FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours [Résolu]
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- ma moto : Yamaha 1000 FZR Exup 1994.
Honda XL 125 S 1978. - Localisation : Lagardelle-sur-Lèze 31
FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours [Résolu]
Salut à tous, pour ceux qui n'ont pas vue le début c'est ici
Après des tests j'ai réussi à la faire fonctionner en bloquand la valve, et en laissant le cerveau libre. Je l'ai prise et maintenant elle prend ces tour mais jusqu'au 4000 elle ratatouille. Et après elle prend les tourtourss avec un manque de puissance .
On pense avec mon père que ça vient peut être des membranes qui régule les aiguilles par dépression, une qui doit être craquelée. Sinon la rampe qui est pleine de m*** à nouveau pourtant elle avait était passé à l'ultrason il y à pas si longtemps.
Je vais jamais m'en sortir snif
PS: Elle fonctionné très bienquand je l'ai eu aucun soucis je tiens à le préciser car je ne sais pas si je l'avais fait remarqué .
Après des tests j'ai réussi à la faire fonctionner en bloquand la valve, et en laissant le cerveau libre. Je l'ai prise et maintenant elle prend ces tour mais jusqu'au 4000 elle ratatouille. Et après elle prend les tourtourss avec un manque de puissance .
On pense avec mon père que ça vient peut être des membranes qui régule les aiguilles par dépression, une qui doit être craquelée. Sinon la rampe qui est pleine de m*** à nouveau pourtant elle avait était passé à l'ultrason il y à pas si longtemps.
Je vais jamais m'en sortir snif
PS: Elle fonctionné très bienquand je l'ai eu aucun soucis je tiens à le préciser car je ne sais pas si je l'avais fait remarqué .
Modifié en dernier par Ghost31000 le samedi 4 juil. 2015, 09:21, modifié 1 fois.
ON Bonne route à tous et à toutes OFF
Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours
Avant de partir dans tous les sens, un peu de méthode s'impose sur une vieillerie, sinon tu vas pas t'en sortir.
Commence par ouvrir le moteur de l'EXUP et vérifies l'état des pignons d'entrainement, s'ils sont bouffés tu vas arriver à rien. S'il y a des dents abimées ou cassées y'a un topic dédié à la chose. Tu peux effectivement rouler sans EXUP, en laissant le moteur connecté et la valve OUVERTE à fond....
Ensuite changement du filtre à essence et contrôle de l'état du réservoir du réservoir, si rouille = traitement.
Sur la rampe au niveau du raccordement de la durite qui vient du filtre à essence, il y a un té, à l'intérieur il y a un filtre tamis, tu le vires.
Nettoyage de la rampe (si tu trouves des dépôts noirs, faut changes les membranes) dans tous les cas achètes 4 kits joints + pointeaux.
Tu peux donner un coup de papier de verre 600 à l'eau sur les glissières des boisseaux pour les polir et leur redonner la glisse.
Vérifies le niveau de cuve, essentiel pour l'alimentation constante de la rampe, y'a un TOPIC.
Tant que tu es autour de la rampe ou mieux qu'elle est démontée, contrôle de l'état des pipes d'admission caoutchouc, si craquelures = changement.
Profites pour virer les vis des cuves et de passer à des têtes 6 pans creux.
Les bougies ça semble fait, regardes l'état des capuchons de bougie et surtout des câbles qui vont aux bobines, si craquelés = changement.
J'ose espérer que le filtre à air est neuf... ou propre, sinon on change.
Batterie BIEN chargée, tu peux commencer.
Donc si tu veux utiliser ta machine sans EXUP c'est possible, y'en a même qui aime .
Tu vas te retrouver avec un moteur TRES pointu. ça ratatouille pas en bas, c'est juste qu'il n'y a plus rien, si tu reprends à faire cirer comme avec ton vieux Malagutti tapé ça se passe nettement mieux. Par contre faut oublier la ville et éviter d'être à deux.
Le silencieux d'origine se marie bien à l'absence d'EXUP, le moteur peu préférer fonctionner sans filtre à air (que la boite à air en place).
Pour améliorer la réponse à l'ouverture des gaz (il y aura toujours à faire cirer l'embrayage) tu peux jouer sur la position d'aiguille, c'est un peu long pour trouver le bon réglage mais on y arrive.
Désolé d'avoir été un peu long.
Commence par ouvrir le moteur de l'EXUP et vérifies l'état des pignons d'entrainement, s'ils sont bouffés tu vas arriver à rien. S'il y a des dents abimées ou cassées y'a un topic dédié à la chose. Tu peux effectivement rouler sans EXUP, en laissant le moteur connecté et la valve OUVERTE à fond....
Ensuite changement du filtre à essence et contrôle de l'état du réservoir du réservoir, si rouille = traitement.
Sur la rampe au niveau du raccordement de la durite qui vient du filtre à essence, il y a un té, à l'intérieur il y a un filtre tamis, tu le vires.
Nettoyage de la rampe (si tu trouves des dépôts noirs, faut changes les membranes) dans tous les cas achètes 4 kits joints + pointeaux.
Tu peux donner un coup de papier de verre 600 à l'eau sur les glissières des boisseaux pour les polir et leur redonner la glisse.
Vérifies le niveau de cuve, essentiel pour l'alimentation constante de la rampe, y'a un TOPIC.
Tant que tu es autour de la rampe ou mieux qu'elle est démontée, contrôle de l'état des pipes d'admission caoutchouc, si craquelures = changement.
Profites pour virer les vis des cuves et de passer à des têtes 6 pans creux.
Les bougies ça semble fait, regardes l'état des capuchons de bougie et surtout des câbles qui vont aux bobines, si craquelés = changement.
J'ose espérer que le filtre à air est neuf... ou propre, sinon on change.
Batterie BIEN chargée, tu peux commencer.
Donc si tu veux utiliser ta machine sans EXUP c'est possible, y'en a même qui aime .
Tu vas te retrouver avec un moteur TRES pointu. ça ratatouille pas en bas, c'est juste qu'il n'y a plus rien, si tu reprends à faire cirer comme avec ton vieux Malagutti tapé ça se passe nettement mieux. Par contre faut oublier la ville et éviter d'être à deux.
Le silencieux d'origine se marie bien à l'absence d'EXUP, le moteur peu préférer fonctionner sans filtre à air (que la boite à air en place).
Pour améliorer la réponse à l'ouverture des gaz (il y aura toujours à faire cirer l'embrayage) tu peux jouer sur la position d'aiguille, c'est un peu long pour trouver le bon réglage mais on y arrive.
Désolé d'avoir été un peu long.
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Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours
Salut merci pour tout tes conseils résultats des cours.[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=191514#p191514]philippe, le 26 Juin 2015 11:19 a écrit :[/url]Avant de partir dans tous les sens, un peu de méthode s'impose sur une vieillerie, sinon tu vas pas t'en sortir.
Commence par ouvrir le moteur de l'EXUP et vérifies l'état des pignons d'entrainement, s'ils sont bouffés tu vas arriver à rien. S'il y a des dents abimées ou cassées y'a un topic dédié à la chose. Tu peux effectivement rouler sans EXUP, en laissant le moteur connecté et la valve OUVERTE à fond....
Ensuite changement du filtre à essence et contrôle de l'état du réservoir du réservoir, si rouille = traitement.
Sur la rampe au niveau du raccordement de la durite qui vient du filtre à essence, il y a un té, à l'intérieur il y a un filtre tamis, tu le vires.
Nettoyage de la rampe (si tu trouves des dépôts noirs, faut changes les membranes) dans tous les cas achètes 4 kits joints + pointeaux.
Tu peux donner un coup de papier de verre 600 à l'eau sur les glissières des boisseaux pour les polir et leur redonner la glisse.
Vérifies le niveau de cuve, essentiel pour l'alimentation constante de la rampe, y'a un TOPIC.
Tant que tu es autour de la rampe ou mieux qu'elle est démontée, contrôle de l'état des pipes d'admission caoutchouc, si craquelures = changement.
Profites pour virer les vis des cuves et de passer à des têtes 6 pans creux.
Les bougies ça semble fait, regardes l'état des capuchons de bougie et surtout des câbles qui vont aux bobines, si craquelés = changement.
J'ose espérer que le filtre à air est neuf... ou propre, sinon on change.
Batterie BIEN chargée, tu peux commencer.
Donc si tu veux utiliser ta machine sans EXUP c'est possible, y'en a même qui aime .
Tu vas te retrouver avec un moteur TRES pointu. ça ratatouille pas en bas, c'est juste qu'il n'y a plus rien, si tu reprends à faire cirer comme avec ton vieux Malagutti tapé ça se passe nettement mieux. Par contre faut oublier la ville et éviter d'être à deux.
Le silencieux d'origine se marie bien à l'absence d'EXUP, le moteur peu préférer fonctionner sans filtre à air (que la boite à air en place).
Pour améliorer la réponse à l'ouverture des gaz (il y aura toujours à faire cirer l'embrayage) tu peux jouer sur la position d'aiguille, c'est un peu long pour trouver le bon réglage mais on y arrive.
Désolé d'avoir été un peu long.
Filtre a aire neuf , essence neuf.
La rampe a était nettoyée a ultrasons carburation propre et re nettoyé.
Cerveau moteur 6 dents de manger sur le pignon d'entraînement (celui collé au moteur électrique).
En plus de ça j'avais une membrane de mal serrée ! Donc un carbu qui fonctionné mal.
Capuchon de bougie et bougie neuve.
Là je me renseigne pour voir si il se vend a l'unité les pièces du cerveau moteur.
Sinon je veux absolument rouler avec la valve d'autant plus que je prend ma chérie . Pour la ville j'en est très peu 1km maximum pour allé au travail sinon j'habite a la campagne donc au cas ou pas de soucis a ce niveau là.
Je te remercie vraiment pour tes conseils et déjà je regarde si une fois cette histoire de cerveau le problème et réglé .
Bonbe soirée je voys tiens au courant de l'avancement .
ON Bonne route à tous et à toutes OFF
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Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours
Desolé oublié de préciser pour toutes les autres vérification ces ok vue que j'ai noté méthodiquement toutes les vérifications effectué .
Filtre a aire neuf au passage aussi .
Encore merci.
Filtre a aire neuf au passage aussi .
Encore merci.
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Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours
Là je me renseigne pour voir si il se vend a l'unité les pièces du cerveau moteur.
les pignons en plastique ..........introuvable
par contre voila une solution
topic8884.html
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Re: FZR 1000 EXUP Prend mal ces tours
C'est bon merci pour ton topic il m'a fait économiser 400 euros ma moto refonctionne normalement j'ai retrouvé le coup de pied au c** qui me manquer !
Tâches effectuées sur la moto:
- changement des bougies et de leur antiparasite.
- changement du filtre à essence.
- vérification de l'état du réservoir.
- resserrage d'une membrane sur carburateur.
- petites modifications effectuées sur le servomoteur au niveau du potentiomètre, voir ce topic.
Voilà à peu près les grandes lignes de mon intervention sur mon bébé encore merci à tous pour votre aide et sur ce bon week-end et bonne route !
Tâches effectuées sur la moto:
- changement des bougies et de leur antiparasite.
- changement du filtre à essence.
- vérification de l'état du réservoir.
- resserrage d'une membrane sur carburateur.
- petites modifications effectuées sur le servomoteur au niveau du potentiomètre, voir ce topic.
Voilà à peu près les grandes lignes de mon intervention sur mon bébé encore merci à tous pour votre aide et sur ce bon week-end et bonne route !
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