indicateur rapport engager
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr genesis de 1987
indicateur rapport engager
slt put on instaler un indicateur de rapports engager

- gwen
- Membre Actif
- ma moto : 1 FZR 3LF '92
1 400 GPZ en cour de caferisation - Localisation : 22 côtes d'Armor
Re: indicateur rapport engager
Sa dépend de quel informations a besoin l'indicateur de rapport.En général c'est régime moteur et vitesse roues.sur le FZR l'info vitesse est mécanique,le régime moteur est électrique,donc il faut un indicateur avec capteur de vitesse dans le kit,et voir pour la compatibilité de l'info régime moteur (info qui vient du TCI et vas sur le compte tours du tableau de bord).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

- gwen
- Membre Actif
Je viens de trouver sa http://www.motoracingevolution.com/cont ... ngear.html l'afficheur + le capteur inductif
m'enfin,bon,sa coute un peu quant même

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

- gwen
- Membre Actif
A. Einstein

A. Einstein

-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr genesis de 1987
merci s est super
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
tiens,ce n'est pas de moi et c'était sur un 600 mais ce doit pas etre beaucoup plus compliqué sur un 1000 
j'ai retrouvé ça dans mes archives:

j'ai retrouvé ça dans mes archives:
crao24 a écrit :A la demande de ma douce et tendre qui se galère souvent pour savoir quel rapport est engagé, j'ai installé un indicateur trouvé sur internet pour 25€ port compris. J'ai eu du bol mais c'est possible, la preuve !!
By crao24 at 2009-04-22
Ce petit truc est vraiment pas mal du tout et convient bien à la 600 avec sa boite 6.
Je me demande si je vais pas en mettre un sur mon 1000 !!!
Salut à tous !! clinoeil
Traduction:
Copyright. © 2003-2008 Biketronix Racing Equipment –
Tronicare Tous droits réservés.
Les marques déposées mentionnées dans le manuel sont juridiquement enregistrées à leurs compagnies respectives.
Remarquez : Le contenu écrit fourni avec ce produit est la propriété de Biketronix. Aucune partie de ce manuel ne peut être reproduite, copiée, traduite ou transmis dans n'importe quelle forme ou par tous les moyens sans la permission préalable par écrit de Biketronix. Les spécifications et les éléments sont soumis au changement sans préavis. Biketronix a classé le manuel d'utilisateur par catégories.
Instructions d'installation et de programmation de l'indicateur Gear
Installation du Matériel du chapitre 1 1-1
Le DGI est un appareil électronique, capable de calculer le rapport des informations venant des Trs/Min du moteur et de la vitesse de rotation de la roue. Le DGI est relié à un détecteur de rotation composé d’un capteur et d’un aimant. Ce principe est choisi pour garantir que le DGI peut être utilisé sur tous les types motos avec un fil fournissant les impulsions de compte tours. Le DGI peut seulement être utilisé avec le détecteur fourni. Le DGI est imperméable et peut être utilisé tout au long de l'année et son usage est indépendant des circonstances météorologiques. Nous conseillons d’éviter l’exposition à la lumière du soleil dans la mesure du possible. La visibilité des informations pourrait être affectée par la lumière directe du soleil.
1-2 Détecteur : Installation.
De préférence, le détecteur de roue devrait être monté comme représenté dans la figure 1. Il est possible aussi de permettre à l'aimant de faire passer le détecteur le long de son axe. En faisant ainsi, la sensibilité sera légèrement plus faible, mais cela ne devrait pas être un problème. La distance entre l'aimant et le détecteur devra être entre 3 et 5 millimètres. L'aimant peut être collé avec de la Loctite, de la colle forte ou de la super glue à un emplacement du rotor sur le disque de frein (bien sûr pas sur la bande de freinage !).
1-3 Écran de visualisation D'installation.
Nous vous conseillons d’installer le DGI dans un endroit pas trop exposé à la lumière directe du soleil pour favoriser sa visibilité. Pour installer l’afficheur vous pouvez utiliser de la colle, un kit ou du velcro. Un bon endroit pour installer l'Indicateur devrait être près du Compte tours de la moto sur le tableau de bord.
Les fils multiples de l'afficheur devront être raccordés comme suit :
-ROUGE : alimentation électrique positive (+12 volts).
-NOIR : Négatif ou masse (0 volts).
-JAUNE : Utilisé lors de la programmation. (nc)
-VERT : Impulsions du compte tours.
Programmation chapitre 2
La programmation du DGI est assez simple.
Nous conseillons de mettre « à zéro » le DGI avant l'utilisation en dénudant le fil jaune et lui faire « toucher » la masse. Ensuite allumez le Contact.
Un "C" (=clear) apparaîtra sur l'afficheur (la figure 2).
Dès que le « C » apparaît, vous pouvez déconnecter le fil. Un "n" (=neutral) devrait apparaître maintenant (la figure 3).
Dans le cas où le détecteur de vitesse est monté sur la roue de devant, le DGI a besoin d'être programmé en roulant. La meilleure façon de faire est de dénuder temporairement le fil jaune de programmation. De cette manière vous pourrez provoquer un petit court-circuit en lui faisant toucher la masse (le guidon par exemple).
NE PROGRAMMEZ JAMAIS SUR UNE ROUTE PUBLIQUE!
Dans le cas où un support est disponible et que le détecteur est monté sur la roue arrière, la programmation du DGI devient plus commode. Démarrer le moteur et passer la première vitesse. Tout de suite après le démarrage, le point lumineux au coin gauche supérieur de l'affichage clignotera, il indiquera la réception des impulsions du compte tours. Si cette indication se produit c’est que le DGI est monté correctement. S'il ne clignote pas, vérifiez votre connexion électrique venant du compte tours. Dès que la roue tourne le DGI change automatiquement de détection et passe à la détection des tours de roues. Le point lumineux doit clignoter à chaque tour de roue. Sinon, vérifiez le détecteur et la position de l'aimant. Le clignotement s'arrête automatiquement après environ 100 tours de la roue. Attendez l’extinction de ce point avant de commencer.
Maintenant, en première vitesse faite un court-circuit sur la masse avec le fil jaune :
"Un 1" devrait apparaître (la figure 4).
Raccordez toujours le fil noir à la moto si la masse est au cadre. Attention.
AVERTISSEMENT : quand des coupures ou des soudures sont exigées, assurez vous que votre batterie est débranchée de la moto. SOUVENEZ-VOUS QUE TOUTES LES CONNEXIONS DOIVENT ÊTRE SOUDÉES ET ISOLÉES AVANT MISE EN ROUTE ET PROGRAMMATION. Le fil ROUGE et NOIR peut être directement raccordé sur l'alimentation électrique De la moto, de préférence l'alimentation électrique du compte tours. La présence des fusibles pour l'électronique de tableau de bord sont suffisants pour protéger le DGI. Le fil vert doit être raccordé à l'entrée des impulsions du compte tours. Les codes des couleurs utilisés sur l'Indicateur d'Équipement peuvent être différents sur vos motos. Ne raccordez jamais un fil rouge à un fil rouge à moins d’être sûr du bon code des couleurs. Les Trs/Min du moteur ne sont d'aucune importance en programmant le DGI.
Le changement de vitesse fait qu’un "n" apparaît.
Attendez 15 secondes et court-circuitez encore une fois, "un 2" apparaîtra sur l'affichage. (la figure 5)
Répétez cette procédure jusqu'à ce que toutes les vitesses soient passées et programmées.
Vous êtes prêt à prendre la route en ayant pris soin d’isoler le fils jaune.
Si le DGI a besoin d'être reprogrammé, débrancher l’alimentation et répéter au début.
Après la programmation, le fil jaune a besoin d’être isolé par exemple un morceau de bande d'isolement ou thermo rétractable.
Le chapitre 3
Disfonctionnement :
Question : Procédé comme au début, le fil jaune sur la masse avant de mettre le contact. Un "C" (=clear) apparaîtra sur l'affichage. Maintenant le La mémoire est vide et prête à programmer.
Question : je ne peux pas trouver le fil d’impulsions moteur que puis-je faire pour le trouver ?
Réponse 1 : Utilisez un Voltmètre et démarrer le moteur de la moto. Cherchez derrière le compte tours un fil qui fournit un voltage de courant continu de moitié de la batterie, voltage environ 6 à 7 volts.
Réponse 2 : Utilisez un fréquencemètre. Tenez le fil Noir à la masse. Cherchez avec le fil rouge du Fréquencemètre au dos du compte tour. Quand votre moteur de moto tourne à 3000 trs/Min vous devriez trouver 50Hz. Quand vous aurez trouver ce fil vérifiez si le voltage de ce fil est d’environ 6 à 7 volts. Si c'est le cas vous avez trouvé et vous pouvez le raccorder au fil d'indicateurs Vert du Gear.
Réponse 3 : Quelques motos reçoivent le signal de détecteur qui est raccordé à l'Unité d'ECU (TCI). L'unité d'ECU est "l'ordinateur" qui envoi et reçois des Signaux du et au moteur. Essayez de localiser le fil de détecteur et faites comme décrit dans la réponse 2.
Question : le DGI ne semble pas être programmé, l'affichage n'est pas bon, comme l'alternance entre “n” et un rapport.
Réponse : Vérifiez le point clignotant de l'afficheur au démarrage. A l’ arrêt et moteur tournant le point lumineux devrait clignoter une fois par seconde à 1000 trs/min, deux fois par seconde à 2000 tr-min et cætera. S'il clignote rapidement, par exemple deux fois par seconde à 1000 trs-min, cela peut venir de l'unité d'ECU (tci) de votre moto qui produit plus d’impulsions numériques w.r.t. que la quantité réelle de tours de vilebrequin. Dans ce cas-là "l'amplificateur d’impulsions” devra être ajouté pour recevoir les tours de vilebrequin dans la gamme de l'Indicateur d'Équipement Numérique. "L'amplificateur d’impulsions” peut être acheté sur le site Internet Biketronix : http://www.biketronix.co.uk et http://www.biketronix.info Vérifiez aussi si les impulsions de détecteur de roue sont correctement réglées. Chaque tour de roue (quand l'aimant passe devant le détecteur) le point lumineux doit s’allumer ou s’éteindre.
Le chapitre 4
Spécifications Pouvoir : courant continu de 12 volts (6 volts.. Courant continu de 18 volts) Consommation d'énergie : 60 ma
Dimensions : Mesures : H:34mm W:26mm T:17mm
Grandeur d'Étalage :H : 19 x W : 13 millimètres (0.56")
L'Indicateur d'Équipement peut manipuler des vitesses jusqu'à 350 kms ou 218 miles à l'heure
LE TOUR / TACH / la contribution de TR-MIN est limité à 19.500 tr-min

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- gwen
- Membre Actif
Il semble que les liens soit mort
dur a trouvé le biketronix,y'en a un sur ebay,d'occase en France,50 euro.a voir 

A. Einstein

A. Einstein

- fzrcasa89
- Membre Actif
- ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j - Localisation : Casablanca
T en penses quoi de celui ci Gwen ? C est du Chinois , mais ca coute que 30€ frais d envois compris :[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=127262#p127262]gwen, le 18 Juil 2011 21:14 a écrit :[/url]Il semble que les liens soit mort![]()
dur a trouvé le biketronix,y'en a un sur ebay,d'occase en France,50 euro.a voir
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 26_rdc%3D1
- gwen
- Membre Actif
Pas mal
le même principe que celui a faire sois même,sauf que la,il est fait
en plus les capteurs sont protégé dans des petit boitiers,a ce prix la,sa vaut le coup d'essayer 

A. Einstein

A. Einstein

- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
pfff!!! a quoi qu'ça sert vote bidule? y'en a pas b'soin, c'est comme le compteur de vitesse...pas b'soin.
tu comptes tes vitesses comme un grand et quand les chaussettes te rentrent dans les bottes, c'est que tu passes les 240

tu comptes tes vitesses comme un grand et quand les chaussettes te rentrent dans les bottes, c'est que tu passes les 240

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/