problemes mise au point moteur
-
- Membre Actif
Re: problemes mise au point moteur
bonjour a tous.
je viens de récupérer un 1000fzr exup et j ai un peu de mal a le remettre en route.
bien que j ai nettoyé les carbus, changé les bobines d'allumage et les bougies, il ne tourne toujours pas rond.De plus, le ralenti n'est pas stable.
Si qu'elqu'un a une idée sachant que je l'ai récupéré dans l'état et que je ne sais pas ce qui a été fait dessus?
je viens de récupérer un 1000fzr exup et j ai un peu de mal a le remettre en route.
bien que j ai nettoyé les carbus, changé les bobines d'allumage et les bougies, il ne tourne toujours pas rond.De plus, le ralenti n'est pas stable.
Si qu'elqu'un a une idée sachant que je l'ai récupéré dans l'état et que je ne sais pas ce qui a été fait dessus?
- ferrié82
- Modérateur
- ma moto : 3LF 91 et 92 HAYABUSA 2007
3lf de 93 a la recherche d un moteur - Localisation : moissac
moi j ai une idée d autre aussi d'ailleur mais personne ne te connais ici petit passage par la casse presentation et promis on te donneras la solution a ta panne

- roubigno
- Membre Actif
- ma moto : 2LE vendue à regrets

-
- Membre Actif
desolé mais effectivement je suis nouveau et en plus nul au clavier.que dois-je faire pour me présenter?
est ce simplement via ce message ou y a t'il une rubrique spéciale dans ce forum?
En attendant plus de précisions je suis cheminot, fan de motos en tous genres (j'ai surtout des yam entre autres des vieilles).
merci d'avance pour vos indications.
est ce simplement via ce message ou y a t'il une rubrique spéciale dans ce forum?
En attendant plus de précisions je suis cheminot, fan de motos en tous genres (j'ai surtout des yam entre autres des vieilles).
merci d'avance pour vos indications.
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
tu va ici
qui-es-tu-fzr-f5.html
tu nous ecrit une petite bafouille vite fait
mais bien fait et surtous tu nous fout les photo de tes vielles

qui-es-tu-fzr-f5.html
tu nous ecrit une petite bafouille vite fait

- ferrié82
- Modérateur
alors pour ton problem essaye déjà de lui fais la synchro tu verra c est impressionnant comment sa change le ralenti et avant tu lui règle la carburation
tu as quoi comme filtre a air et surtout elle est d origine ou tu as un dinojet dessus ??
tu as quoi comme filtre a air et surtout elle est d origine ou tu as un dinojet dessus ??
-
- Membre Actif
Je m attèle a la synchro.
J'ai un filtre KN dans la boite a air, des gigleurs d'origine je crois: 125 pour les 4 carbus
et merci pour cette réponse.
J'ai un filtre KN dans la boite a air, des gigleurs d'origine je crois: 125 pour les 4 carbus
et merci pour cette réponse.
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
gicleur ralenti bouché, ou vis de richesse déréglé 89/90 2t 1/2
autres il me semble que c'est 3 t
autres il me semble que c'est 3 t
- ferrié82
- Modérateur
oui 3 tours
- roubigno
- Membre Actif
- ma moto : 2LE vendue à regrets
:crazy:Ben voilà pour commencer tout est dit,tiens nous aux news,en parlant de gicleurs bouché,j'suis un peu constipé en ce moment...

- sncgte
- Membre Actif
attention ne fait pas la même erreur que moi.
dans ta cuve tu a 3 gicleurs.
2 sont bien visible et de forme identique ( 1 de 60 gicleur de starter )
1 de 122.5 ou 125 selon carbu ou 125 et 127.5 si gicleur d'orrigine.
et celui du ralenti ( taille 115 ) lui il se cache dans le petit trou derrière les 2 autres.
donc pour le nétoyer tu doit sortir le porte gicleur.
et oui moi je me suis acharné a nettoyer les 2 premier en pensant que selui de 60 était selui du ralenti. et évidement la brel tournai comme une patate puisque 2 gicleurs était bouché
dans ta cuve tu a 3 gicleurs.
2 sont bien visible et de forme identique ( 1 de 60 gicleur de starter )
1 de 122.5 ou 125 selon carbu ou 125 et 127.5 si gicleur d'orrigine.
et celui du ralenti ( taille 115 ) lui il se cache dans le petit trou derrière les 2 autres.
donc pour le nétoyer tu doit sortir le porte gicleur.
et oui moi je me suis acharné a nettoyer les 2 premier en pensant que selui de 60 était selui du ralenti. et évidement la brel tournai comme une patate puisque 2 gicleurs était bouché
- ferrié82
- Modérateur
et pendant que tu as les portes gicleurs de démonter tu en profite pour leur mettre un petit coup de papier ponce bien a plats le mieux si tu na pas de marbre c est une vitre assez épaisse comme sa tu redonne un petit coupe de jeunes a tes joints
-
- Membre Actif
salut a tous, suite aux nouvelles propositions, voici les résultats:
lors du nettoyage, j'ai enlevé les 3 gigleurs (par carbu) donc je n'en ai aucun de bouché.Par contre je n'ai pas démonté le porte gigleur donc à voir.J'ai quand meme l'impression que cette moto tourne au starter en continu alors que le mécanisme est bien positionné, je vais vérifier les joints de starter quand meme.
petite précision, la moto démarre au quart de tour a froid et sans starter, le probleme se pose quand elle est chaude: ralenti a 3000 tr et si on le baisse, ca calle.Bizarre bizarre.
En suite je pense que j ai une double panne car j ai l'impression que la pompe fonctionne pas tout le temps, mais je saurais ca demain en faisant le plein (peut etre probleme de reserve).
elle a marché correctement juste apres avoir changé les bougies pendant 1 km et puis terminé: je suis rentre accélérateur a fond a 1000 tr:mn et impossible de prendre des tours meme sur neutre.
Voila les dernieres nouvelles, c'est pas fameux mais j'ai au moins senti les chevaux pendant une bonne minute (le moteur était chaud vu les essais a l'arret) et c'était cool, ya plus qu'a continuer les investigations. merci encore a tous, a bientot.
lors du nettoyage, j'ai enlevé les 3 gigleurs (par carbu) donc je n'en ai aucun de bouché.Par contre je n'ai pas démonté le porte gigleur donc à voir.J'ai quand meme l'impression que cette moto tourne au starter en continu alors que le mécanisme est bien positionné, je vais vérifier les joints de starter quand meme.
petite précision, la moto démarre au quart de tour a froid et sans starter, le probleme se pose quand elle est chaude: ralenti a 3000 tr et si on le baisse, ca calle.Bizarre bizarre.
En suite je pense que j ai une double panne car j ai l'impression que la pompe fonctionne pas tout le temps, mais je saurais ca demain en faisant le plein (peut etre probleme de reserve).
elle a marché correctement juste apres avoir changé les bougies pendant 1 km et puis terminé: je suis rentre accélérateur a fond a 1000 tr:mn et impossible de prendre des tours meme sur neutre.
Voila les dernieres nouvelles, c'est pas fameux mais j'ai au moins senti les chevaux pendant une bonne minute (le moteur était chaud vu les essais a l'arret) et c'était cool, ya plus qu'a continuer les investigations. merci encore a tous, a bientot.
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
contrôle aussi les pipes (entre les carbus et le moulin) souvent craquelés avec le temps cela entraine une prise d'air ......donc ralenti instable

FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- sncgte
- Membre Actif
prise d'aire je supose
vaporise de l'essence autour de tes pipes.
vaporise de l'essence autour de tes pipes.
-
- Membre Actif
ma sortie d'echappement est noire ainsi que mes bougies donc je pense plus a un probleme de fuite au niveau du porte gigleur mais je vais quand meme vérifier.
-
- Membre Actif
pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui, juste la certitude que ma pompe ne marche pas tout le temps: avec le plein ca peut aller, je ne rentre pas a pied.Je vais essayer de l'alimenter en direct pour voir.
Autre chose, je trouve que la fumée qui sort du pot sent bizarre mais je n'ai apparemment pas de fuite de liquide????
Autre chose, je trouve que la fumée qui sort du pot sent bizarre mais je n'ai apparemment pas de fuite de liquide????
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
pour l'odeur plusieurs possibilité ......un mauvais reglage carburation déjà
et vue les couleur de tes bougies ça confirme
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ation3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

et vue les couleur de tes bougies ça confirme

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ation3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
-
- Membre Actif
Salut les félés de la clé a pipe
nouvelles investigations et j'en arrive a une conclusion: l'étanchéité de mes soupapes est a revoir puisque j'ai des retours d'essence qui ressortent des carbus d'ailleur surtout sur le cylindre qui avait les gigleurs inversés, cela a dut cramer les soupapes est c'est pas tres bon.
Bref je démonte, je regarde et je vous tient au courrant.
Bien sur (je vous avais dit que je ne savais pas ce qui avait été fait sur ce moteur) avant de tout démonter, je vais vérifier le jeu aux soupapes, ca fera pas de mal.
Amis motards bonsoir.
nouvelles investigations et j'en arrive a une conclusion: l'étanchéité de mes soupapes est a revoir puisque j'ai des retours d'essence qui ressortent des carbus d'ailleur surtout sur le cylindre qui avait les gigleurs inversés, cela a dut cramer les soupapes est c'est pas tres bon.
Bref je démonte, je regarde et je vous tient au courrant.
Bien sur (je vous avais dit que je ne savais pas ce qui avait été fait sur ce moteur) avant de tout démonter, je vais vérifier le jeu aux soupapes, ca fera pas de mal.
Amis motards bonsoir.