ça qui m’étonne :(( :((
normalement avec un dyno ........tu doit consommer moins :saispas: :saispas:
je pense plutôt a un mauvais réglage , hauteur de cuve , gicleur , ..........niveau échappement elle pue ???
C est quoi pour toi elle pue? L échappé est noir .si elle était mal règle elle marcherai pas comme ça?

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:43
par eXup90
Faux contact pompe à essence, filtre a essence crado ....

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:52
par Dimitri
Ben non pompe a essence elle a un kit refection neuf et filtre change..

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 22:56
par alfiste31
pas facile a expliqué :doute: :doute: :doute: ..........mauvais mélange air essence ça pue .........ça pique les yeux :saispas: :saispas:
.si elle était mal règle elle marcherai pas comme ça?
c'est la que je rigole :lol: :lol: :lol:
regarde les courses de GP .......ils ont droit a moins d'essence et pourtant ils tournent encore plus vite :lol: :lol:
exemple:
souvenir souvenir de mes virées en bécane sur bordeaux depuis Toulouse lors de ma rencontre avec ma femme
mon mecano yam m'avait bidouillé le st3 pour faire un essai .......elle marchait de folie , par contre j'ai battu un record ......100 km avec les 19 litres du reversoir sur l’autoroute donc arret a mi course pour refaire le plein et arrivée sur bordeaux ......poignée a fond et aiguille limite butée des 300 :OO:
le weekend suivant .......reréglage machine ..........autoroute, poignée encore en coin .........170 km avec le plein

donc ......grosse consommation n'est pas égal a grosse vitesse ou accélération :saispas: :saispas:

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 23:01
par Dimitri
En fait le mécano m avait prévenue que mes aiguilles etaient usées et quand je lui est dis que j avais fait 120km il m a dit la ton Dino doit avoir du mal..

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 23:09
par alfiste31
quand les miennes commençaient a être usées j'ai commencé par les descendre .....cran par cran , pour compenser le trou avant les 3000 tours .
par contre une aiguilles dyno ou pas .......une fois ouverte c'est le gicleurs qui balance l'essence :saispas:

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 23:20
par Dimitri
Donc remplacement du kit ?et rereglage

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 23:25
par alfiste31
Dimitri a écrit :Donc remplacement du kit ?et rereglage
Dimitri a écrit :Donc remplacement du kit ?et rereglage
voir avant l’état des puits d'aiguilles :saispas:

demande a ton mecano ce qu'il en pense ;)

apres dimitri c'est juste ma petit experience ......attend de voir l'avis des pros ;)

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 23:26
par Dimitri
Heu moi je te considéré comme tel ;) ;) ;)

Re: problème coupure moteur

Posté : vendredi 24 avr. 2015, 23:44
par alfiste31
les pros c'est des gars comme serge ;) ;)
administrateur égale pas pro de la FZR :lol: :lol: ......juste mon experience avec le temps ( 25 ans sur une FZR ) et apres c'est grâce au retour d’expérience des autres membres [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
et pour revenir a ton souci ........la surconsommation ça vient des carbu OK
par contre ta panne :doute: :doute: serge a dit pompe et filtre c'est la logique , mais bon ci tu est sur de leur états .
roule roule et raconte après ;)