Attention au fourche de fzr!!!

Forum des trucs et astuces !
Avatar du membre
dudule01
Membre Actif
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 25 août 2005, 06:00
ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course)
Localisation : Magny cours
Contact :

Re: Attention au fourche de fzr!!!

Message non lu par dudule01 » jeudi 25 août 2005, 12:18

Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc pas très marrant il y a maintenant 2 mois. Lors d'un freinage plutot appuyé, j'ai les disques de freins avant qui sont allé touché le fond des étriers. Je me suis dis que je venais de détruire mes roulements et j'ai tout démonté. En faisant sauter les joints spi qui cachent les roulements, j'ai eu la surprise de trouver deux magnifiques roulements tous neufs, pas de points dure, pas de corrosion...rien!
Donc ne comprenant pas comment la roue avait pu bouger dans ces condition, j'ai glissé l'axe dans les roulements...surprise l'axe fait 17mm de diamètre et les roulements 22. J'ai donc fouillé un peu pour me rendre compte que le propriétaire d'avant celui à qui j'ai acheté ma moto s'en gauffré avec et a remonté une roue de fzr achetée en casse. Mais il n'a ps vu que c'était une roue de 94 donc l'axe est plus grand et l'a monté sans soucis. entre temps la moto a quand même parcouru plus de 12000km et a changé 2 fois de pneu avant et personne n'avait rien vu!!!
Tout ca pour dire que si vous changer de fourche ou de roue avant, méfiez vous des dimensions.
Si ca intéresse quelqu'un, pour résoudre mon problème, aucun roulement du commerce ne permettait d'adapter ma roue à mon axe. J'ai donc fait usiner une entretoise en 42 CD 4 et depuis tous se passe pour le mieux.

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: Attention au fourche de fzr!!!

Message non lu par tracks » jeudi 25 août 2005, 20:21

C'est bon à savoir.

Heureux que tu ne te sois pas pris une gamelle à cause de ça !!
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
jef
Membre Actif
Messages : 410
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Tours

Re: Attention au fourche de fzr!!!

Message non lu par jef » jeudi 25 août 2005, 22:53

Très étonnant ce truc. En fait c'était les brides qui tenaient ton axe !!!

Je sais pas où tu fais monter tes pneus, mais n'y va plus si ils se sont même pas rendu compte de la différence des diamètres [img]smile/mad.gif[/img]

Et les entretoises ?
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


Avatar du membre
dudule01
Membre Actif
Messages : 142
Enregistré le : jeudi 25 août 2005, 06:00
ma moto : 1000 FZR 3LF 91 (route)
600 CBR RR 2004 (PC37B) (course)
Localisation : Magny cours
Contact :

Re: Attention au fourche de fzr!!!

Message non lu par dudule01 » vendredi 26 août 2005, 20:00

Salut,

Ben en fait, tous les efforts passaient par les surfaces latérales des bagues intérieure de roulement.
Pour les pneus, je les ai fait changer chez un concessionnaire Yamaha...eh oui.
Quoi qu'il en soit, la prochaine occase que j'achète, je la démonte et la remonte moi même avant de rouler...

Avatar du membre
jef
Membre Actif
Messages : 410
Enregistré le : mardi 23 août 2005, 06:00
Localisation : Tours

Re: Attention au fourche de fzr!!!

Message non lu par jef » mardi 30 août 2005, 13:12

[img]images/icones/icon7.gif[/img]
Venez faire de la piste, c'est génial et moins dangereux que la route ! (enfin en principe...)


Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »