valve exup
-
- Membre Actif
valve exup
Bon j'ai compris le principe , la valve est quasi fermé à bas régime , ce qui bloque l'onde de résonnance et évite à un moteur avec des diagrammes de distrib assez sport de perdre trop de couple en bas
En haut c'est ouvert , l'exup ne sert plus à rien .
J'aimerais cependant en savoir un peu plus sur l'ouverture de la valve
A 3000, c'est pas mal fermé mais s'ouvre elle d'un coup à 7/8000 ou progressivement avec la montée en trs ??
Cordialement
En haut c'est ouvert , l'exup ne sert plus à rien .
J'aimerais cependant en savoir un peu plus sur l'ouverture de la valve
A 3000, c'est pas mal fermé mais s'ouvre elle d'un coup à 7/8000 ou progressivement avec la montée en trs ??
Cordialement
Cyril
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Re: valve exup
progréssivement FZR100088 avec les monté en trs
- bobos
- Membre Actif
j'ai entendu qu'il y en a qui le bloc ouvert mais en le laissant branché ca donne quoi le moteur est plus libre enfin plus pointu en haut
- exup07
- Administrateur
c vrais
mai elle tourne comme une merde , si tu laisse la valve bloqué ouvert [img]images/icones/icon12.gif[/img] le pourquoi ? tous simplement que l'echapement n'est pas conçus pour Tourné sans la valve par contre si tu mai une ligne complette là oui mai bon c comme si tu avais un 1000 fzr genesis de 88 rien en bas tous en haut
et puis va trouvé une ligne complette toi 

- bobos
- Membre Actif
ok donc ca sert a rien nous pour le buggy il faut du couple sinon les toupis on a pas fini d'en faire deja que ! ! ! !
- exup07
- Administrateur
bah ya un gaç qui avais mi un moteur d'exup sur une mini je crois pas qu'il est laissé la valve 

Salut, désolé EXUP07 mais le fait de lever l'EXUP avec un échappement et une admission libérés, te permets de récupérer un moteur avec un coffre bien plus sympa qu'avec, et je roule tous les jours avec ma machine.
Pour le cas du buggy, le gain en simplification et en fiabilité me ferai pencher pour la solution sans EXUP. Pas trés compliquée a essayer dans la mesure où tu peux garder le collecteur d'origine.
A+ Philippe
Pour le cas du buggy, le gain en simplification et en fiabilité me ferai pencher pour la solution sans EXUP. Pas trés compliquée a essayer dans la mesure où tu peux garder le collecteur d'origine.
A+ Philippe
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
pour l'exemple de exup 07 je pense qu'il parlait de la mini westfield dons voici le reci:
desolé pour les images manquantes,mais je ne suis pas l'auteur...Bonjour à tous,
Suite à quelques demande je vous présente mon projet pour 2007 et suivantes, il s'agit d'une voiture de course à moteur de moto, chassis tubulaire un peu comme un karting, en plus grand ;-). Avec carrosserie d'ancienne Mini en fibre de verre et vitre Macrolon, moteur et boîte de FZR1000 EXUP.
Voilà donc l'évolution (repris depuis d'autres forums ou je fais suivre l'évolution), merci pour votre intérêt ça fait plaisir ;-)
SAMEDI 13 JANVIER 2007
Bonjour à tous,
J'ai donc acheté un proto Mini Westfield, châssis tubulaire et carrosserie au design d'une ancienne Mini en fibre. Moteur de 1000ccm Yam FZR 1994 avec la boîte séquentielle qui va bien... Résultat c'est 380kg sur la balance pour 145ch.
J'ai un autre moteur avec qui a été réalésé à 1040ccm que je vais je pense préparé afin de remplacer celui qui est dedans.
Je vais donc me retrouver en slalom et côte en Suisse pour la saison 2007.
MARDI 13 FEVRIER 2007
Quelques photos supplémentaire...
Les 3 premières sont avant nettoyage elle était vraiment crade!
Partie freinage avant, reste à changer les plaquettes pour des sports faut que je trouve quels étriers c'est encore et après commande, si j'arrive avoir des Carbonne Loraine RC6 ça serait le top.
L'arrière
Et l'avancement du siège, perçage de la plaque métallique qui tient le siège et j'ai fais des douilles plus longues pour l'avancer. Reste à refibrer le bas du sièges et les trous de gruyère qui reste, il a été bougé quelques fois à voir ;-)!
Le moteur, Yamaha FZR 1000 EXUP :
Il reste à faire une marche arrière pour l'homologation Suisse :
La marche arrière ça avance, Westfield le fait. Je vais aussi poser une barre anti-roulis devant puisqu'elle n'en a pas, ça aidera beaucoup pour la précision et surtout pour qu'elle balance pas trop.
Niveau carosserie j'ai enlever pas mal d'autoc, tout nettoyer l'huile qui était derrière, polish et elle est presque prête. Reste à faire une bande par-soleil blanche (elle était noire) et refibrer à 2 place ou elle a fissurer.
La remorque est en cours de modifs pour avoir 2 portes battantes à la place d'une qui s'ouvre en hauteur, bientôt fini ;-)!
Autant dire que j'ai pas beaucoup de temps mais que je m'amuse comme un gosse, bricoler là-dessus quel bonheur même si c'est pas évident, mon métier est à peut prêt à des kilomètres de toute ça LOL!
Jo
VENDREDI 16 MARS 2007
Ca avance... La carrosserie est toute propre et la plupard des autocs ont étés enlevés. J'ai enfin eu le temps de faire quelques photos à midi avec les jantes Mini avant d'embarquer pour Pouilly pour demain samedi, 1er tests ;-)!
Le démontage de la vitre avant pour y mettre un joint d'étanchéité ainsi qu'une bande par-soleil toute neuve est fait.
La marche arrière est commandée j'attends les pièces. Il reste encore la révision de l'extincteur et certainement d'autre chose que je sais pas avant la 1ère course mi-avril.
Au niveau style je vais encore peindre l'intérieur des jantes Mini en blanc et il faut que j'essaie d'adapter une lame sur l'avant comme a la 2ème carosserie...
Place au photos, les 1ère correctes de la séries en attendant celle de Pouilly en roulage ce week end ;-)!
DIMANCHE 18 MARS 2007
Un petit résumé de la sortie de Pouilly ;-).
1ère sortie sur la piste pour apprivoiser l'engin, quelques tours de chauffe et d’essai de réaction au niveau direction, gaz et frein. Résultat je l'ai assez vite prise en main. C'est super agile et ça demande à être très précis ou niveau de la direction et de la remise des gaz, quand les tours sont dans la bonne plage (8 à 11'000trs/min environ) c'est très brutal à rouler et il faut réagir très vite si on ne veut pas faire le tour (tester plusieurs fois LOL).
Les freins mordent très peu, normal plaquette et disque d’origine, des carbones seraient à envisager pour mordre sans se démonter le pied sur la pédale. La direction est génial, le summum reste la boîte séquentielle, quel plaisir ! Au niveau du son, avoir 11’000tr derrière la tête ça claque ! Je vais envisager les Pamir LOL.
1ère rentrée au stand assez satisfaisante pour une 1ère, quelques petites choses à améliorer.
C’est au cours de la journée que les gros manquent se font ressentir, quelqu’un de normal approuverais mais comme je suis un eternel insatisfait perfectionniste y’a du boulot :
- Plaquettes qui mordent plus comme déjà dit
- Géométrie à refaire et à tester différents réglages
- Dans les virages à gauche, surplus d’essence et elle se noit un peu ? Circuit d’essence à refaire suivant un autre système
- L’embrayage patine à froid –> Huile moteur pas terrible (moteur et boîte ont la même huile) à changer
Au niveau de l’huile ça sera de la Castrol R4 full Synthetic spécial moteur moto haute performance. Pour l’alimentation d’essence j’ai la solution reste à faire le boulot et tester.
3ème entrée sur la piste, on fait une petite vidéo embarquée, à la fin de la séance l’échappement se déloge et sort de sa fixation, on a cru qu’on allait être sourd ;-) ! Revissage et c’est tout bon.
Les 2 dernière entrée en piste était prodijieuse, la voiture bien en main je me suis permis quelques tours en pleine attaque, sans tête à queue et en gérant les dérives. Extraordinaire au niveau plaisir/sensation, j’attaque les freinages bien plus fort que dans la matinée et bien plus tard. Limite certaine fois mais je voulais trouvé les limites avec ces pneus durs et c’est fait.
Bref très satisfait quand même par l’utilisation de la bête mis à part le fait qu’elle repart très mal du fait du surplus d’essence quand je tourne fort a gauche, le reste passerais pour broutilles ;-).
La vidéo embarquée (depuis environ la moitié) en conduite assez relax on était 2 et la partie de la vidéo ou je roulais le plus cool :
http://www.over-race.com/prive_seb/vide ... medium.mov" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelques photos :
Au niveau des performances pures j'ai pu tourner en même temps que des voitures de séries. La différences en puissance par rapport à une Golf V GTI par exemple n'est pas si énorme que ça, en fait y'a pas beaucoup beaucoup. C'est surtout en virage que là avec la Mini, je leur tournais autour, j'imagine pas avec des pneus slicks soft parce que là c'était des hards qui ont 10 ans, y sont même un peu craquelé.
Pleins de travaux en cours, je continue au prochain épisode.
DIMANCHE 8 AVRIL 2007
Retour à la maison et en route pour le boulot…
L'intérieur version utilisation en course avec un seul baquet. Les câblages et la protection de la batterie sera certainement à faire, j'attends de voir ce qu'il en est au niveau du règlement. L’extincteur a été démonté pour la révision.
SAMEDI 14 AVRIL 2007
La marche arrière est arrivé, le système est très astucieux. Il s’agit d’un système comportant une pièce qui viendra se fixer sur l’arbre de sortie de boite. A côté on y installera le mécanisme qui est constituer de broche qui viendront se joindre en l’activant à la petite pièce en sortie de boîte afin de faire tourner le tout est la faire reculé. Le système est équipé d’une grande couronne pour réduire l’effort du moteur électrique qui vient dessus. Malheureusement pas de photo de cette grande partie là, qui est la partie principale de cette marche arrière en fait.
out content je m’en vais sortir titine de sa boiboîte et la après avoir enlever la carrosserie c’est la grosse surprise, ça risque de coincer :
En effet la pièce qui vient en sortie de boîte toucherais l’arrivé du tuyau hydraulique de l’embrayage et cette pièce ne semble pas modifiable. Pour l’instant aucune solution j’attends l’avis de mon fournisseur Westfield. Donc pour Bière mi-mai ça risque bien de denouveau être cuît.

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- exup07
- Administrateur
philippe a dit : Salut, désolé EXUP07 mais le fait de lever l'EXUP avec un échappement et une admission libérés, te permets de récupérer un moteur avec un coffre bien plus sympa qu'avec, et je roule tous les jours avec ma machine.
A+ Philippe
oula soit pas désolé mon grand

Salut, j'ai récupéré ma moto avec la boite à air enlevée et le moteur de valve HS.
La modif a consisté à bloquer la valve en position ouverte, de lever le silencieux d'origine (le proprio l' avait percé pour faire plus de bruit....), de monter une absorption Supertrapp et montage d'un kit Dynojet stage 2.
Franchement ça marche de manière trés agréable.
A+ Philippe
La modif a consisté à bloquer la valve en position ouverte, de lever le silencieux d'origine (le proprio l' avait percé pour faire plus de bruit....), de monter une absorption Supertrapp et montage d'un kit Dynojet stage 2.
Franchement ça marche de manière trés agréable.
A+ Philippe
- bobos
- Membre Actif
pour notre cas dés qu'il est prét on fera le test je vous dirai le résultat merci .
au passage la photo du monstre

au passage la photo du monstre

- bobos
- Membre Actif
le forum déconne non ????
voici le lien du forum ou le buggy est décrit en page 4 il y a les derniéres photo :
http://techniclub.net/histoire_dun_off_ ... 587.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
voici le lien du forum ou le buggy est décrit en page 4 il y a les derniéres photo :
http://techniclub.net/histoire_dun_off_ ... 587.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- exup07
- Administrateur
non nonbobos a dit : le forum déconne non ????

putin sympa ton truc la
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)