Refection etriers 2LE
- coyote_fute
- Membre Actif
- Messages : 50
- Enregistré le : samedi 22 avr. 2006, 06:00
- Localisation : Hyères
Refection etriers 2LE
Bonjour à tous,
Je reviens après une longue absence pour poser une question ...heu peut-etre stupide
Je dois dégripper et nettoyer mes étriers avant sur un 2LE de 87 et 91000 kms. il faut bien commander 8 kits (jointcache poussière+ joint d'étanchéité) ou 4 ?? en gros la question c'est : étrier 4 pistons c'est 4 pistons "mobiles" ou 2 pistons qui poussent vers 2 pistons fixes (sans joints) pour chaque étrier ??
j'espère avoir été clair .......
Merci d'avance en tout cas
Je reviens après une longue absence pour poser une question ...heu peut-etre stupide
Je dois dégripper et nettoyer mes étriers avant sur un 2LE de 87 et 91000 kms. il faut bien commander 8 kits (jointcache poussière+ joint d'étanchéité) ou 4 ?? en gros la question c'est : étrier 4 pistons c'est 4 pistons "mobiles" ou 2 pistons qui poussent vers 2 pistons fixes (sans joints) pour chaque étrier ??
j'espère avoir été clair .......
Merci d'avance en tout cas
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9711
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: Refection etriers 2LE
4 pistons mobile de chaque coté donc cest 8 kits coyote_fute
http://cgi.ebay.de/BREMSSATTEL-REPKIT-F ... 20b52d2e0f
http://cgi.ebay.de/BREMSSATTEL-REPKIT-F ... 20b52d2e0f
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Refection etriers 2LE
C'est 4 pistons mobile,j'ai fait sa topic2752.html ,si sa peu t'aider
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- Martial 3lf
- Administrateur
- Messages : 18166
- Enregistré le : mardi 21 août 2007, 06:00
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
- Contact :
Re: Refection etriers 2LE
la c'est clair c'est superbement expliqué et en plus si tu as des questions avec gwen n'hesite pas c'est un vrai chefgwen a écrit :C'est 4 pistons mobile,j'ai fait sa topic2752.html ,si sa peu t'aider
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- coyote_fute
- Membre Actif
- Messages : 50
- Enregistré le : samedi 22 avr. 2006, 06:00
- Localisation : Hyères
Re: Refection etriers 2LE
Merci !!!!!!!!
est-ce que c'est obligatoire d'ouvrir l'étrier en deux ou alors chaque piston est suffisamment court pour sortir entièrement une fois les plaquettes enlevées ?
est-ce que c'est obligatoire d'ouvrir l'étrier en deux ou alors chaque piston est suffisamment court pour sortir entièrement une fois les plaquettes enlevées ?
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Refection etriers 2LE
ouvre le,c'est plus simple les pistons sortent si tu ne l'ouvre pas,ils sortent un coté a la fois,mais galère pour les sortir,si ils sont dure,et aussi pour remonter,nettoyer,franchement sa vaut le coup de passer un peu plus de temps et de faire sa propre en démontent tous .
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- coyote_fute
- Membre Actif
- Messages : 50
- Enregistré le : samedi 22 avr. 2006, 06:00
- Localisation : Hyères
Re: Refection etriers 2LE
Encore juste une question : es-ce qu'il faut remplacer les petits joints dont tu parles lors du démontage ?? et si oui as-tu les références ?
- Niconahla
- Membre Actif
- Messages : 439
- Enregistré le : samedi 23 oct. 2010, 14:10
- ma moto : 1000 fzr Génésis 2le de 01/1989...
600 fz 1986
125 XLR 1986 kité wiseco 165 cc
Honda Prélude 2.2VtiVtec 4ws de 1997 - Localisation : Toulouse
Re: Refection etriers 2LE
Hier je n'étais pas sûr de la réponse mais là c'est super bien expliqué...
Prend de photos quand tu ouvres, je suis avec intérêt
Prend de photos quand tu ouvres, je suis avec intérêt
Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).
- coyote_fute
- Membre Actif
- Messages : 50
- Enregistré le : samedi 22 avr. 2006, 06:00
- Localisation : Hyères
Re: Refection etriers 2LE
vais surement demonter pour m'entrainer sur deux étriers que j'avais en reserve, je ferai des photos de chaque étape pour essayer de faire aussi bien que gwen , plus sérieusement je vous tiendrai au courant
je commande demain sur wemoto, au passage merci encore gwen c'est hyper clair
je commande demain sur wemoto, au passage merci encore gwen c'est hyper clair
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Refection etriers 2LE
Je n'ai pas changé ces joint la,donc je ne peu pas te donné la rèférence.tu les trouvera surement chez Yamaha si il se détaille,sinon un fournisseur de matériel industriel.perso,ils étaient en bonne état.coyote_fute a écrit :Encore juste une question : es-ce qu'il faut remplacer les petits joints dont tu parles lors du démontage ?? et si oui as-tu les références ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- coyote_fute
- Membre Actif
- Messages : 50
- Enregistré le : samedi 22 avr. 2006, 06:00
- Localisation : Hyères
Re: Refection etriers 2LE
Hello,
qu'en pensez-vous ??
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_2 ... rtive.html
sur ce site ils disent que vu mon genre de conduite, des plaquettes qu'ils appellent kevlar seraient mieux adaptées
(c'est des organiques ?) : ça serait des plaquettes EBC mais dégriffées
http://www.moto24h.com/fr/infos.php?id=006PH039
qu'en pensez-vous ??
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_2 ... rtive.html
sur ce site ils disent que vu mon genre de conduite, des plaquettes qu'ils appellent kevlar seraient mieux adaptées
(c'est des organiques ?) : ça serait des plaquettes EBC mais dégriffées
http://www.moto24h.com/fr/infos.php?id=006PH039
- gwen
- Membre Actif
- Messages : 2903
- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 06:00
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: Refection etriers 2LE
Jette un oeuil par la topic1890.html.si sa peu répondre a ta question
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
A. Einstein
- nori
- Membre Actif
- Messages : 3327
- Enregistré le : samedi 8 août 2009, 06:00
- ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00 - Localisation : tarbes
Re: Refection etriers 2LE
mets des sinter les organiques se glacent tres vite lors de freinages repetes en chauffant elles perdent leurs puisssances de freinages ne prends jamais des racing pour la route car il faut qu elles soit a temperature en permanence pour etre efficace