FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours [Résolu]

Décrivez votre panne , on va essayer de vous aider !
Ghost31000
Membre Actif
Messages : 141
Enregistré le : lundi 22 juin 2015, 20:06
ma moto : Yamaha 1000 FZR Exup 1994.
Honda XL 125 S 1978.
Localisation : Lagardelle-sur-Lèze 31

FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours [Résolu]

Message non lu par Ghost31000 » vendredi 26 juin 2015, 06:56

Salut à tous, pour ceux qui n'ont pas vue le début c'est ici

Après des tests j'ai réussi à la faire fonctionner en bloquand la valve, et en laissant le cerveau libre. Je l'ai prise et maintenant elle prend ces tour mais jusqu'au 4000 elle ratatouille. Et après elle prend les tourtourss avec un manque de puissance :(.
On pense avec mon père que ça vient peut être des membranes qui régule les aiguilles par dépression, une qui doit être craquelée. Sinon la rampe qui est pleine de m*** à nouveau pourtant elle avait était passé à l'ultrason il y à pas si longtemps.

Je vais jamais m'en sortir snif :(
PS: Elle fonctionné très bienquand je l'ai eu aucun soucis je tiens à le préciser car je ne sais pas si je l'avais fait remarqué :).
Modifié en dernier par Ghost31000 le samedi 4 juil. 2015, 09:21, modifié 1 fois.
ON Bonne route à tous et à toutes :) OFF

Image

Avatar du membre
philippe
Modérateur
Messages : 3567
Enregistré le : mardi 22 août 2006, 06:00

Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours

Message non lu par philippe » vendredi 26 juin 2015, 11:19

Avant de partir dans tous les sens, un peu de méthode s'impose sur une vieillerie, sinon tu vas pas t'en sortir.
Commence par ouvrir le moteur de l'EXUP et vérifies l'état des pignons d'entrainement, s'ils sont bouffés tu vas arriver à rien. S'il y a des dents abimées ou cassées y'a un topic dédié à la chose. Tu peux effectivement rouler sans EXUP, en laissant le moteur connecté et la valve OUVERTE à fond.... :D
Ensuite changement du filtre à essence et contrôle de l'état du réservoir du réservoir, si rouille = traitement.
Sur la rampe au niveau du raccordement de la durite qui vient du filtre à essence, il y a un té, à l'intérieur il y a un filtre tamis, tu le vires.
Nettoyage de la rampe (si tu trouves des dépôts noirs, faut changes les membranes) dans tous les cas achètes 4 kits joints + pointeaux.
Tu peux donner un coup de papier de verre 600 à l'eau sur les glissières des boisseaux pour les polir et leur redonner la glisse.
Vérifies le niveau de cuve, essentiel pour l'alimentation constante de la rampe, y'a un TOPIC.
Tant que tu es autour de la rampe ou mieux qu'elle est démontée, contrôle de l'état des pipes d'admission caoutchouc, si craquelures = changement.
Profites pour virer les vis des cuves et de passer à des têtes 6 pans creux.
Les bougies ça semble fait, regardes l'état des capuchons de bougie et surtout des câbles qui vont aux bobines, si craquelés = changement.
J'ose espérer que le filtre à air est neuf... :D ou propre, sinon on change.
Batterie BIEN chargée, tu peux commencer.
Donc si tu veux utiliser ta machine sans EXUP c'est possible, y'en a même qui aime :D :D.
Tu vas te retrouver avec un moteur TRES pointu. ça ratatouille pas en bas, c'est juste qu'il n'y a plus rien, si tu reprends à faire cirer comme avec ton vieux Malagutti tapé ça se passe nettement mieux. Par contre faut oublier la ville et éviter d'être à deux.
Le silencieux d'origine se marie bien à l'absence d'EXUP, le moteur peu préférer fonctionner sans filtre à air (que la boite à air en place).
Pour améliorer la réponse à l'ouverture des gaz (il y aura toujours à faire cirer l'embrayage) tu peux jouer sur la position d'aiguille, c'est un peu long pour trouver le bon réglage mais on y arrive. :D
Désolé d'avoir été un peu long.

Ghost31000
Membre Actif
Messages : 141
Enregistré le : lundi 22 juin 2015, 20:06
ma moto : Yamaha 1000 FZR Exup 1994.
Honda XL 125 S 1978.
Localisation : Lagardelle-sur-Lèze 31

Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours

Message non lu par Ghost31000 » vendredi 26 juin 2015, 19:38

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=191514#p191514]philippe, le 26 Juin 2015 11:19 a écrit :[/url]Avant de partir dans tous les sens, un peu de méthode s'impose sur une vieillerie, sinon tu vas pas t'en sortir.
Commence par ouvrir le moteur de l'EXUP et vérifies l'état des pignons d'entrainement, s'ils sont bouffés tu vas arriver à rien. S'il y a des dents abimées ou cassées y'a un topic dédié à la chose. Tu peux effectivement rouler sans EXUP, en laissant le moteur connecté et la valve OUVERTE à fond.... :D
Ensuite changement du filtre à essence et contrôle de l'état du réservoir du réservoir, si rouille = traitement.
Sur la rampe au niveau du raccordement de la durite qui vient du filtre à essence, il y a un té, à l'intérieur il y a un filtre tamis, tu le vires.
Nettoyage de la rampe (si tu trouves des dépôts noirs, faut changes les membranes) dans tous les cas achètes 4 kits joints + pointeaux.
Tu peux donner un coup de papier de verre 600 à l'eau sur les glissières des boisseaux pour les polir et leur redonner la glisse.
Vérifies le niveau de cuve, essentiel pour l'alimentation constante de la rampe, y'a un TOPIC.
Tant que tu es autour de la rampe ou mieux qu'elle est démontée, contrôle de l'état des pipes d'admission caoutchouc, si craquelures = changement.
Profites pour virer les vis des cuves et de passer à des têtes 6 pans creux.
Les bougies ça semble fait, regardes l'état des capuchons de bougie et surtout des câbles qui vont aux bobines, si craquelés = changement.
J'ose espérer que le filtre à air est neuf... :D ou propre, sinon on change.
Batterie BIEN chargée, tu peux commencer.
Donc si tu veux utiliser ta machine sans EXUP c'est possible, y'en a même qui aime :D :D.
Tu vas te retrouver avec un moteur TRES pointu. ça ratatouille pas en bas, c'est juste qu'il n'y a plus rien, si tu reprends à faire cirer comme avec ton vieux Malagutti tapé ça se passe nettement mieux. Par contre faut oublier la ville et éviter d'être à deux.
Le silencieux d'origine se marie bien à l'absence d'EXUP, le moteur peu préférer fonctionner sans filtre à air (que la boite à air en place).
Pour améliorer la réponse à l'ouverture des gaz (il y aura toujours à faire cirer l'embrayage) tu peux jouer sur la position d'aiguille, c'est un peu long pour trouver le bon réglage mais on y arrive. :D
Désolé d'avoir été un peu long.
Salut merci pour tout tes conseils résultats des cours.

Filtre a aire neuf , essence neuf.
La rampe a était nettoyée a ultrasons carburation propre et re nettoyé.
Cerveau moteur 6 dents de manger sur le pignon d'entraînement (celui collé au moteur électrique).
En plus de ça j'avais une membrane de mal serrée ! Donc un carbu qui fonctionné mal.
Capuchon de bougie et bougie neuve.

Là je me renseigne pour voir si il se vend a l'unité les pièces du cerveau moteur.

Sinon je veux absolument rouler avec la valve d'autant plus que je prend ma chérie :). Pour la ville j'en est très peu 1km maximum pour allé au travail sinon j'habite a la campagne donc au cas ou pas de soucis a ce niveau là.

Je te remercie vraiment pour tes conseils et déjà je regarde si une fois cette histoire de cerveau le problème et réglé :).

Bonbe soirée je voys tiens au courant de l'avancement ;).
ON Bonne route à tous et à toutes :) OFF

Image

Ghost31000
Membre Actif
Messages : 141
Enregistré le : lundi 22 juin 2015, 20:06
ma moto : Yamaha 1000 FZR Exup 1994.
Honda XL 125 S 1978.
Localisation : Lagardelle-sur-Lèze 31

Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours

Message non lu par Ghost31000 » vendredi 26 juin 2015, 19:43

Desolé oublié de préciser pour toutes les autres vérification ces ok ;) vue que j'ai noté méthodiquement toutes les vérifications effectué ;).
Filtre a aire neuf au passage aussi :).

Encore merci.
ON Bonne route à tous et à toutes :) OFF

Image

Avatar du membre
alfiste31
Administrateur
Messages : 22032
Enregistré le : lundi 29 janv. 2007, 07:00
ma moto : 3 lf de 93 et 95
Localisation : garac 31480

Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours

Message non lu par alfiste31 » vendredi 26 juin 2015, 19:52

Là je me renseigne pour voir si il se vend a l'unité les pièces du cerveau moteur.

les pignons en plastique :(( :(( ..........introuvable :saispas: :saispas:
par contre voila une solution ;) ;)
topic8884.html
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

Ghost31000
Membre Actif
Messages : 141
Enregistré le : lundi 22 juin 2015, 20:06
ma moto : Yamaha 1000 FZR Exup 1994.
Honda XL 125 S 1978.
Localisation : Lagardelle-sur-Lèze 31

Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours

Message non lu par Ghost31000 » samedi 27 juin 2015, 14:15

C'est bon merci pour ton topic il m'a fait économiser 400 euros ma moto refonctionne normalement j'ai retrouvé le coup de pied au c** qui me manquer :lol: !

Tâches effectuées sur la moto:

- changement des bougies et de leur antiparasite.
- changement du filtre à essence.
- vérification de l'état du réservoir.
- resserrage d'une membrane sur carburateur.
- petites modifications effectuées sur le servomoteur au niveau du potentiomètre, voir ce topic.

Voilà à peu près les grandes lignes de mon intervention sur mon bébé :love: encore merci à tous pour votre aide et sur ce bon week-end et bonne route ! :top:
ON Bonne route à tous et à toutes :) OFF

Image

Répondre

Retourner vers « C'est la panne ou cours de mecanique sur votre 1000 »