124,5 cv pas mal pour une vieille
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124,5 cv pas mal pour une vieille
Salut à tous, je viens de passer ma moto au banc, 124,5cv à 10000trs. Je suis plutôt content d'elle. N'ayant pas de kit sur ma moto je sais pas pourquoi elle développe autant, elle a juste 2 kn et c'est tout .
- exup07
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Pourquoi elle développe autant ; c'est pas compliqué
c'est les ressource caché d'une vielle mamie et tous l'amour que tu lui porte
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c'est les ressource caché d'une vielle mamie et tous l'amour que tu lui porte
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Merci, elle devrai sortir 200cv avec tout ce que je lui donne.



- La pantoufle
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Donne lui de l'huile, elle te le rendra.
Pars aussi de ce principe simple:
Ta douce a 23 ans (tout comme la mienne) et les records contre ces merdouilles de maintenant, sans âme sont perdus.
Cadre parfait, moteur tout musclé, tenue de route impeccable et freinage tip-top. Il n'y a plus l'aventure de nos vieilles brêles.
Sois content de tes 124,5cv et continue à les maîtriser bien comme il faut. Ils sont bien suffisants pour ta moto.
Si tu veux vraiment te régaler face à un couillon en moto-plastique de 2012 avec 180 bourrins (mesure sortie vilo), demande lui simplement de faire un tour avec ta Mamie. Il risquera d'avoir quelques quelques sueurs froides dans des virolos que tu prends bien fastoches. Ensuite tu prends son "rail infaillible", tu t'habitues un peu et tu l'humilie gentiment.
C'est du vécu, et c'est jouissif.
Fais des bisous de ma part à ton 3LF de 89, vaillante mamie... et pis félicitations!
Cordialement
La pantoufle
Pars aussi de ce principe simple:
Ta douce a 23 ans (tout comme la mienne) et les records contre ces merdouilles de maintenant, sans âme sont perdus.
Cadre parfait, moteur tout musclé, tenue de route impeccable et freinage tip-top. Il n'y a plus l'aventure de nos vieilles brêles.
Sois content de tes 124,5cv et continue à les maîtriser bien comme il faut. Ils sont bien suffisants pour ta moto.
Si tu veux vraiment te régaler face à un couillon en moto-plastique de 2012 avec 180 bourrins (mesure sortie vilo), demande lui simplement de faire un tour avec ta Mamie. Il risquera d'avoir quelques quelques sueurs froides dans des virolos que tu prends bien fastoches. Ensuite tu prends son "rail infaillible", tu t'habitues un peu et tu l'humilie gentiment.
C'est du vécu, et c'est jouissif.
Fais des bisous de ma part à ton 3LF de 89, vaillante mamie... et pis félicitations!
Cordialement
La pantoufle
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
alors ca c est si bien dit bravo la pantoufle pas mieux 

- exup07
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
C'est beau ce moment de poésie je kif[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149571#p149571]La pantoufle, le 09 Oct 2012 21:01 a écrit :[/url]Donne lui de l'huile, elle te le rendra.
Pars aussi de ce principe simple:
Ta douce a 23 ans (tout comme la mienne) et les records contre ces merdouilles de maintenant, sans âme sont perdus.
Cadre parfait, moteur tout musclé, tenue de route impeccable et freinage tip-top. Il n'y a plus l'aventure de nos vieilles brêles.
Sois content de tes 124,5cv et continue à les maîtriser bien comme il faut. Ils sont bien suffisants pour ta moto.
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La pantoufle
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Salut la pantoufle, j'irai pas me mesurer avec une brèle de 2012, mai tu a raison sur un point, si on échange nos vélo,très grande chance qu'il mouille ma selle. Je. Suis vraiment content de ma petite, qui marche bien.
- dek
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Et pourtant tu pourrait[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149636#p149636]cash91, le 11 Oct 2012 21:28 a écrit :[/url] j'irai pas me mesurer avec une brèle de 2012

- foch
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Sa depend de qui c'est qui conduit la moto de 2012!!!! 

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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
contre un z750 sa le fais bien
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- dek
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Même contre un gex ou r1 t'arrive à les accrocher[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149676#p149676]ferrié82, le 12 Oct 2012 08:01 a écrit :[/url]contre un z750 sa le fais bien![]()
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- alfiste31
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
tous dépends du gus au guidon[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149858#p149858]dek, le Aujourd’hui, 15:51 a écrit :[/url]Même contre un gex ou r1 t'arrive à les accrocher[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149676#p149676]ferrié82, le 12 Oct 2012 08:01 a écrit :[/url]contre un z750 sa le fais bien![]()
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j'en connais certains sur des R1 a Toulouse avec qui je m'amuse pas


alors que certains c'est a mourir de rire


la belle machine toute brillante avec des options de partout , la dernière combinaison qui coûte la peau des roupettes et des pneu bien carré et déhanchement a 30 km dans les parking de leclerc



FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149881#p149881]alfiste31, le Samedi 13 Oct 2012, 21:17 a écrit :[/url]tous dépends du gus au guidon[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149858#p149858]dek, le Aujourd’hui, 15:51 a écrit :[/url]Même contre un gex ou r1 t'arrive à les accrocher[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149676#p149676]ferrié82, le 12 Oct 2012 08:01 a écrit :[/url]contre un z750 sa le fais bien![]()
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j'en connais certains sur des R1 a Toulouse avec qui je m'amuse pas![]()
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alors que certains c'est a mourir de rire![]()
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- dek
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Oui mais je parle pas du pilote mais de sa monture
mets potes avec qui je roule son choqué de comment marche ma mémé
Et le beauf à martial avec son 1000 gex 2008 doit encore se souvenir de comment éric lui avait accroché au cul avec son 92![langue [img]images/icones/icon17.gif[/img]](./images/smilies/icon17.gif)


Et le beauf à martial avec son 1000 gex 2008 doit encore se souvenir de comment éric lui avait accroché au cul avec son 92
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149907#p149907]mimiche, le Aujourd’hui, 04:10 a écrit :[/url]je préfère ne rien dire
soit pas timide mimiche ..........raconte

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
c'est au sujet de l'exemple pris par Seb qui me fait marrer,deux "gros rouleurs" à tout cassé 1000 bornes par an chacun et encore les grandes années[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149919#p149919]alfiste31, le 14 Oct 2012, 08:33 a écrit :[/url][url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=149907#p149907]mimiche, le Aujourd’hui, 04:10 a écrit :[/url]je préfère ne rien dire
soit pas timide mimiche ..........raconte





mis à part ça ,ça ne veut rien dire ,ils n'ont jamais fait que de se tirer une bourre sur de l'autobeurk ,j'y étais aussi ce jour là .
ensuite Seb si tes potes ne sont pas capables de te mettre une pige avec des Gex ou R1 d'aujourd'hui contre un FZR street faut qu'ils arrêtent la bécane

Faut arrêter de se faire des films ,il n'y a pas de comparaison entre une sportive d'aujourd'hui et une machine de 20 ans ,il n'y a pas photo entre la partie cycle ,le freinage ,le moulin tout ce qui est utile pour s'amuser quoi

Je ne dénigre pas nos veilles machine ,car mon TLR en fait partie aussi et c'est très particulier aussi à conduire (si tu ne l'emmène pas c'est tout droit et avec un amorto trés spécial aussi qui te fait décrocher le cul pour un oui pour un non



Comme l'a dit aussi la pantoufle ils nous seraient plus facile de passer à la nouveauté qu'aux autres l'inverse et si je ne roulais pas autant avec madame ,qu'il n'était pas question de confort,il y a longtemps que j'aurai franchi le pas ,j'aurai une sportive d'aujourd'hui;),
Quand je casserai la tirelire pour du neuf ou quelque chose de très récent ,ça sera malheureusement ,pour une machine faite pour rouler à deux


- La pantoufle
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
Donc, synthétisons.
L'important n'est pas d'avoir (pour ceux qui le souhaitent) la dernière bombarde façon "Mirage 2000" et se faire plaisir avec une moto chassieuse du temps jadis. Le budget joue; je l'admets et le comprends tout-à-fait, je suis plus souvent en zone rouge à la banque qu'avec mon FZR. L'huile coûte cher, en plus.
Quoiqu'il en soit, l'école des vieilles motos a un attrait, et est très formateur. Les vieux rouleurs du forum (survivants des années 80/90) ne pourront me contredire, je pense.
Une sportive de maintenant, c'est jouissif, génial. Il faut vraiment avoir du talent pour les pousser à fond... ou bien être microcéphale quand on est jeune permis, au sortir du scooter ou bien de la Clio Diesel de maman.
Pour ma part, l’essai d'un truc de maintenant, c'est un autre monde. Je suis peut-être trop vieux ou bien je sais qu'une gamelle inévitable altère ma noble démarche (de fier félin somptueux au soleil levant) par trop de broches en ferraille dans les pattes.
Souvenez vous de l'aventure du Tourist Trophy : Dans les années 30/40, il était inconcevable de faire du 100 de moyenne, car trop risqué.
Maintenant, des foufous avec des motos de folie doublent la mise copieusement, avec les mêmes risques de vautrage sanglant avec option "veuve déshydratée par trop de pleurs".
Chaque génération de moto a ses risques et ses plaisirs.
Pour nous, en 2012, conduire une moto du début des années 90, cela reste l'école du cirque, je préfère rester à l'école encore très longtemps, car, Putain, mon instit, elle est bonne, tout comme celle de notre ami, avec ces 124,5cv au gommard.
Cordialement.
La pantoufle
L'important n'est pas d'avoir (pour ceux qui le souhaitent) la dernière bombarde façon "Mirage 2000" et se faire plaisir avec une moto chassieuse du temps jadis. Le budget joue; je l'admets et le comprends tout-à-fait, je suis plus souvent en zone rouge à la banque qu'avec mon FZR. L'huile coûte cher, en plus.
Quoiqu'il en soit, l'école des vieilles motos a un attrait, et est très formateur. Les vieux rouleurs du forum (survivants des années 80/90) ne pourront me contredire, je pense.
Une sportive de maintenant, c'est jouissif, génial. Il faut vraiment avoir du talent pour les pousser à fond... ou bien être microcéphale quand on est jeune permis, au sortir du scooter ou bien de la Clio Diesel de maman.
Pour ma part, l’essai d'un truc de maintenant, c'est un autre monde. Je suis peut-être trop vieux ou bien je sais qu'une gamelle inévitable altère ma noble démarche (de fier félin somptueux au soleil levant) par trop de broches en ferraille dans les pattes.
Souvenez vous de l'aventure du Tourist Trophy : Dans les années 30/40, il était inconcevable de faire du 100 de moyenne, car trop risqué.
Maintenant, des foufous avec des motos de folie doublent la mise copieusement, avec les mêmes risques de vautrage sanglant avec option "veuve déshydratée par trop de pleurs".
Chaque génération de moto a ses risques et ses plaisirs.
Pour nous, en 2012, conduire une moto du début des années 90, cela reste l'école du cirque, je préfère rester à l'école encore très longtemps, car, Putain, mon instit, elle est bonne, tout comme celle de notre ami, avec ces 124,5cv au gommard.
Cordialement.
La pantoufle
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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille







La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein

A. Einstein

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Re: 124,5 cv pas mal pour une vieille
pour en revenir à nos moutons ,on ne parle pas de budget ,d'age ou de quoi que se soit[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=150160#p150160]La pantoufle, le 16 Oct 2012, 21:02 a écrit :[/url]Donc, synthétisons.
L'important n'est pas d'avoir (pour ceux qui le souhaitent) la dernière bombarde façon "Mirage 2000" et se faire plaisir avec une moto chassieuse du temps jadis. Le budget joue; je l'admets et le comprends tout-à-fait, je suis plus souvent en zone rouge à la banque qu'avec mon FZR. L'huile coûte cher, en plus.
Quoiqu'il en soit, l'école des vieilles motos a un attrait, et est très formateur. Les vieux rouleurs du forum (survivants des années 80/90) ne pourront me contredire, je pense.
Une sportive de maintenant, c'est jouissif, génial. Il faut vraiment avoir du talent pour les pousser à fond... ou bien être microcéphale quand on est jeune permis, au sortir du scooter ou bien de la Clio Diesel de maman.
Pour ma part, l’essai d'un truc de maintenant, c'est un autre monde. Je suis peut-être trop vieux ou bien je sais qu'une gamelle inévitable altère ma noble démarche (de fier félin somptueux au soleil levant) par trop de broches en ferraille dans les pattes.
Souvenez vous de l'aventure du Tourist Trophy : Dans les années 30/40, il était inconcevable de faire du 100 de moyenne, car trop risqué.
Maintenant, des foufous avec des motos de folie doublent la mise copieusement, avec les mêmes risques de vautrage sanglant avec option "veuve déshydratée par trop de pleurs".
Chaque génération de moto a ses risques et ses plaisirs.
Pour nous, en 2012, conduire une moto du début des années 90, cela reste l'école du cirque, je préfère rester à l'école encore très longtemps, car, Putain, mon instit, elle est bonne, tout comme celle de notre ami, avec ces 124,5cv au gommard.
Cordialement.
La pantoufle

on parle de comparaison en terme de performance ,de comportement ,d'une sportive de 20 ans avec une d'aujourd'hui ,c'est tout et donc il n'y a pas photo .
Pour l'age ,on a l'age que l'on se donne ,je suis plus vieux que toi et me verrai sans soucis sur un R1 ou Gex de 2012 voir 2013


