Bielettes pour rehausser l'arriere

Forum des trucs et astuces !
Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par fram » samedi 31 déc. 2005, 12:46

tes bielletes, elles mesureent combien d'entraxes, elles doivent faire 165 mm, elles ont peut etre eté modifiée pour abaisser la moto

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » samedi 31 déc. 2005, 12:56

elles sont d'origines. je l'ai ai jamais touché :ouin: mon mécano trouve que la moto va bien. sur route taillés au lazer pas de probleme, mais sur petites routes j'ai tendance a perdre l'avant, sur les raccords elle décroche de l'avant carement, elle guidonne parfois, mais l'arriere va bien a part ce probleme d'écrasement........???????????????????

tu crois que c'est dans ma tète monsieur tuiti?
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par fram » samedi 31 déc. 2005, 13:02

ba si ton mécano dit que çà va bien, a te lire je dirais que tu roule avec un tombeau, c'est une moto que t'as eu neuve ou d'occasse, profite du site pour en essayer une autre pour vraiment savoir

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » samedi 31 déc. 2005, 13:13

quand je l'ai eu elle avait 3 ans, c'etait en 96. elle allait d'enfer et depuis 4 ans patatra plus rien ne va sans savoir pourquoi. j'ai fais changer l'huile de fourche 5 fois(huile différente a chaque fois pour essayer) ressorts de fourche Hyper pro. niveau suspensions tout est neuf. et pourtant ça va pas.

a j'oubliais, elle n'a jamais chutée ni tapée quoi que ce soit. faudrait que j'en essaue une autre pour voir, ou la faire essayer a quelqu'un qui en a une. peut etre a Jef ? il est de tours c'est pas tres loin de chez moi.
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » samedi 31 déc. 2005, 16:04

c'est bien de ces biellettes là que l'on parle???
si c'est ça , elles font bien 165mm d'entre axes.
si je mets des 155mm, ça réhausse le cul de 30 mm ?

Image
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par fram » samedi 31 déc. 2005, 20:35

oui, tout à fait et je pense quil n'y a pas de difference entre un 92 et un 93

Avatar du membre
omarabou
Membre Actif
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : thonon les bains

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par omarabou » dimanche 1 janv. 2006, 18:32

salut
j'avais eu le meme probleme avec la mienne a chaque fois que je portais quelqu'un sa allais plus du tous sa touchais a l'arriere et elle devenais inmaitrisable et parfois meme seul j'ai changer l'huile de fourche j'ai changer l'amortisseur arriere j'ai essayer plusieurs reglage rien
et je me suis decider a changer les biellettes et j'ai rehausser un peu le cul pour permettre aux passager de voir la route si il le veulent bien sur et nickel sa a marché super enfin pour la mienne quoi
je crois que tu devrait les essayer !!
;)
omarabou

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » dimanche 1 janv. 2006, 21:48

bein vu se que tu m'dis omarabou, j'crois que je vais passer commande :gla: :gla: :p
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exup07 » lundi 2 janv. 2006, 07:24

EXUPMAN a dit : bein vu se que tu m'dis omarabou, j'crois que je vais passer commande :gla: :gla: :p
;) c pas ça ,c machine a l'origine tienne quand méme pas mal la route ,si tu a fait ta vidange comme tu a dit il doit y avoir autre chose ,vu l'année tu doit avoir une fouche inverssé et sur c fourche il y a des pipe d'amorticement a l'intérieur et ça si c mort ba faut changer mais c tres chere ;)

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » lundi 2 janv. 2006, 11:35

exup07 a dit :
;) c pas ça ,c machine a l'origine tienne quand méme pas mal la route ,si tu a fait ta vidange comme tu a dit il doit y avoir autre chose ,vu l'année tu doit avoir une fouche inverssé et sur c fourche il y a des pipe d'amorticement a l'intérieur et ça si c mort ba faut changer mais c tres chere ;)

mes ressorts de fourches sont neuf. j'ai fait mettre des Hyper pro.( plus dur que l'origine) car la fourche plongeais grave au freinage. maintenant elle plonge moins, mais je retrouve pas la moto que j'avais les premieres années. on a assayé huile plus épaisse, huile moins épaisse avec les réglages qui sont sur le haut des tubes de fourche. c'est pas top quand meme, la fourrche a tendance a s'enfoncer au freinage et a pas avoir assez de detente. ce qui fait qu'il faut pas prendre un petit raccord de bitume en étant sur l'angle, sinon la roue saute et décroche. oups!!!
je suis a 5 en réglage précontrainte fourche, et assis sur la moto a l'arret, on arrive faire pomper la foourche, malgré tout ça.......je sais plus quoi faire :ouin: pourtant quand j'ai eu la moto, les premieres années , c'etait un rail cette moto.
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » lundi 2 janv. 2006, 12:12

exup07 t'as peut etre raison, c'est meme sur. car il n'y a que les pipes d'amortissement que je n'ai pas changé. pourtant mon mécano ne m'en a jamais parlé! c'est bizzare. vais quand meme essayer les biellettes avant, ça lui ferra pas de mal et évitera que le pneu touche le passage de roue.
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
omarabou
Membre Actif
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : thonon les bains

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par omarabou » lundi 2 janv. 2006, 12:15

exup07 a dit :
;) c pas ça ,c machine a l'origine tienne quand méme pas mal la route ,si tu a fait ta vidange comme tu a dit il doit y avoir autre chose ,vu l'année tu doit avoir une fouche inverssé et sur c fourche il y a des pipe d'amorticement a l'intérieur et ça si c mort ba faut changer mais c tres chere ;)
c'est claire exup07
c'est une tres bonne machine mais bon je l'ai un peu modifié aussi elle n'avais pas la fourche inverse d'origine
mais bon des que j'ai changé les biellettes ca a ete tous de suite mieux il est bien possible que ca venait d'ailleurs peut etre que en remontant tout j'ai resseré des boulons et graissé ?
a suivre
;)
omarabou

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par alexemma » dimanche 15 janv. 2006, 11:08

Salut,
Oula , là il y a un truc " grave " a resoudre , meme d'origine a deux , c'est un rail et rien ne touche a l'arriere.......ta longueur de bielette d'origine doit etre de 165 mm !
Je comprends rien a ce que te dit ton mecano , a par te vendre des pieces neuves et cheres , je ne vois pas ce qu'il fait de bien sur ta moto !
Penses a changer de mecano aussi !
Si d'origine tout allait bien , je ne vois pas pourquoi tu as changé des pieces ......!Avant de changer tes bielettes , il faut resoudre le probleme avant tout !

Comme huile de fourche tu as mis de la 10 a la place de la 5 ?

@+STEPHANE

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » mardi 17 janv. 2006, 17:30

alexemma a dit :
Penses a changer de mecano aussi !
Si d'origine tout allait bien , je ne vois pas pourquoi tu as changé des pieces ......!Avant de changer tes bielettes , il faut resoudre le probleme avant tout !

Comme huile de fourche tu as mis de la 10 a la place de la 5 ?

@+STEPHANE
j'ai changé des piéces parce qu'avec le temps, ça n'allait plus coté suspensions(64000 bornes). j'ai mis de la 10 a la place de la 5 en huile qui m'a amélioré le probleme mais c'est pas encore ça. je pense que ça vient des pipes d'amortissement, mais ça me prend la tete, je sais plus quoi faire et mon porte monnaie en prend une claque a chaque fois. mon mécano, c'est Full power a nantes, ils courent au 24H du mans depuis quelques années et c'est pas des manches je pense. alors...???
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Avatar du membre
exup07
Administrateur
Messages : 9711
Enregistré le : samedi 13 août 2005, 06:00
ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Localisation : Annonay

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exup07 » mardi 17 janv. 2006, 18:12

;)c sur des pas des manches pour garder les clients moi j'en est fait les frais . il est au courant qu'il y a des pipes d'amortissement et si il a tous démonter il aurais du les tester ;)

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » mardi 17 janv. 2006, 18:16

j'suis d'accord,mais a qui faire confiance si ce n'est a moi? le probleme, c'est que j'suis nul en méca et sourtout que j'ai pas le temps. :/
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par alexemma » mardi 17 janv. 2006, 19:32

Et puis , ta fourche n'a rien a voir avec l'enfoncement de l'arriere.......!
A mon avis ton amorto n'a peut etre plus d'azote dans la bombonne !
Il serait bon de le faire refaire , sur de sur !

Une becanne bien reglée c'est te tenant a coté de la moto tu la tien sur ses roues en donnant un coup sec sur le repose pied , elle doit s'enfoncer en meme temps de l'avant et de l'arriere !
Pour corriger on influence le reglage par les reglages du haut de la fourche et en comprimant plus ou moins le ressort !
Puis apres on fait regarder a un pote qui de la fourche ou de l'amorto remonte le premier , mais là par de reglage sur la fourche , mais seul un reglage ( molette) sur l'amorto reglera le binz !
A vous de juger sur route !
Pour info ceux qui roule avec de l'huile plus epaisse a l'avant genre 10 , il faut metre les reglages de la fourche au plus souple !

@+STEPHANE

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par alexemma » mardi 17 janv. 2006, 19:34

A l'epoque , mon premier fzr de 1990 a été vendu a plus de 90 000 et il etait toujours un rail !
@+STEPHANE

Avatar du membre
exupman
Membre Actif
Messages : 2421
Enregistré le : lundi 19 déc. 2005, 07:00
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
Localisation : nantes
Contact :

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par exupman » mardi 17 janv. 2006, 19:38

alexemma a dit : Et puis , ta fourche n'a rien a voir avec l'enfoncement de l'arriere.......!
A mon avis ton amorto n'a peut etre plus d'azote dans la bombonne !
Il serait bon de le faire refaire , sur de sur !


@+STEPHANE
mon amorto arriere est neuf.

?????????????????????????????????????????????????????????????????
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: Bielettes pour rehausser l'arriere

Message non lu par alexemma » mercredi 1 févr. 2006, 08:32

Salut,
Un bon acier mi dur type A42 , fera l'affaire !

Pense a le peindre apres !
@+STEPHANE

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »