aac 750yzf
- dudule01
- Membre Actif
- Messages : 142
- Enregistré le : jeudi 25 août 2005, 06:00
- ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course) - Localisation : Magny cours
- Contact :
Re: aac 750yzf
Salut à tous, ca faisait un bail,
Pour les arbre à came faut faire attention. Il ne suffit pas de mesurer la hauteur maxi de l'arbre. Il faut aussi mesurer le rayon de base!!!
Autre détail à pas négliger: Sur les moteur à 5 soupapes, les cames de l'admission sont décalées car la soupape centrale l'est elle aussi. Donc si vous monter un AAC d'admission d'un moteur dont l'angle entre les soupapes est différent, ca risque de pas marcher bien fort. Voire pire, la soupape peut toucher le piston si le décalage est trop exagéré.
Je veux pas vous faire un cours de distrib. mais c'est pas parce qu'un arbre à un diamètre au niveau du nez plus grand qu'un autre qu'il marche mieux.
En plus, les soupapes des 750 sont plus petites, donc plus légère et les accélération admissible sont plus importantess.
Enfin j'en aurais pour des heures à tout vous expliquer. Tout ca pour dire que sur un 1000 FZR de série, je monterais de arbre de 1000 de série...
Pour les arbre à came faut faire attention. Il ne suffit pas de mesurer la hauteur maxi de l'arbre. Il faut aussi mesurer le rayon de base!!!
Autre détail à pas négliger: Sur les moteur à 5 soupapes, les cames de l'admission sont décalées car la soupape centrale l'est elle aussi. Donc si vous monter un AAC d'admission d'un moteur dont l'angle entre les soupapes est différent, ca risque de pas marcher bien fort. Voire pire, la soupape peut toucher le piston si le décalage est trop exagéré.
Je veux pas vous faire un cours de distrib. mais c'est pas parce qu'un arbre à un diamètre au niveau du nez plus grand qu'un autre qu'il marche mieux.
En plus, les soupapes des 750 sont plus petites, donc plus légère et les accélération admissible sont plus importantess.
Enfin j'en aurais pour des heures à tout vous expliquer. Tout ca pour dire que sur un 1000 FZR de série, je monterais de arbre de 1000 de série...
- deniscos
- Membre Actif
- Messages : 59
- Enregistré le : mardi 2 mai 2006, 06:00
- Localisation : ST MAXIMIN
Re: aac 750yzf
pour l'instant j ai pas encore les bon gicleur c est seux du 750 de 0 a 5500tr c est bien remplie... de 5500tr a 7500tr.. j ai un trou je pense du au mauves gicleur.. de 7500tr au rupteur c est un monstre même a plus de 220 en reprise la roue avant frôle juste le sol.. j ai garder la transmission du 750.. pignon couronne.. 1er 120kmh.. 2eme 180kmh.. 3eme 220kmh ..4eme 265kmh pas au rupteur j ai pas pus tirer plus a cause du trafic et il manque d essence a la fin des tour.. elle broute normalement cette semaine je reçois les gicleur ..je voue tien au jus ..
750 yzf (96) moteur 1000fzr (94) avec aac
- deniscos
- Membre Actif
- Messages : 59
- Enregistré le : mardi 2 mai 2006, 06:00
- Localisation : ST MAXIMIN
Re: aac 750yzf
j ai mesurer la hauteur maxi de l'arbre pour le site. pour simplifier sent rentrée dans les d etail .tout le reste a bien sur était contrôler ..j avait pas envie de casser mon moteur..pour un début les essai son pour ma par concluant...meme avec c est quelque problème de réglage le moteur marche gras plus fort est bien plus violant..
750 yzf (96) moteur 1000fzr (94) avec aac
- exup07
- Administrateur
- Messages : 9721
- Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
- Localisation : Annonay
Re: aac 750yzf
![etonné [img]images/icones/icon9.gif[/img]](./images/smilies/icon9.gif)
- deniscos
- Membre Actif
- Messages : 59
- Enregistré le : mardi 2 mai 2006, 06:00
- Localisation : ST MAXIMIN
Re: aac 750yzf
allors pour mon creu de 5500 a 7500 c etait l exup le bafouillement les gicleur inverser(je l est eu comme sa ) hier j ai fait des depart en 1er avec un 1000fzr de 92 en full et boite 6 c elle de mon yzf d ailleur...il trouve qu elle marche boucoup plus fort avec la boite 6 d ailleur...je suit bien plus puissent a tout les regime la miene a boucoup plus de couple et bien plus rageur..je souligne que je passe mes vitesse a 10500tr et le rupteur pour lui car j ai encore des soucis de reglage elle passe au banc dans un mois pour regler ce probleme en meme temp je pourait vous dire la puissance exact.......conclusion....aac fz je regrette pas..
750 yzf (96) moteur 1000fzr (94) avec aac
- deniscos
- Membre Actif
- Messages : 59
- Enregistré le : mardi 2 mai 2006, 06:00
- Localisation : ST MAXIMIN
Re: aac 750yzf
alors quelque nouvelle elle est passer sur le banc la semaine dernière (banc freiner) 114 cv a la roue arrière elle déconne mes je ma tender a plus
mes les plus déçu son mes pot
avec qui je roule 900cbr
1000exup de 92 don je leur mes la racler sur tout au 900
le gars du banc me dit quelle est un peux pauvre mes que sa viens pas de sa quelle déconne autant donc je prend le taureau par les cornes est je change le faisceau complet 750 contre le 1000 tout tout même la pompe
est la
sa commence a causer sec rien a voir elle
déconne encore un peux a 11000tr la sa doit être la carburation...
je la ramène au banc la semaine prochaine
a combien sa rupte un fzr de 94 ???












750 yzf (96) moteur 1000fzr (94) avec aac
- deniscos
- Membre Actif
- Messages : 59
- Enregistré le : mardi 2 mai 2006, 06:00
- Localisation : ST MAXIMIN
Re: aac 750yzf
j ai trouver la panne
le trous d essence du réservoir yzf (avec pompe interne) est trop petit donc la pompe aspire pas assez d essence j ai braser un nouveaux est maintenant elle d déconne plus ...a oui sa rupte a 12500tr un fzr






750 yzf (96) moteur 1000fzr (94) avec aac
Re: aac 750yzf
salut deniscos pense tu que le silencieux d'origine de l'yzf
se monte sur un 1000 fzr de 91 ???
se monte sur un 1000 fzr de 91 ???
merci Mr Osamu Tamura !!!