problemes mise au point moteur
-
- Membre Actif
Re: problemes mise au point moteur
C'est une bonne question qui mérite vérification et merci pour (peut etre) ce trait de genie
-
- Membre Actif
Je crois que j'ai trouvé la reelle cause de toutes ces merdes, comme quoi il ne faut jamais faire confiance et toujours tout vérifier. Bref une vérification de la distribution m'a appris que celle ci était décalée d'une dent sur l'admition et d'une dent sur l'échappement.
J'ai recallé et pour la suite on véra tout à l'heure, a plus.
J'ai recallé et pour la suite on véra tout à l'heure, a plus.
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
oh putain
pas peur les types.
pour un peut c'était salade de pistons et soupapes.
pas peur les types.
pour un peut c'était salade de pistons et soupapes.
- roubigno
- Membre Actif
- ma moto : 2LE vendue à regrets

- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
c'est ce que je pensait aussi roubigno si decalé d'une dent tu demarre tu casse tous non 

-
- Membre Actif
visiblement tu ne casses pas tout mais tu tors les soupapes et donc tu n'a plus une étanchéité correcte.Bref je n'ai plus qu'a démonter pour voir car une fois recallé la distrib, la compression remonte mais entre 10 et 12 bars, ca devrait etre suffisant mais j'ai trop de retours au niveau des carbus pour que ca marche bien.
Par contre ca prends enfin les tours: il y a du mieu mais je n'ai plus qu'a démonter: nouvelles au prochain épisode???
Par contre ca prends enfin les tours: il y a du mieu mais je n'ai plus qu'a démonter: nouvelles au prochain épisode???
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
prend bien t repere et une fois calé fait bien faire 2 tour pour recontrolé ton calage 

-
- Membre Actif
En attendant de pouvoir démonter correctement, j'ai mis l'autre moteur et bien effectivement c'est un avion surtout qu'il avait encore les pipes d'admission bridées alors avec celles qui sont bien ouvertes c'est excellent.Bref des que j'ai démonté tout ca, je vous dis tout.
Ayant un peut de temps, je m'y suis remis:
Ca y est c'est démonté et je suis surpris: pas de soupape tordue, juste absence de calamine sur les 4 pistons au niveau des emplacements des soupapes d'echappement ( je pense que ca s'explique par le mauvais callage de la distrib)
de plus deux soupapes d'échappement, celles du cylindre qui a le moins de compression etaient toutes blanches (je pense que ca s'explique par l'inversion des deux gigleurs sur le carbu correspondant)
Est ce qu'un léger suintement au niveau de ces soupapes( lorsque l'on rempli d'essence l'admission ou l'échappement) peut provoquer une si grande perte de compression car en vérifiant l'usure de mes segments je me rends compte qu'ils sont neufs ainsi que les cylindres et les pistons?
En tout cas, j'attaque le rodage des soupapes, je teste a nouveau l'etanchéité et on vera bien le resultat.
Ca y est c'est démonté et je suis surpris: pas de soupape tordue, juste absence de calamine sur les 4 pistons au niveau des emplacements des soupapes d'echappement ( je pense que ca s'explique par le mauvais callage de la distrib)
de plus deux soupapes d'échappement, celles du cylindre qui a le moins de compression etaient toutes blanches (je pense que ca s'explique par l'inversion des deux gigleurs sur le carbu correspondant)
Est ce qu'un léger suintement au niveau de ces soupapes( lorsque l'on rempli d'essence l'admission ou l'échappement) peut provoquer une si grande perte de compression car en vérifiant l'usure de mes segments je me rends compte qu'ils sont neufs ainsi que les cylindres et les pistons?
En tout cas, j'attaque le rodage des soupapes, je teste a nouveau l'etanchéité et on vera bien le resultat.
- sncgte
- Membre Actif
- ma moto : FZR
controle avec une loupe voir ci tu n'a pas un piston percé. car ci tu avait des gicleurs inversé entre le starter et le principale, tu était beaucoup trop pauvre et peut être qu'un piston n'a pas aimé
je pense qu'elle n' a pas roulé assez pour percer un piston etant donné qu'elle roulait comme une patate mais on saura pour le joint de culasse une foi tout ca remonté.
Peut etre faudra t il que je fasse vérifier la planéité de la culasse?
- nori
- Membre Actif
- ma moto : 3lf de 93 mauve pas rose
crapaud R de 00 - Localisation : tarbes
tant qu a tout faire propre autant le faire ce serai dommage de tout redemonter