1000 Genesis de 88

Forum des trucs et astuces !
arenobzh
Membre Actif

Re: 1000 Genesis de 88

Message non lu par arenobzh » mardi 13 déc. 2005, 23:05

Slt,
Pour l'adaptation de la jante arrière en 17", En effet je suis actuellement en train de tracer mes pièces. Je sais pas comment sont faites les jantes d'Exup, mais pour ma part les jantes de R1, ça devient compliqué. En fait j'ai redessiné le train arrière sur AutoCAD, (logiciel de dessin). j'ai aligné ma jante avec l'axe de la moto. Qd la position de ta jante est figée, faut aligné la couronne avec le pignon de boite. Et là, c'est tendu, car il te faut soit rajouter de la matière ou en enlever.
G v pas tt détailler mais plutôt montrer des photos bien plus parlantes. la difficulté, c'est q d'origine , on est en 160 et la jante de R1 reçoit un 180. photos à suivre..
Areno

arenobzh
Membre Actif

Message non lu par arenobzh » mardi 13 déc. 2005, 23:24

voilà le train avant.
Image
Axe d'origine FZR en diamètre 15
Axe de R1 à 22........

disque brembo+etriers
Réaliser une platine de liaison: positionner l'etrier

+ réaliser des bagues pour centrer les 2x6 vis diam6 dans le trou de passage diam 8.5 du disque (en turquoise).
@ suivre...
Areno

arenobzh
Membre Actif

Message non lu par arenobzh » mardi 13 déc. 2005, 23:27

Image

c'est celle là qu'il faut regarder!!
hé oui ça avance de jour en jour...
Areno

arenobzh
Membre Actif

Message non lu par arenobzh » mardi 13 déc. 2005, 23:42

Donc ça c'est le train arrière, la jante de r1 avec son porte couronne; la couronne, le porte étrier. C'est en cours..
L'avantage de dessiner en 3D, c'est qu'on est vraiment précis. j'usqu'au 1/10è, Suivant la précision du relevé dee cotes.
pour info, c'est mon taf, ça aide. Mais si qq'un veut le plan en coupe de la jante de R1, ya pas de soucis.
Pour aligner la couronne avec le pignon de boîte, ça va se faire "c'est gagné" . par contre, ce qui m'embête actuellement; c'est la liaison entre l'étrier arrière et le bras oscillant.
@ suivre.....

Image
Areno

street 93
Membre Actif

Message non lu par street 93 » mardi 13 déc. 2005, 23:51

Bon boulôt Areno,
Tu vois j'aurai pensé que le + dur serai d'aligner la couronne avec le pignon, la logique voudrait que tu sois obligé de réusiner ta jante de R1 au niveau du support de couronne?
Qu'est ce qui t'embète pour ton étrier?
street 93

arenobzh
Membre Actif

Message non lu par arenobzh » mardi 13 déc. 2005, 23:51

Voilà la coupe.
l'axe d'origine du FZR est de diamètre 17. Là s'impose de fabriquer des entroises. Le porte couronne sert de logement pour un joint d'étanchéité. Et dans mon cas je devrais le supprimer.
la surface d'appui de la couronne va être usinée. Vous pouvez remarquer que la couronne est montée dans un sens à repecter.
(l'épaulement coté jante).
@ suivre....

Image
Areno

arenobzh
Membre Actif

Message non lu par arenobzh » mercredi 14 déc. 2005, 00:01

Slt,
Je suis surpris de voir qu'on suivant mon sujet!! merci à toi.
pour te répondre:
dans un cas pareil, faut se poser les questions à 2X. ça dépend comment t'abordes le sujet.
usiner la jante, j'y ai pensé mais je la condamne.
Alors, j'usine le porte couronne (beaucoup moins couteux et je peux en faire refaire un. tandis que racheter une jante ou en usiner une!!!!!Non merci) mais bonne remarque.
L'étrier, c'est pas simple, d'origine j'ai une bielette qui relie l'étrier (d'origine) au bras oscillant. Alors que là, je peut meme pas me reprendre sur l'étrier ou plutôt le porte étrier. Car l'étier est flottant. Au pire je fais fabriquer un porte étrier "spécial FZR" J'èspère que tu m'as compris!
@+
Areno

arenobzh
Membre Actif

Message non lu par arenobzh » mercredi 14 déc. 2005, 00:19

Voilà une coupe.
la couronne est alignée et est tournée en faveur de l'alignement.
@+
Image

@ suivre.....
Areno

street 93
Membre Actif

Message non lu par street 93 » mercredi 14 déc. 2005, 00:43

Tu avais combien de déport latéral entre ton pignons et ta couronne?
Donc tu garde l'étrier du r1, c'est un modèle av ou ap 2002?
De mémoire il me semble que sur les 1er R1 l'étrier était au dessus puis au dessous à partir du 2002, enfin je crois.
Ne serait t'il pas plus simple de réadapter celui du génésis?
Voir diamètre du disque, + déport par rapport à l'étrier?
En tout cas bon courage et fais des tof, une fois ton montage éffectué. :jap:
street 93

pépé
Membre Actif

Message non lu par pépé » mercredi 14 déc. 2005, 05:11

salut Areno ben moi qui était mécano (voitures) j'ai qu'un seul mot : RESPECT bravo et beau boulot on attend avec impatience la suite :) :)
en FZR y a tout pour plaire

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » mercredi 14 déc. 2005, 10:23

au lieu de te prendre tant la tête sur la jante de R1, pourquoi ne pas plutot essayer ton totocad sur une d'exup ?

jul
Membre Actif

Message non lu par jul » mercredi 14 déc. 2005, 13:42

juste une ptite question qui a rien a voir areno... tu fais quoi comme taf, j'etais aussi dans le dessin industriel (BTS CPI), mais j'ai changé je préfère me salir les mains plutot que de m'éclater les yeux sur un ecran! pour mes modifs, je prend meme pas la peine de faire des dessins, un ptit croquis sur papier et c'est parti! Tu peut suivre l'avancée de mes travaux sur mototuning.com, je bosse aussi sur une 2LE...continu comme ca j'te sent motivé!

maste
Membre Actif

Message non lu par maste » mercredi 14 déc. 2005, 13:58

salut Jul,
sur moto tuning tu es ou sachant qu'il n'y a pas de moteur de recherche ?

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » mercredi 14 déc. 2005, 14:39

vous le trouverez là sous le pseudo "van helji"
http://www.mototuning.com/forum/index.p ... opic=15248" onclick="window.open(this.href);return false;

perso mototuning j'en reviens ;) on pense que c'est LE lieu pour trouvé des infos tuning ben non... qq pro qui refuse que des gens fassent des trucs pour les autres (ça pete leur affaires) pi le reste, ce sont des voyeurs un peu polio ;)
j'avais fait un tres gros sujet, où on etait trois a faire des 2LE street, un en israel, un dans le 89 et moi, au final j'ai racheté celle du 89 et mon voisin celle d'israel (qui est revenue entre temps bien sur), bre post effacé apres je ne sais combein de photos...bref travail inutile ;)

maste
Membre Actif

Message non lu par maste » mercredi 14 déc. 2005, 15:06

merci Killak, mouais ...

arenobzh
Membre Actif

Message non lu par arenobzh » jeudi 15 déc. 2005, 01:30

Slt à tous,
tt d'abord, merci de suivre mon sujet et de réagir. :D
En montant la jante de R1. J'ai un désalignement de 9mm couronne/ pignon. Si je suis parti sur une paire de jante de R1, c'est que j'ai trouvé sur 2roo.com un lot de 2jantes+2disques/etriers/maître cylbrembo+ porte couronne et disque ar pour 500 euros. et puis tant qu'à changer les jantes. J'aime autant monter des récentes, donc de R1, ça me va. Pour l'adaptation, j'avais rien calculé!! Coup de bol donc.
De tte manière les disques d'origine et les roulements des jantes d'origines étaient rincés!!
L'étrier arrière est un 2002. Diamètre de disque de 220mm il me semble. L'idée de monter un disque + etrier arrière d'FZR aurait pu se faire mais il me fallait racheter plaquettes + disque arrière. Vous allez finir par me croire qu'elle était vraiment en piteux état...! :??:
Sinon je suis dessinateur suite au BTS cpi et ça me plait.
Merci à toi pépé et @+
Areno

franlau76
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 87, 89 et 95

Message non lu par franlau76 » dimanche 18 déc. 2005, 16:00

salut à tous
concernant la modif du cul de 2LE, c'est vrai que opur la plupart vous mentionnez la dimension du pneu AR par rapport à la largeur des arrière de R1, Z1000 ou autre, avec comme solution la greffe d'un bras oscillant + jante + récente.
Savez vous quels sont les bras oscillants suceptibles d'être montés, et en particuliers savez vous si un bras + jante de 900 CBR ont déjà fait l'obejt d'essai?
merci

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » dimanche 18 déc. 2005, 16:28

il y a un monobras de vfr qui s'est deja grefé dessus, via lazareth, mais ils ne m'ont jamais repondu à mes questions ;)
Celui de l'yzf 750 montre d'apres ce que j'ai compris, idem pour l'exup bien sur, il y a aussi le bras du 1000Gts, le 850trx aussi je crois, mais il n'est pas en 180
Bref vue ce que lazareth a fait, tout se fait, mais a notre niveau j'ai un doute... donc un bras de CBR, oui, mais gros taff j'imagine... les choses s'addaptent bien plus facilement dans la même marque.
Par contre j'ai l'impression donc que tu veux mettre un arriere d'une autre moto, d'où la raison de ta question. dans ce cas pourquoi ne pas suivre les dires de certain, c'est à dire juste d'adapter une jante d'exup sur le reste de 2LE

franlau76
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 87, 89 et 95

Message non lu par franlau76 » dimanche 18 déc. 2005, 16:42

bah, en fait c'est toujours l'occasion qui fait le larron, et j'avais vu un ensemble complet bras+jante+freinage de cbr à pas cher.
C'est vrai que je trouve que l'arrière du genesis est ce qui a le moins bien vieilli, la conduite me copnvenant tout à fait. Ayant vu les réalisations avec un cul de R1 ou de Z1000 (le modèle orange sur le site est d'enfer), je me dis que j'aurais tout à fait ce qu'il me faut, mais les infos partent un peu dans tous les sens : j'amagine que de toute façon, pour avoir la coque il faut commencer opar la boucle AR, mais qu'alors le pneu fait un peu rikiki, d'où des complications en cascade.
J'ai du temps, et 3 2LE dans mon garage, alors j'en verrai bien un strictement d'origine, un en street, et un bitza tendance rat's qui déchire, peinture noire mat à tous les étages, et éventuellement une relmise à niveau technique concernant le freinage qui ne me semble pas au niveau de la concurrence

killak
Membre Actif

Message non lu par killak » dimanche 18 déc. 2005, 17:21

3 ? mince j'en ai que deux ;)

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »