Démontage neiman
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Démontage neiman
Bon voila, suite à une très mauvaise surprise (j'ai failli laisser ma moto dés le premier soir devant le resto !!!), je voudrais une astuce pour démonter mon neiman. En effet, celui ci ayant beaucoup de jeu, le verrouillage / déverrouillage de la direction est très difficile.
D'après mes souvenirs (mon frère possède un 750 YZF) celui ci est monté avec des vis auto cassantes (quelqu'un confirme ?). Bref comment peut on le démonter sans le déglinguer ?! J'ai eu beau le bombarder de WD40, rien ne s'arrange, donc c'est bien qu'il a trop de jeu.
D'après mes souvenirs (mon frère possède un 750 YZF) celui ci est monté avec des vis auto cassantes (quelqu'un confirme ?). Bref comment peut on le démonter sans le déglinguer ?! J'ai eu beau le bombarder de WD40, rien ne s'arrange, donc c'est bien qu'il a trop de jeu.
- exup07
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Re: Démontage neiman
démontage du T superieure et persage
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Re: Démontage neiman
Ouais, ben je croie bien que c'est ce qui va se passer. Puis ca doit pas etre si penible que ca a sortir le T superieur...
Re: Démontage neiman
Je confirme, démontage du T et percage, surtout pas de coup de burin si tu veux le récupérer.
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Re: Démontage neiman
Oui oui j'ai pigé, sinon les petites plaquettes dans le neiman, elles vont pas apprecier...
Ok donc percage et un jeu de belles vis neuves...
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- alfiste31
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Re: Démontage neiman
je cherche plus d'info pour la depose du neiman
on perce ou???
et le fait d'avoir les clés,je suis obligé de percé ???
j'ai un neiman avec clé (propre),et je le mien qui est bien malade et j'ai aussi les clés ....donc ???
merci d'avance pour m'aiguiller
on perce ou???
et le fait d'avoir les clés,je suis obligé de percé ???
j'ai un neiman avec clé (propre),et je le mien qui est bien malade et j'ai aussi les clés ....donc ???
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- ricky
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Re: Démontage neiman
apparament y aurait 2 models pour fixer le neiman (a confirmer)
j'en ai 2
sous le t sup il y a 2 vis pour demonter le neiman (mon 91 qui est d'origine je pense) et un t de 90 ( ou le neiman a été changé)
et j'ai un t de 89 le neiman est riveté a la place des vis
donc sort ton t retourne le et tu verra vite si il faut sortir la perceuse
j'en ai 2
sous le t sup il y a 2 vis pour demonter le neiman (mon 91 qui est d'origine je pense) et un t de 90 ( ou le neiman a été changé)
et j'ai un t de 89 le neiman est riveté a la place des vis
donc sort ton t retourne le et tu verra vite si il faut sortir la perceuse
- alfiste31
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Re: Démontage neiman
je viens de regarder et je dois sortir la perceuse
merci
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- ricky
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Re: Démontage neiman
dommage c'est la merdealfiste31 a dit : je viens de regarder et je dois sortir la perceuse
merci
demain je vais quand meme aller voir de plus pret sur le 91 car la tu me file le doute
le mieux tu perce et tu taraude comme ca plus de soucis pour les demontages futurs
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Re: Démontage neiman
je vais attendre de reprendre le boulot a la fin du mois ,j'ai tous les outils qui font bien (perceuse a colonne,les tarauds )
une fois le T déposé ça doit aller tous seul
je prendrai des tofs ......ça va aider du monde
merci ricky
une fois le T déposé ça doit aller tous seul
je prendrai des tofs ......ça va aider du monde
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- ricky
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Re: Démontage neiman
a oui avec la perceuse a colonne ca va aller tip top
j'en ai une aussi sous la main sans compter les tours
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- fram
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Re: Démontage neiman
moi sur le 92, perçage pour faire sauter la tete autocassante du boulon (à la manière pour un rivet), une fois le naiman retiré, j'ais enlevé le reste du boulon avec une pince, le filetage reste donc propre pour recevoir un boulon classique
ce type de montage se trouve sur beaucoup de motos
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Re: Démontage neiman
merci pour l'info car je doit le faire sur la mienne et je savait pas trop comment m'y prendre!
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Re: Démontage neiman
Fram a tout bon
avec leurs tètes autocassantes , ils nous font un peu chier, mais bon, effectivement pas besoin de retarauder
petit tuyau supplémentaire, pour ceux qui cassent parfois des vis , notamment en démontant les 3 vis de l'exup , il éxiste des forets à gauche, en utilisant ce type de foret , (la perceuse doit tourner dans le sens anti horaire ), la partie de la vis a tendance à remonter, donc se dévisser sous l'effort de coupe , cela vous évite de percer jusqu'au fonds , et d'abimer le taraudage .
avec leurs tètes autocassantes , ils nous font un peu chier, mais bon, effectivement pas besoin de retarauder
petit tuyau supplémentaire, pour ceux qui cassent parfois des vis , notamment en démontant les 3 vis de l'exup , il éxiste des forets à gauche, en utilisant ce type de foret , (la perceuse doit tourner dans le sens anti horaire ), la partie de la vis a tendance à remonter, donc se dévisser sous l'effort de coupe , cela vous évite de percer jusqu'au fonds , et d'abimer le taraudage .
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
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- filoumusico47
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Re: Démontage neiman
ben çà n'a pas l'air de vous inspirer
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
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Re: Démontage neiman
si,si,ça nous intéresse
moi perso je perce a droite(a un diametre inférieur) et ensuite je prend l'extracteur,ce qui revient a peut près au même sauf que l'extracteur ne coute pas trop cher et casse moins facilement que le foret
moi perso je perce a droite(a un diametre inférieur) et ensuite je prend l'extracteur,ce qui revient a peut près au même sauf que l'extracteur ne coute pas trop cher et casse moins facilement que le foret
celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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