conseil achat fzr (prix refection distri+soupape plus etanch

Forum des trucs et astuces !
subaben
Membre Débutant

conseil achat fzr (prix refection distri+soupape plus etanch

Message non lu par subaben » lundi 16 janv. 2006, 20:13

Salut à Tous !

je suis sur l'achat d'un FZR, mais voila le proprio (de bonne fois) me dit lors de la derniere révision en faisant la synchro le mecano a detecté une soupape qui ne serait plus étanche, la moto doit egalement réalisé la distribution elle a 72000 kms

a votre avis qu'elle est le prix de la refection ? qu'elle prix mettriez vous dans la moto ? en sachant que les consommables sont bons.

merci pour vos reponses

tracks
Membre Actif

Re: conseil achat fzr (prix refection distri+soupape plus etanch

Message non lu par tracks » lundi 16 janv. 2006, 21:06

Salut,
Déja, il faut savoir de quelle année elle est, et dans l'etat qu'elle est.

J'ai eu la mienne pour 2700€ un modèle 90 avec 44000 bornes dans un état impeccable, avec housse de réservoir, les sacoches qui vont avec, le cache selle...

Je ne connais pas le tarif de la réfection dont tu parles.

Alors dis nous tout ça, et là, on pourra te conseiller.

Et puis profites-en également de passer par la case "présentation", et je vais devancer Exup07 en te disant de te localiser sur la carte que tu trouveras aussi dans la rubrique "présentation" :)
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

lechat
Membre Actif

Message non lu par lechat » lundi 16 janv. 2006, 21:31

:top: :hello: comme dirai tracks combien il te la vend ?ensuite il faut voir si le defaut vien bien de la soupape?parce que lors d'une syncro il ce peut que ce soit une segmentation.a t'il fait un test de depression pour savoir si la compression et normal enfin pour pas te metre le moral a zero il faut savoir que c'est une tres bonne machine mais ces comme tout il faut les dorlotées :top: a par ca elle et coment fisiquement,mais nous des photo pour qu'on puisse ce rendre compte .
amicalement.

subaben
Membre Débutant

Message non lu par subaben » lundi 16 janv. 2006, 21:44

Merci pour vos reponses, elle est de 1987 donc les toutes premieres, elle sort d'une révision avec remplacement kit chaine et plaquettes arrieres et divers controle, je suis comme vous, à ce kilométrage est ce vraiment une soupape ?

il n'a pas de relevé de compression, combien cela coute à faire ?
voila pour la photo
Image
je vais bien sur me presenter de ce pas !

en tout cas le proprio est correcte, car la moto roule correctement est c'est impossible a distinguer ce type de probléme !

lechat
Membre Actif

Message non lu par lechat » lundi 16 janv. 2006, 21:55

subaben a dit : Merci pour vos reponses, elle est de 1987 donc les toutes premieres, elle sort d'une révision avec remplacement kit chaine et plaquettes arrieres et divers controle, je suis comme vous, à ce kilométrage est ce vraiment une soupape ?

voila pour la photo
[IMG]http://img17.imageshack.us/img17/9796/1 ... 6245hw.jpg
[/IMG]

pour savoir si il ya un prob aux niveau de la compression si tu connais un bon mecano ca coute rien tu prend le compressiometre et tu retir une bougie en la mettant sur son anti parasite et tu donne un de demareur tu prend la revue tecnique et tu regarde la valeur du constructeur en outre fzr ces 11kg/cm2
elle et jolie a toi de voir pour la suite .
mais ces une valeur sur :top: vive les fzr

en tout cas le proprio est correcte, car la moto roule correctement est c'est impossible a distinguer ce type de probléme !

lechat
Membre Actif

Message non lu par lechat » lundi 16 janv. 2006, 21:56

subaben a dit : Merci pour vos reponses, elle est de 1987 donc les toutes premieres, elle sort d'une révision avec remplacement kit chaine et plaquettes arrieres et divers controle, je suis comme vous, à ce kilométrage est ce vraiment une soupape ?

voila pour la photo
Image

pour savoir si il ya un prob aux niveau de la compression si tu connais un bon mecano ca coute rien tu prend le compressiometre et tu retir une bougie en la mettant sur son anti parasite et tu donne un de demareur tu prend la revue tecnique et tu regarde la valeur du constructeur en outre fzr ces 11kg/cm2
elle et jolie a toi de voir pour la suite .
mais ces une valeur sur vive les fzr

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » lundi 16 janv. 2006, 22:12

C'est celle qu'il y a en ce moment sur ebay ??? :??:
http://cgi.ebay.fr/URGENT-VENDS-YAMAHA- ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour 650 euros t'a pas trop de question a te poser et en plus les reparations ne sont pas pour tout de suite......la distrib et les soupapes sont pas des reparation trop techniques tu pourrai les faire toi avec la RTm......apparement elle est propre et les pieces sur ces modeles se trouvent a des prix correct.
Par contre il donne une boite 6 alors qu'elle était en 5 alors a t'elle été un peu matraquée ou bidouillée et pourquoi ce changement de boite?????
Vive le Printemps!!!

Vieux motard que jammais!!!!!!!

subaben
Membre Débutant

Message non lu par subaben » lundi 16 janv. 2006, 22:43

j'ai bien fait de venir sur le site ! je l'ai trouvé sur E-moto et pas sur E bay ! pour la boite je ne savais pas ! je vais donc lui posé des questions

merci les gars !

exupman
Membre Actif
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste

Message non lu par exupman » mardi 17 janv. 2006, 17:17

pour en revenir a ta question qui était, quel prix pour la réparation:

compte un bon billet de 1000 euros pour l'ouverture,fermeture du bloc (cullasse et bloc cylindre). aprés t'as 350 euros de pochette de joints+ un jeu complet de segments si dépose du bloc cylindre+ le prix de tes piéces cassées ou a remplacer. :ouin: :cry: :ouin:

sur mon FZ j'ai pas fais remettre le jeu de segments complet neuf. elle m'a jamais bouffer d'huile, mais c'étais le risque. alors c'est toi qui vois :gla: :gla: :gla:
ta machine est belle, mais ça vaut pas le coup de le faire faire. mieux vaut que tu t'y essaye toi meme si tu t'y connais, sinon durdur :gla:
Image
le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

dudule01
Membre Actif
ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course)

Message non lu par dudule01 » mardi 17 janv. 2006, 20:12

Salut,

J'ai acheté la mienne à 52000 km, avec 2500 euros de facture à 49000. Changement d'un piston, 5 souapapes, joints, changement de la chaine de distrib (sur le papier c'est tout les 42000).
Voâlâ

kanki73
Membre Actif

Message non lu par kanki73 » mardi 17 janv. 2006, 21:54

tout les 42000 c'est juste le reglage de soupapes (pastilles)??? la chaine aussi????
Sur la revue technique, il ne parle pas de tout changer a 42000kms donc pas de grosse facture si ya pas de mauvaise surprise....
c'est sur qu'avec piston, chaines et des soupapes mortes le prix change........
Donc bien essayer et écoutér la moto avant d'acheter!!!!!
Vive le Printemps!!!

Vieux motard que jammais!!!!!!!

subaben
Membre Débutant

Message non lu par subaben » mercredi 18 janv. 2006, 00:06

salut !

aprés visite chez 2 concess ils deconseillent fortement la refection car pour eux il faut refaire toutes les soupapes et regarder les pistons et à 72000 kms cela peut faire mal. En gros que la refection du haut moteur c'est 1000/1500 euros !

aucun ne veut reparer que les soupapes/pistons qui deconnent, est je n'ai pas le niveau en meca pour faire cela moi meme ! je passe donc mon chemin...

lechat
Membre Actif

Message non lu par lechat » mercredi 18 janv. 2006, 00:09

:cry: avec de la patiente et une bonne rtm tu ne devrai po passé trop de temp a faire ca. :top:

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »