problemes mise au point moteur
- sncgte
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Re: problemes mise au point moteur
controle avant de tout ouvrir tes niveaus de cuves et tes pointeaux voir si ils ne coinces pas ou si ils ne sont pas usés.
gicleurs inversé pas vraiement grave c'est juste une histoire de différence de chauffe par rapport au cylindre ext et inter. mais ça ne vas pas de pourrir tes soupapes. sinon je pense que beaucoup de FZR serait mortes aujourdhui
gicleurs inversé pas vraiement grave c'est juste une histoire de différence de chauffe par rapport au cylindre ext et inter. mais ça ne vas pas de pourrir tes soupapes. sinon je pense que beaucoup de FZR serait mortes aujourdhui
- roubigno
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Re: problemes mise au point moteur
;)avant de tout dezinguer,prends les compressions... 

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Re: problemes mise au point moteur
roubigno a dit : ;)avant de tout dezinguer,prends les compressions...![]()
c'est pas faux




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Re: problemes mise au point moteur
Salut, quand je parlais d'invertion de gigleur, c'etait entre le gigleur de starter et le gigleur principal et je pense que ca a une incidence.
je vais effectivement aussi faire les compressions sachant que si je démonte, je vérifierai aussi la segmentation.
je vais effectivement aussi faire les compressions sachant que si je démonte, je vérifierai aussi la segmentation.
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Re: problemes mise au point moteur
De plus, mes carburos sont fraiment propres et en bon état, ils paraissent vraiment neufs (ainsi que tous les joints) mais il est vrais que je n'ai pas vérifié les niveaux de cuve et c'est aussi a faire merci.
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Re: problemes mise au point moteur
heu si tes gicleurs étaient inversé entre le starter et le principal
a mon avis elle ne doit pas tourner.
celui de droite c'est le starter en regardant la cuve face a toi ( c'est a dire rampe montée tu te met derriére la rampe ) et celui de gauche un peut plus reculé c'est le principal.
rtm 1000 fzr 87-88 et 89-93
a mon avis elle ne doit pas tourner.
celui de droite c'est le starter en regardant la cuve face a toi ( c'est a dire rampe montée tu te met derriére la rampe ) et celui de gauche un peut plus reculé c'est le principal.
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Re: problemes mise au point moteur
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Re: problemes mise au point moteur
Quand je parlai d'une inversion, ce n'était que sur un carbu: celui qui a apparement souffert le plus au niveau soupapes
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Re: problemes mise au point moteur
par hasard c'est pas le cylindre n'1 ???ricou 45 a dit : Quand je parlai d'une inversion, ce n'était que sur un carbu: celui qui a apparement souffert le plus au niveau soupapes
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Re: problemes mise au point moteur
c'est souvent ce coté qui merdouille
peut etre parce que c'est le coté ou la bécane et le plus souvent penché




peut etre parce que c'est le coté ou la bécane et le plus souvent penché


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Re: problemes mise au point moteur
pour en savoir plus, il va falloir attendre, je dois faire de la place et donc réparer le 650 XS qui traine dans l'attelier et qui prends de la place: il a besoin d'un reglage allumage et d'un gros nettoyage carbu ainsi que d'un changement de reservoir car c'est pour cela qu'il ne marche pas bien.
dès que c'est fait je me remets au fzr mais ca va pas trainer.
dès que c'est fait je me remets au fzr mais ca va pas trainer.
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Re: problemes mise au point moteur
Ca y est le XS1 est réparé: un abrutti avait changé les gigleurs d'origine parce qu'il avait installé des filtres a air KN: gigleurs de 140 au lieu de 130 ca marche mais pas longtemps, les bougies s'ensrassent ,ca marche comme une patate et si tu t'arrete, tune peut plus redémarrer.
Passons au fzr:
prise de compressions:autour de 7 bars a chaque cylindre, je me suis posé la question si l'appareil etait naze et puis j'ai essayé sur un autre moulin qui trainait dans l'attelier, verdict indubitable: 13.5 a 14 bar a chaque cylindre: j'ai donc acheté une brelle avec un moteur plus ou moins hs.
rassurez vous je ne me suis pas ruiné avec, ca fera toujours des pieces de rechange
Passons au fzr:
prise de compressions:autour de 7 bars a chaque cylindre, je me suis posé la question si l'appareil etait naze et puis j'ai essayé sur un autre moulin qui trainait dans l'attelier, verdict indubitable: 13.5 a 14 bar a chaque cylindre: j'ai donc acheté une brelle avec un moteur plus ou moins hs.
rassurez vous je ne me suis pas ruiné avec, ca fera toujours des pieces de rechange
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Re: problemes mise au point moteur
essai de ma rampe de carbu sur ce moulin de secours et c'est un miel, ca démarre au quart et je vous en dirais plus plus tard car j'ai essayé avant de tout remonter et j'étais pressé de vous faire connaitre le résultat, bref j'y retourne et je vous remets au courrant.
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Re: problemes mise au point moteur
7 bar a tous les cylindre ; c'est les soupape qui chi ça non 

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Re: problemes mise au point moteur
je pense: je vous le dirai quand j'aurai démonté, n'empeche qu'il est très difficile de faire la différence entre un manque de compression et un mélange trop riche.
a suivre
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- sncgte
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Re: problemes mise au point moteur
pour savoir si c'est tes soupapes ou tes segments.
tu verse un bouchon d'huile moteur (ATTENTION pas D'EAU puisque l'eau ne ce compresse pas sinon moteur HS ) dans le cylindre. si la compression remonte = segments HS si elle ne bouge pas ou presque = soupapes
tu verse un bouchon d'huile moteur (ATTENTION pas D'EAU puisque l'eau ne ce compresse pas sinon moteur HS ) dans le cylindre. si la compression remonte = segments HS si elle ne bouge pas ou presque = soupapes
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Re: problemes mise au point moteur
ça sent mauvais tes compression 
a mon avis va falloir démonter pour voir tes sièges
mes tu devrait etre au dessus

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"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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Re: problemes mise au point moteur
j'essaie l'huile pour savoir et je vous dis
On va voir si je me trompe mais je ne crois pas que ce sont les segments puisque je n'ai pas de retour de gaz au niveau du reniflar d'huile.
On va voir si je me trompe mais je ne crois pas que ce sont les segments puisque je n'ai pas de retour de gaz au niveau du reniflar d'huile.
- roubigno
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Re: problemes mise au point moteur



