aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
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aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
desolé , je vais encore vous embeter avec mes carbus,
je m explique :
voila , apres tous les problemes que j ai eu , j ai reussi a la faire marcher
le probleme est qu elle est tres longue a s elancer , j ai fait une sortie au paul ricard , et la ligne droite fait 1,8 km , je prenais 255 km , et elle s elançait encore , mais tres difficilement , en 4 tout vas bien , bien qu elle soit longue et des que je passe la 5 elle ne depasse pas les 9000 tours minute.
en regardant mon pot je me suis rendu comte qu elle estait trop riche ( depot noir sortie du pot )
j ai des cornet , des gicleurs en 138 ou 128 j ai un doute ( les plus petites du kit dynojet ), l aiguille remonté d un crans , et les vis de richesses devissées de trois tours
donc ma question est :
il vaut mieux que je redescende mais aiguilles d un cran ?
que je change mes gicleurs pour des plus petits ???
ou que ressere mes vis de richesse ???
voila c est ma grande question du moment
je fais donc appel aux specialistes du fofo ,
merci a l avance de vos reponses et encore desolé de vous poser toutes ces questions .
je m explique :
voila , apres tous les problemes que j ai eu , j ai reussi a la faire marcher
le probleme est qu elle est tres longue a s elancer , j ai fait une sortie au paul ricard , et la ligne droite fait 1,8 km , je prenais 255 km , et elle s elançait encore , mais tres difficilement , en 4 tout vas bien , bien qu elle soit longue et des que je passe la 5 elle ne depasse pas les 9000 tours minute.
en regardant mon pot je me suis rendu comte qu elle estait trop riche ( depot noir sortie du pot )
j ai des cornet , des gicleurs en 138 ou 128 j ai un doute ( les plus petites du kit dynojet ), l aiguille remonté d un crans , et les vis de richesses devissées de trois tours
donc ma question est :
il vaut mieux que je redescende mais aiguilles d un cran ?
que je change mes gicleurs pour des plus petits ???
ou que ressere mes vis de richesse ???
voila c est ma grande question du moment
je fais donc appel aux specialistes du fofo ,
merci a l avance de vos reponses et encore desolé de vous poser toutes ces questions .
- sncgte
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
dans un premier temp regarde si par hazard tu n'a pas une prise d'air
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
Tu as monté un dynojet complet?
Stage 1 ou 3 ? (avec filtre kn dans la boite à air ou cornets)
Quels gicleurs ?
Avec ou sans valve Exup?
Stage 1 ou 3 ? (avec filtre kn dans la boite à air ou cornets)
Quels gicleurs ?
Avec ou sans valve Exup?
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
non ps de dynojet car ca ne marchait pas comme il faut j ai juste pris les gicleur les plus petit du kit pour contrer le fait que j ai mis des cornets !!!
pour un prise d air, ce n est pas possible , car je serais trop pauvre et non trop riche .
le kit complet dynojet est monté sur une autre rampe de carbu et je la reglerai quand j aurais le temps .
ah oui j ai oublié de preciser c est un exup de 91
pour un prise d air, ce n est pas possible , car je serais trop pauvre et non trop riche .
le kit complet dynojet est monté sur une autre rampe de carbu et je la reglerai quand j aurais le temps .
ah oui j ai oublié de preciser c est un exup de 91
Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
Amuses toi
patience et longueur de temps...
http://vmaxjoe.ifrance.com/dynojet_reglage.htm
Ce sont des cornets ou des filtres coniques K&N? Si ce sont des cornets tu tombes encore tes gicleurs de 10 puis de 10 si besoin, si ce sont des K&N tu les vires et tu vas faire un essais tel quel et tu ajustes ensuite les gicleurs.
Si dans les deux cas tu sens pas un mieux, fait tes compressions
A+ Philippe

http://vmaxjoe.ifrance.com/dynojet_reglage.htm
Ce sont des cornets ou des filtres coniques K&N? Si ce sont des cornets tu tombes encore tes gicleurs de 10 puis de 10 si besoin, si ce sont des K&N tu les vires et tu vas faire un essais tel quel et tu ajustes ensuite les gicleurs.
Si dans les deux cas tu sens pas un mieux, fait tes compressions

A+ Philippe
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
ok , merci pour ce lien , je connaissais deja ce sie explicatif ,
en le lisant la promiere fois je ne trouvais pas du tout mon probleme car j avais trop de symptomes ,
mais la en le relisant , pisque j ai presque reussi a la regler , je pense que cela viendrais donc de la hauteur des aiguilles , je vais proceder comme dit le topic
puisque c est quand je suis a la pleine charge que se produit mon symptome , le probleme c est que c est une moto de piste donc je ne peux la regler sur route .
en fait c est la merde ce reglage de carbu .
en le lisant la promiere fois je ne trouvais pas du tout mon probleme car j avais trop de symptomes ,
mais la en le relisant , pisque j ai presque reussi a la regler , je pense que cela viendrais donc de la hauteur des aiguilles , je vais proceder comme dit le topic
puisque c est quand je suis a la pleine charge que se produit mon symptome , le probleme c est que c est une moto de piste donc je ne peux la regler sur route .
en fait c est la merde ce reglage de carbu .
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
si vraiment tu n'y arrives pas, je connais quelqu'un avec un banc pour le faire 
Pas loin d'Aix-en-provence, avec une remorque et zou...
En MP si cela t'interresse

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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
cool ,
pour la remorque c est pas un probleme j ai un petit camion , ( un boxer )
mais l histoire du banc cela m interesse peut etre car j ai d autres motos a faire regler , celle de mon bof , gsxr 2007 entierement remontée piste et dynojet aussi , et la mienne de route , une ducat , et j ai une centrale ducati performence , ligne complete termignoni , boite a air modifiée , et tout le tralala ....donc si ses tarifs ne sont pas trop cher , il a gagné deux client , et trois motos a regler !!!
si tu peux m envoyer ses coordonnées pas mp ca m interesse !!!!!
merci
pour la remorque c est pas un probleme j ai un petit camion , ( un boxer )
mais l histoire du banc cela m interesse peut etre car j ai d autres motos a faire regler , celle de mon bof , gsxr 2007 entierement remontée piste et dynojet aussi , et la mienne de route , une ducat , et j ai une centrale ducati performence , ligne complete termignoni , boite a air modifiée , et tout le tralala ....donc si ses tarifs ne sont pas trop cher , il a gagné deux client , et trois motos a regler !!!
si tu peux m envoyer ses coordonnées pas mp ca m interesse !!!!!
merci
Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
La seule fois où j'ai eu ce problème c'est en montant les aiguilles Yamaha avec les gicleurs Dynojet, le fonctionnement qui correspondait à ce que tu décris. Sinon les aiguilles n'ont d'influence que sur les deux premiers tiers de la course des boisseaux, tu es à pleine ouverture donc aiguilles complêtements dégagées.
A+ Philippe
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
tu pense donc que je devrais remettre les aiguilles du dynojet pour regler ce probleme ????philippe a écrit :La seule fois où j'ai eu ce problème c'est en montant les aiguilles Yamaha avec les gicleurs Dynojet, le fonctionnement qui correspondait à ce que tu décris. Sinon les aiguilles n'ont d'influence que sur les deux premiers tiers de la course des boisseaux, tu es à pleine ouverture donc aiguilles complêtements dégagées.
A+ Philippe
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
le dyno c'est le pied surtout le st 3 ...........mais que c'est casse c... a réglé surtout qu'avec le temps certaine pièce s'use et tu arrête pas de modifier les réglages pour compenser
il me manque 2 ou 3 bricole pour remonté le mien ............il me manque
la patate et le son des KN qui aspirent
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)



il me manque 2 ou 3 bricole pour remonté le mien ............il me manque


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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
Si ce sont les aiguilles Yamaha, c'est sûr que le problème vient de là.greg_13600 a écrit :tu pense donc que je devrais remettre les aiguilles du dynojet pour regler ce probleme ????philippe a écrit :La seule fois où j'ai eu ce problème c'est en montant les aiguilles Yamaha avec les gicleurs Dynojet, le fonctionnement qui correspondait à ce que tu décris. Sinon les aiguilles n'ont d'influence que sur les deux premiers tiers de la course des boisseaux, tu es à pleine ouverture donc aiguilles complêtements dégagées.
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Lambretta 200Dl 1970 (en cours de restauration) - Localisation : st pol sur ternoise
Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
salut,
je prends le post avec 4.5ans de retard, mais est il possible de trouver des aiguilles dynojet seule?
car les miennes sont mortent
je prends le post avec 4.5ans de retard, mais est il possible de trouver des aiguilles dynojet seule?
car les miennes sont mortent
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Yamaha Xj6 2009
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
je les ai contacter, nous verrons bien, mais c'est bizard sachant que les aiguilles s usent vite qu'il ne les vendent pas en replacement
- alfiste31
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Re: aiguille ? gicleur ??? ou richesse ???
les 1er séries d'aiguilles s'usaient .......dans les années 90 a 95[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=180120#p180120]j-c.andre, le il y a 8 minutes a écrit :[/url]je les ai contacter, nous verrons bien, mais c'est bizard sachant que les aiguilles s usent vite qu'il ne les vendent pas en replacement
depuis les nouvelles sont faites d'une autre matière et durent beaucoup plus longtemps même tres longtemps , par contre après c'est le puit d'aiguille qui morflent

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