Contrôle du jeu aux soupapes
- tracks
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
Hier soir, démontage de la moto, pour changer les bougies, contrôle du jeux aux soupapes, demain, je continue avec la carburation.
Il y a un motoclub à mon taf, et ils ont un local bien équipé. Table de levage, colonne à mercure, et tout l'outillage qui va bien. Alors ma p'tite est la-bas, démontée, à attendre de se refaire une beauté.
Bon en fait, j'ai eu des valeurs qui n'étaient pas dans les tolérances, j'ai 2 soupapes d'echappement qui sont à 0,18 et 0,19 au lieu de 0,21 à 0,30. Je peux laisser comme ça, ou bien faut-il que je règle absolument ?
Et pour l'admission, j'ai 3 soupapes qui sont à 0,8 0,7 et 0,9 au lieu de 0,11 à 0,20.
Les autres sont dans les tolérances. Que faire ?
Il y a un motoclub à mon taf, et ils ont un local bien équipé. Table de levage, colonne à mercure, et tout l'outillage qui va bien. Alors ma p'tite est la-bas, démontée, à attendre de se refaire une beauté.
Bon en fait, j'ai eu des valeurs qui n'étaient pas dans les tolérances, j'ai 2 soupapes d'echappement qui sont à 0,18 et 0,19 au lieu de 0,21 à 0,30. Je peux laisser comme ça, ou bien faut-il que je règle absolument ?
Et pour l'admission, j'ai 3 soupapes qui sont à 0,8 0,7 et 0,9 au lieu de 0,11 à 0,20.
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J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR
- fram
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
salut, t' as de la chance d'etre si bien entouré, en personne et materiel, je sais pas si je serais lancais dans cette opération meme avec tout le materiel necessaire, mais vu ou tu en est il me semble que tu as interet d'allaer jusqu'au bout
- dudule01
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
Salut,
Pour ton jeu au soupape, vaut mieux le faire rentrer dans les tolérance. Par contre remesure bien, 0.8 c'est pas possible comme jeu. Ou alors t'as un poussoir qu'est défoncé mais y'a un truc qui va pas.
Pour ton jeu au soupape, vaut mieux le faire rentrer dans les tolérance. Par contre remesure bien, 0.8 c'est pas possible comme jeu. Ou alors t'as un poussoir qu'est défoncé mais y'a un truc qui va pas.
- fzr69
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
C'est normal que le jeu diminue avec l'usure des sièges, tu peux même arriver à zéro et là ta soupape ne ferme plus!!
Alors Tracks je te conseille de changer tes pastilles, moi j'essaie de regler à 0,18 et 0,28 pour être tranquille encore 50000 kms!
J'ai lancé un post dans les "petites annonces"
pour un échange de pastilles.
A+
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20soupapesinonrien
- kanki73
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
Dit t'es sur que ce serait pas 0,08 0,07 0,09??? dans ce cas elles serait plutot bridées mais 0,8 c'est grave ca devrait quand meme faire du bruit???? moi je serait toi une mise au jeu correct s'impose.... tiens nous au courrant!!!!
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
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- tracks
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
Mais la tolérance à l'admission, c'est entre 0,11 et 0,20 et moi je suis en dessous avec 0,8, c'est pas possible ?
Mais quand elle tourne au ralenti, j'entends que ça cliquette, mais on regarde.
Enfin, ce n'est pas moi qui bricole, je vous rapporte seulement ce que mon "mécano" m'a dit, mais il se renseigne de son coté aussi.
Et maintenant, je me retrouve en voiture ce soir il n'zest pas là, et demain soir, on remet ça.
Elle me manque tellement
Mais quand elle tourne au ralenti, j'entends que ça cliquette, mais on regarde.
Enfin, ce n'est pas moi qui bricole, je vous rapporte seulement ce que mon "mécano" m'a dit, mais il se renseigne de son coté aussi.
Et maintenant, je me retrouve en voiture ce soir il n'zest pas là, et demain soir, on remet ça.
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- kanki73
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
d'apres ce que tu dit , moi je comprend : la tolerence est de 11 centieme de millimetres et 20 centieme de millimetres..... si tu as 0,8 je comprends: 80centiemes de millimetres donc pour moi tu as une intolerence de 60 à 69 centiemes ce qui est ENORME!! ou alors tu as 0,08 et la tu serai en dessous!!!
Vive le Printemps!!!
Vieux motard que jammais!!!!!!!
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- tracks
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
Alors, j'ai 0,08 et je suis en dessous.
Il faut absolument régler ça, ou bien je peux attendre encore un peu ?
Il faut absolument régler ça, ou bien je peux attendre encore un peu ?
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- kanki73
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
si tu est a 0.08 tu as des admissions pauvre, ta moto marche bien mais tu risque la casse, alors ,je serai toi, pas de détails, je remets tout ça en ordre avant d'avoir des trous dans les pistons...... on m'a toujours dit "il vaut mieux un peu de jeu que des soupapes bridees"!!!
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- dudule01
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
D'accord avec kanki, si y'a du jeu c'est parce que les soupapes chauffent et donc se dilatent. si t'as pas assez de jeu à chaud elles risque de ne plus se fermer. Ca explique aussi pourquoi il y a plus de jeu à l'echappement qu'à l'admission. Les soupepes d'ech sont toujours plus chaudes.
Pour tracks: fait attention quand tu fais des mesures entre 0.08 et 0.8 il y a un monde...(à 0.8 tu détruit came et poussoir)
Pour tracks: fait attention quand tu fais des mesures entre 0.08 et 0.8 il y a un monde...(à 0.8 tu détruit came et poussoir)
- tracks
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
Merci des conseils, mais comme je vous dis, ce n'est pas moi qui bosse dessus, je ne suis pas assez câlé.
J'ai une entière confiance quand au travail de mon "mécano". Il roule en VFR et une Ducat de 1980.
Mais j'ai pas envie de tout foutre en l'air, alors je changerais mes pastilles.
J'ai une entière confiance quand au travail de mon "mécano". Il roule en VFR et une Ducat de 1980.
Mais j'ai pas envie de tout foutre en l'air, alors je changerais mes pastilles.
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Re: Contrôle du jeu aux soupapes
Bonjour
j'aimerai bien savoir si ton mécano à trouver la panne des cliquements car moi, j'ai le même problème. Au début, je pensais que mes cotes était bonnes mais je ne pensais pas qu'en dessous de 11 mm, il fallait les régler. Pour les cotes de 11à 20, si la pastille d'origine est de 190 et que le contôle m'indique plus de 20, je dois mettre une pastille de 195 mais si le contrôle m'indique moins de 11, quel pastille dois je mettre? Je vous en remercie par avance si vous me trouver mon problème. A bientôt
j'aimerai bien savoir si ton mécano à trouver la panne des cliquements car moi, j'ai le même problème. Au début, je pensais que mes cotes était bonnes mais je ne pensais pas qu'en dessous de 11 mm, il fallait les régler. Pour les cotes de 11à 20, si la pastille d'origine est de 190 et que le contôle m'indique plus de 20, je dois mettre une pastille de 195 mais si le contrôle m'indique moins de 11, quel pastille dois je mettre? Je vous en remercie par avance si vous me trouver mon problème. A bientôt