chaine de distribution?
- kanki73
- Membre Actif
Re: chaine de distribution?
qui peu me dire en théorie la durée de vie de la chaine de distribution et a quel kilometrage les manuels d'entretien préconise le changement J'ai 43000klms et comme je vais faire les pastilles de soupapes..........
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
- kanki73
- Membre Actif
personne n'a jammais fait changer sa chaine de distrib?????
ben sa alors..............

ben sa alors..............

Vive le Printemps!!!
- dudule01
- Membre Actif
- ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course) - Localisation : Magny cours
Salut,
Sur la mienne la chaine de distrib à été changée à 49000km. Si tu refait ton jeu au soupape, tu peux en profiter pour refaire la chaine. N'oublie pas qu'en même temps que la chaine il faut changer le patni du tendeur
Sur la mienne la chaine de distrib à été changée à 49000km. Si tu refait ton jeu au soupape, tu peux en profiter pour refaire la chaine. N'oublie pas qu'en même temps que la chaine il faut changer le patni du tendeur

- omarabou
- Membre Actif
chaine heuuu heuuuu c'est quoi ???????????
non je plaisante la mienne quand j'ai refais le moulin j'ai controler elle etais impecable . ma titine a 68000
ou bien change la si tu veut avoir la concience tranquille
sur ma rtm il dise
si les pignons des arbres cames sont usées la chaine de distribution l 'est egalement, on peut donc la deriver pour mettre une autre equipée d' un maillon de raccordement neuf
donc si c'est le cas pignon + chaine
voila ce que je peu te dire pour le moment a+

![bizarre [img]images/icones/icon18.gif[/img]](./images/smilies/icon18.gif)

non je plaisante la mienne quand j'ai refais le moulin j'ai controler elle etais impecable . ma titine a 68000
ou bien change la si tu veut avoir la concience tranquille
sur ma rtm il dise
si les pignons des arbres cames sont usées la chaine de distribution l 'est egalement, on peut donc la deriver pour mettre une autre equipée d' un maillon de raccordement neuf
donc si c'est le cas pignon + chaine
voila ce que je peu te dire pour le moment a+

omarabou
- kanki73
- Membre Actif
merci a tous
mais ce que je voudrai savoir c'est: sur les voitures on dit changer la chaine a x klms est ce que sur le fzr on preconise le changement a quel kilometrage?
je sais je suis chiant...........

mais ce que je voudrai savoir c'est: sur les voitures on dit changer la chaine a x klms est ce que sur le fzr on preconise le changement a quel kilometrage?
je sais je suis chiant...........

Vive le Printemps!!!
- tracks
- Membre Actif
C'est une question qui reste sans réponse...
J'ai déjà posé cette question sur d'autres forums, mais personne n'a su me le dire.

J'ai déjà posé cette question sur d'autres forums, mais personne n'a su me le dire.

J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR
- judoman38
- Membre Actif
désolé pas de réponse pour le nombre de km pour la chaine il parait que quand elle est a changé on l'entend (dire d'un mecano)
j'ai 65000 km au compteur et elle a pas été changé ça m'inquiéte un peu, moi j'ai une autre question si elle casse est ce que ça risque d'abimer le moteur comme un courroi de distrib sur une voiture
j'ai 65000 km au compteur et elle a pas été changé ça m'inquiéte un peu, moi j'ai une autre question si elle casse est ce que ça risque d'abimer le moteur comme un courroi de distrib sur une voiture
- kanki73
- Membre Actif
Ben maintenant j'ai eu une reponse la chaine fait entre 80000 et 100000 klms, la mienne a 44000 et c'est nikel
Pour la casse de la chaine, ya des dégat aussi important qu'une courroie sur une voiture, voir plus meme, vu le regime ou tourne le moteur!!!!!
Donc il faut pas que sa arrive!!!!!!!!!!verif de temp en temp s'impose!!!!!!
Pour la casse de la chaine, ya des dégat aussi important qu'une courroie sur une voiture, voir plus meme, vu le regime ou tourne le moteur!!!!!
Donc il faut pas que sa arrive!!!!!!!!!!verif de temp en temp s'impose!!!!!!
Vive le Printemps!!!
- judoman38
- Membre Actif
ok merci mais j'ai (que) 65000 km donc j'ai encore un peu de temps et qqs km devant moi.
- fend la bise
- Membre Actif
Désolé de casser l'ambiance mais je crois que la chaîne de distribution c'est tous les 40000 - 45000 ! C'est la réponse que j'ai eu de Yam losque l'ai eu un problème vers les 55000 km avec ma première 1000 (modèle 90) : j'ai 3 soupapes qui ont touché un piston (à 11000 tr/min). Bilan : les 3 soupapes tordues, la distrib à faire ainsi que le jeu aux soupapes.
Finalement, je m'en suis bien tiré mais on m'a dit que c'était à cause de la chaîne qui devait être trop détendue ce qui a retardé la remontée des soupapes. Le pire est que je ne m'en sis pas rendu compte tout de suite : le moulain tournait à la perfection mais c'est 2 jours plus tard : impossible de redémarrer. Les soupapes se sont coincées dans leur guide (qui à froid est plus étroit qu'à chaud, dilatation oblige) et ont fait sauter la distribution
.
Bref, maintenant, je fais gaffe
Finalement, je m'en suis bien tiré mais on m'a dit que c'était à cause de la chaîne qui devait être trop détendue ce qui a retardé la remontée des soupapes. Le pire est que je ne m'en sis pas rendu compte tout de suite : le moulain tournait à la perfection mais c'est 2 jours plus tard : impossible de redémarrer. Les soupapes se sont coincées dans leur guide (qui à froid est plus étroit qu'à chaud, dilatation oblige) et ont fait sauter la distribution

Bref, maintenant, je fais gaffe
1000 FZR : Just Have Fun...
- kanki73
- Membre Actif
pour te rassurer Fend la bise !!!!Tout les 42000 c'est le jeu au soupapes qui est a faire!!!(changement des pastilles si necessaire!!!) et verif du tendeur de chaine.....
Sur nos machine c'est une chaine a rouleaux qui est faite pour tenir 100000 klms!!!!Seul le patin s'use et c'est pourquoi il faut le "controler tous les 42000" et le remplacement de la chaine est a faire a 100000!!!!!
voilà!!!!
Sur nos machine c'est une chaine a rouleaux qui est faite pour tenir 100000 klms!!!!Seul le patin s'use et c'est pourquoi il faut le "controler tous les 42000" et le remplacement de la chaine est a faire a 100000!!!!!
voilà!!!!
Vive le Printemps!!!
- fend la bise
- Membre Actif
ben j'ai dû avoir une exception alors car en ouvrant la bête, le tendeur était en bout de course, la chaîne pas tendue et les pastilles toutes ok (sauf 2 mais pas celles des soupapes tordues
). Quand à la moto, le kilométrage m'a été certifié (factures à l'appui) par mon petit mécano moto qui a toujours suivit la machine avec son ancien proprio.
Depuis, je la change tous les 50 000 (surtout que lorsqu'on ouvre pour vérifier le jeu des soupapes, le prix de la chaîne c'est pas un gros surcoût...)

Depuis, je la change tous les 50 000 (surtout que lorsqu'on ouvre pour vérifier le jeu des soupapes, le prix de la chaîne c'est pas un gros surcoût...)
1000 FZR : Just Have Fun...
bonsoir a tous,
ma moto a 72000 km et ma chaine est d'origine,
lorsque je l'ai fait révisé l'été dernier, le mécano m'a dit qu'elle cliquetait un peu et qu'elle serait a changé autour des 100000.
ma moto a 72000 km et ma chaine est d'origine,
lorsque je l'ai fait révisé l'été dernier, le mécano m'a dit qu'elle cliquetait un peu et qu'elle serait a changé autour des 100000.
- kanki73
- Membre Actif
Ben moi idem j'ai 44000 et je vien de faire les jeux et la chaine est nikel et le tendeur aussi!!!!
Vive le Printemps!!!
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
il n'y a pas vraiment de kms prévu pour la changer. quand elle est bonne a changer , en général tu l'entends légèrement claquer lors de la décélération. pour info, ceci a commencé sur mon 750 FZ a 60000 kms et j'ai changé la chaine a 64000kms.elle aurait pu faire beaucoup plus vu l'état au démontage.alors pas de panique KANKY73
sur mon 1000 ça été fait a 54000kms par mauvaise interprétation du mécano des trucs que je voulait qu'il fasse. mais bon, maintenant j'suis pénard
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)

sur mon 1000 ça été fait a 54000kms par mauvaise interprétation du mécano des trucs que je voulait qu'il fasse. mais bon, maintenant j'suis pénard

![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/