PASTILLAGE
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
Re: PASTILLAGE
salut a tous
j ai lu plusieurs fois sur le forum de faire le pastillage a 42000 km . j ai acheter la mienne a 43000 km il y a 4 mois elle en a+ de 46000 quand j ai parler a mon pote d un pastillage ( il a une casse moto ) il ma dis elle tourne comme une horloge pas de bruit ni de claquements te fais pas chiez avec ca . il a raison ou tort ?
j ai lu plusieurs fois sur le forum de faire le pastillage a 42000 km . j ai acheter la mienne a 43000 km il y a 4 mois elle en a+ de 46000 quand j ai parler a mon pote d un pastillage ( il a une casse moto ) il ma dis elle tourne comme une horloge pas de bruit ni de claquements te fais pas chiez avec ca . il a raison ou tort ?
Salut, il a tout a fait raison, sauf bruits vraiment alarmants les FZR ont des jeux de fonctionnement d'une durée beaucoup plus grande que la concurrence. La qualité des traitements thermiques des pièces et leur taille réduite (merci les 5 soupapes) permettent des jeux beaucoup plus réduits, donc plus durables dans le temps.
A+ Philippe
A+ Philippe
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
pas tous a fait d'accord avec toi philippe
passez le cap des 40. 000 km une usures des sieges de soupapes et des soupapes apparaissent et entraine une mauvaise l'étanchéité de l'ensemble j'en parle suite au demontage de mon moulin (un 93) et pas beau a voir l'usure .
et au niveau de la qualité des traitements thermiques ....essaye d'attraper une soupapes d'admission avec un aimant

je suis pas un pro de la mecanique je fait confiance a mon mecano . et depuis 92 que je roule en fzr j'ai vu pas mal de moteur de fzr ouvert chez mon concessionnaire apres les 40 .000 et l'usure etait souvent là .......malheureusement
alors un petit pastillage avant les 40.000 je suis pour
Chacun ses expériences, par contre je comprends pas ton histoire de l'aimant sur les soupapes qui indiquerait une mauvaise qualité de traitement thermique ou alors j'ai mal lu? Tu peux m'éclairer?
A+ Philippe

passez le cap des 40. 000 km une usures des sieges de soupapes et des soupapes apparaissent et entraine une mauvaise l'étanchéité de l'ensemble j'en parle suite au demontage de mon moulin (un 93) et pas beau a voir l'usure .
et au niveau de la qualité des traitements thermiques ....essaye d'attraper une soupapes d'admission avec un aimant

je suis pas un pro de la mecanique je fait confiance a mon mecano . et depuis 92 que je roule en fzr j'ai vu pas mal de moteur de fzr ouvert chez mon concessionnaire apres les 40 .000 et l'usure etait souvent là .......malheureusement

alors un petit pastillage avant les 40.000 je suis pour

Chacun ses expériences, par contre je comprends pas ton histoire de l'aimant sur les soupapes qui indiquerait une mauvaise qualité de traitement thermique ou alors j'ai mal lu? Tu peux m'éclairer?
A+ Philippe
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
oui tous le monde n est pas tout a fait d accord et bien je pense que je le ferai a 50000 .je vais maitre de la tune a gauche car il faut que je change le pneu arriére et sa urge
merci a vous
merci a vous
- fzr69
- Membre Actif
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Pourquoi retoucher qq chose qui marche bien
Sur un FZR, 60000 kms sans pastillage c'est pas rare
Les sièges de soupapes sont moins agressés que sur les autres moteurs grace à des soupapes + nombreuses, + légères et donc des ressorts + faibles
Les traitements thermiques n'ont rien à voir avec le magnétisme ...
D'autres avis
A+ JC

Sur un FZR, 60000 kms sans pastillage c'est pas rare

Les sièges de soupapes sont moins agressés que sur les autres moteurs grace à des soupapes + nombreuses, + légères et donc des ressorts + faibles

Les traitements thermiques n'ont rien à voir avec le magnétisme ...
D'autres avis

A+ JC

20soupapesinonrien
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
c'était juste mon avis
qq chose qui marche bien ne veux pas dire qu'il y a pas usure
et suite a mon courrier a yam france a l'epoque de mon probleme de soupape "il on avoué que la matière des soupapes d'admission avait quand même un léger problème et pour s'excuser il m'avait offert les 20 soupapes neuves ( pas la main d'œuvre)donc il y a quand même un truc
ps: 2 moto acheté neuve chez eux , donc a l'epoque "bon client"

qq chose qui marche bien ne veux pas dire qu'il y a pas usure

et suite a mon courrier a yam france a l'epoque de mon probleme de soupape "il on avoué que la matière des soupapes d'admission avait quand même un léger problème et pour s'excuser il m'avait offert les 20 soupapes neuves ( pas la main d'œuvre)donc il y a quand même un truc

ps: 2 moto acheté neuve chez eux , donc a l'epoque "bon client"

FZR= Foudre de Zeus Réincarné