j'ai un petit souci avec un anti.parasites .......il merde un coup sur deux et surtout a chaud ......donc ma question ......comment savoir lequel des 4 merdouilles et comment on test un antiparasite ( avec des moyens simples) je suis pas électricien
test sur antiparasites
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
test sur antiparasites
j'ai un petit souci avec un anti.parasites .......il merde un coup sur deux et surtout a chaud ......donc ma question ......comment savoir lequel des 4 merdouilles et comment on test un antiparasite ( avec des moyens simples) je suis pas électricien
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- rocky26
- Membre Actif
- ma moto : 3lf 93 et 91 , 800 dr sm , 1000rx en side , 250xlr , 650domoninator ,125 huski SM
Re: test sur antiparasites
un moyen super simple
tu prend une chataigne en touchant tes anti pattates
quand tu chante bah ta trouver le quel c
ou
un test avec un tourne vis asses long et un gants en cuir pour eviter la fameuse chataigne
un coté metalique sur une vis de culasse et l'autre a approché de l'anti pattate
peut etre que dans le noir sans les carrenage t'arriverai a voir une fuite avec une etincelle
en fait j'en c rien david mais si sa peut t'aider ou mettre sur la piste les pro avec ce ti up
bon courage pour la suite
et tiens nous au jus

tu prend une chataigne en touchant tes anti pattates
quand tu chante bah ta trouver le quel c
ou
un test avec un tourne vis asses long et un gants en cuir pour eviter la fameuse chataigne
un coté metalique sur une vis de culasse et l'autre a approché de l'anti pattate
peut etre que dans le noir sans les carrenage t'arriverai a voir une fuite avec une etincelle
en fait j'en c rien david mais si sa peut t'aider ou mettre sur la piste les pro avec ce ti up
bon courage pour la suite
- alfiste31
- Administrateur
merci olive pour tous les bons conseils ..........je cours dans mon garage pour tester .....et je demande a ma femme de me tenir la main dans cette epreuve

- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Tu voi alfist ça serre les post mecanic lol:
mais il sont con
- alfiste31
- Administrateur
ça sert a faire dire des conneries a olive
je passe chez yam avec
je passe chez yam avec
- fram
- Membre Actif
d'apres la rtm, la résistance mesuré des antipattes doit etre de 10 K ohmes
apres regarde, s'il reste bien du cuivre dans la partie du cable qui se visse, également si l'antipatte se clip bien sur la bougie
apres regarde, s'il reste bien du cuivre dans la partie du cable qui se visse, également si l'antipatte se clip bien sur la bougie
- alfiste31
- Administrateur
merci nico
le souci et qu'il marche un coup sur 2 ,depuis mon retour du boc sous la flotte ...
et ils ont que 2 ans les 4
le souci et qu'il marche un coup sur 2 ,depuis mon retour du boc sous la flotte ...
et ils ont que 2 ans les 4
- fram
- Membre Actif
la question con, tu les a demonté depuis, pour verif étanchéité et sechage? à tu roulé depuis ton retour?
d'apres ce que tu dis, je pencherais plus pour une "fuite" de courant à cause de l'humidité,
dans tout les cas t'as un pb d'étancheité des anti pattes, apres en roulant un bon coupn tu devrais faire seché le tout
d'apres ce que tu dis, je pencherais plus pour une "fuite" de courant à cause de l'humidité,
dans tout les cas t'as un pb d'étancheité des anti pattes, apres en roulant un bon coupn tu devrais faire seché le tout
- alfiste31
- Administrateur
on pensait pareil avec le mecano
le pire c'est que pendant le reglage des carbus elle tournait nickel ,et meme a chaud et une fois que je roule .....il envoie un coup sur 2
je m'emmerde pas cette apres midi je commande 4 antiparasites
4 pipes pour les carbus ......une qui prend l'air ( elles ont 16 ans
)
les bougies sont neuves
un bon reglage..........et on en parle plus
merci nico pour les reponses .......tu relèves un peu le niveau par rapport a rochy26

le pire c'est que pendant le reglage des carbus elle tournait nickel ,et meme a chaud et une fois que je roule .....il envoie un coup sur 2
je m'emmerde pas cette apres midi je commande 4 antiparasites
4 pipes pour les carbus ......une qui prend l'air ( elles ont 16 ans
les bougies sont neuves
un bon reglage..........et on en parle plus
merci nico pour les reponses .......tu relèves un peu le niveau par rapport a rochy26
T'es sûr de pas avoir laissé les clignotants....alfiste31 a dit : merci nico![]()
et ils ont que 2 ans les 4![]()