Amortisseur arrière
- lilounec
- Membre Actif
Re: Amortisseur arrière
oui c'est bon je lui téléphone ce soir, il a les pièes que je recherchais ... merci beaucoup 

Lilounec
Forum Fzr-Exup.com
Forum Fzr-Exup.com
- lilounec
- Membre Actif
Mon amorto est gripé, la tige est abimée (on m'a dit que ce n'était pas réparable). Maintenant ce n'est peut être pas vrai ...fram a dit :
salut, il a quoi exatement ton amorto pour ne pas etre réparable?
j'ais contacter cette societe par mail et mon amorto est prés à partir, j'ais pas eu de renseignement à donner sur l'état
Lilounec
Forum Fzr-Exup.com
Forum Fzr-Exup.com
-
- Membre Débutant
bonjourLilounec a dit : Bonjour à tous,
je vais devoir faire changer mon amorto arrière (sur mon FZR de 93), et je voulais savoir qu'elle marque d'amorto avait votre prédilection ?
EMC, Ohlins (un peu beaucou cher), etc ...
Lilou.
le olhins racing c'est le must
1100 euros le bout
j' en ai un qui a moins de 7000 km
je le vend 420 euros
si tu es interesses tu peus m'appeler au 06 63 92 45 81
autrement j'ai l'amorto d'origine
mais C largement moins bien
au plaisir
- fram
- Membre Actif
c'est vrai qu'on s'habitue à un amorto fatigué, mais quel plaisir, une fois changé de redécouvrirnsanmoto saine, qui ne fait plus la pompe à vélo sur la moindre compression, sourtout sur l'angle. j'ais opté pour le reconditionnement via suspensions-sport et regrette pas mon choix (ni mon porte monnaie)
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
moi j'ai mis un EMC, ça va pour l'utilisation que j'en fais.(route solo)

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
;)E.M.C c même pas mal du tous. de toute façon pour l'usage que nous en faisons un amorto neuf de n'importe quelle marque c toujours mieux qu'un amorto fatigué . et puis prendre un olhins race , euh bonjours pour faire les réglages c un casse tête chinois . 

-
- Membre Actif
Salut,
Pareil pour moi , je cherche eventuelement un amorto de bonne facture .....!Genre ohlins , wp , ou prvenance r1/r6 si ça se monte !
Au fait qui a les cotes des amortos de fzr de 92 a 94 ?
@+STEPHANE
Pareil pour moi , je cherche eventuelement un amorto de bonne facture .....!Genre ohlins , wp , ou prvenance r1/r6 si ça se monte !
@+STEPHANE
- fram
- Membre Actif
qq cotes exatement il te faut?
- exup07
- Administrateur
alexemma a dit : Salut,
Pareil pour moi , je cherche éventuellement un amorto de bonne facture .....!Genre ohlins , wp , ou provenance r1/r6 si ça se monte !
@+STEPHANE

-
- Membre Actif
Et puis celui du fzr a une fixation a rotule d'un coté et une fourchette de l'autre ....!
-
- Membre Actif
Salut ,
Il me faudrai l'entraxe des fixation et le diametre des deux trous ainsi que la largeur de la fixation du haut et la cote interieure de la fourchette !
A vos pieds a coulisse , pres ...partez !
@+STEPHANE
Il me faudrai l'entraxe des fixation et le diametre des deux trous ainsi que la largeur de la fixation du haut et la cote interieure de la fourchette !
A vos pieds a coulisse , pres ...partez !
@+STEPHANE
- exup07
- Administrateur
;)salut alexemma de toute façon les amorto de 89 a 95 c les méme non ? et méme apres , il change a partir du modele R1 on me corrige si je dit une connerie .
autrement j'ais vu ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Voll-einstellbares-F ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;

autrement j'ais vu ça sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Voll-einstellbares-F ... dZViewItem" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre Actif
Salut,
Oui j'ai vu aussi et il y a aussi un WHITE POWER !
Mais apres , je prefere le paiment paypal , mais les allemends le font rarement !
@+STEPHANE
Oui j'ai vu aussi et il y a aussi un WHITE POWER !
Mais apres , je prefere le paiment paypal , mais les allemends le font rarement !
@+STEPHANE
- fram
- Membre Actif
salut, mesures en mm faites sans pied à coulisses (j'en ai pas, houuu)
entreaxes de 340 (variable selon la précontraite)
parite haute, 45 de large (exterieur) et 18 de diametre
parie basse, 30 de large(interieur) et 12 de diametre
entreaxes de 340 (variable selon la précontraite)
parite haute, 45 de large (exterieur) et 18 de diametre
parie basse, 30 de large(interieur) et 12 de diametre
- ricky
- Membre Actif
l'amorto d'origine soit disant n'est pas reconditionnable
mais j'ai fais le mien avec un pote motard et mecano moto (ce mec c'est le top )
la reparation ma juste couté une valve pneumatic a visser et de l'huile indice 10
ca fait 8 mois qu'il est refait et il est encore au top
pour ceux que ca interesse je peux expliquer la manip
ps : il faut un amorto non fuillar (logique)

mais j'ai fais le mien avec un pote motard et mecano moto (ce mec c'est le top )
la reparation ma juste couté une valve pneumatic a visser et de l'huile indice 10
ca fait 8 mois qu'il est refait et il est encore au top
pour ceux que ca interesse je peux expliquer la manip
ps : il faut un amorto non fuillar (logique)

- fzr69
- Membre Actif
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Bien sur que ça nous interresse
On veut tous les détails de réalisation
On attend avec impatience
On veut tous les détails de réalisation
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
On attend avec impatience

20soupapesinonrien
- ricky
- Membre Actif
d'abord il faut un amortisseur
non je deconne une valve pneumatique a visser (coute une misere dans les marchants de pneus)la mienne je l'ai eu gratos elle venait d'etre demonte d'un camion
sortir l'amortisseur de la moto
enlever la petite vis crussiforme sous la bombonne(pour faire echaper l'azote ,appuyer a l'emplacement de la vis le cul doit s'enfoncer pou laisser apparaitre un circlips, le virer et le couvercle de la bombonne s'enleve
maintenant il faut percer ce couvercle en son centre pour faire passer la valve le diametre varie solon la taille de la valve bien sur, verifier le joint torique de la valve si elle n'est pas neuve
passer la valve dans le couvercle et serrer son ecrou de fixation
(en cas demain je fais une photo de ma bombonne modifiée)
maintenant l'amorto
virrer la bombonne du flexible
virer le flexible
virrer le ressort ,pour ceux qui n'ont pas de compresseur de ressort c'est simple de les faires soit meme
pomper sur la tige de verin pour virer l'huile ( plus d'huile qui sorte du tout)
remettre le flexible
serrer l'amorto dans un etau le verin vers le bas,le bout du flexible dans un bac avec l'huile neuve(attention qu'il soit bien immerger)
et repomper avec la tige de verin
elle va durcir au fur et a mesure du pompage,pomper jusqu'a ce qu'il n'y ai plus du tout de bulles d'air qui sorte du flexible immerge
remonter la bombonne sur le flexible y mettre 3 ou 4 milimetre d'huile enfoncer a peine la tige du verin pou etre sur qu'il ne soit pas rentre d'air dans le flexible pendant le montage de la bombonne ressortir la tige au max
remettre la separation air azote dans la bombonne
remettre le cul de la bombonne et son clips
y plus qu'a y mettre 15bars d'azote par la valve
nous avons pris un gonfleur auto bricolé pour pouvoir le monter sur la bouteille d'azote du boulot on a taré la bouteille a 16bars au mano de sorti ( il y a toujour un peu de perte en enlevant le gonfleur c'est comme les pneu) on gonfle et c'est fini
sinon en general les norauto et les autres ont des gonfleurs d'azote mais je ne sais pas si ils montent aussi haut en pression
pour l'huile moi j'ai de la 10 et 15bars d'azote la precontrainte regle comme d'origine je crois que c'est 9 crans
mon exup a un super comportement
avec mon collegue le mecano on a mis 1h1/4 pour le reconditionner donc ce n'est pas la folie a faire ( amorto deja deposé)
sur ce bonne soiree a tous je vais pioncer
j'ai jamais autant ecris de ma vie je suis mort!!!!!
tchao tout le monde si vous avez des questions vous savez ou je suis (ici)

non je deconne une valve pneumatique a visser (coute une misere dans les marchants de pneus)la mienne je l'ai eu gratos elle venait d'etre demonte d'un camion
sortir l'amortisseur de la moto
enlever la petite vis crussiforme sous la bombonne(pour faire echaper l'azote ,appuyer a l'emplacement de la vis le cul doit s'enfoncer pou laisser apparaitre un circlips, le virer et le couvercle de la bombonne s'enleve
maintenant il faut percer ce couvercle en son centre pour faire passer la valve le diametre varie solon la taille de la valve bien sur, verifier le joint torique de la valve si elle n'est pas neuve
passer la valve dans le couvercle et serrer son ecrou de fixation
(en cas demain je fais une photo de ma bombonne modifiée)
maintenant l'amorto
virrer la bombonne du flexible
virer le flexible
virrer le ressort ,pour ceux qui n'ont pas de compresseur de ressort c'est simple de les faires soit meme
pomper sur la tige de verin pour virer l'huile ( plus d'huile qui sorte du tout)
remettre le flexible
serrer l'amorto dans un etau le verin vers le bas,le bout du flexible dans un bac avec l'huile neuve(attention qu'il soit bien immerger)
et repomper avec la tige de verin
![colere [img]smile/mad.gif[/img]](./images/smilies/mad.gif)
remonter la bombonne sur le flexible y mettre 3 ou 4 milimetre d'huile enfoncer a peine la tige du verin pou etre sur qu'il ne soit pas rentre d'air dans le flexible pendant le montage de la bombonne ressortir la tige au max
remettre la separation air azote dans la bombonne
remettre le cul de la bombonne et son clips
y plus qu'a y mettre 15bars d'azote par la valve
nous avons pris un gonfleur auto bricolé pour pouvoir le monter sur la bouteille d'azote du boulot on a taré la bouteille a 16bars au mano de sorti ( il y a toujour un peu de perte en enlevant le gonfleur c'est comme les pneu) on gonfle et c'est fini
sinon en general les norauto et les autres ont des gonfleurs d'azote mais je ne sais pas si ils montent aussi haut en pression
pour l'huile moi j'ai de la 10 et 15bars d'azote la precontrainte regle comme d'origine je crois que c'est 9 crans
mon exup a un super comportement

avec mon collegue le mecano on a mis 1h1/4 pour le reconditionner donc ce n'est pas la folie a faire ( amorto deja deposé)
sur ce bonne soiree a tous je vais pioncer
j'ai jamais autant ecris de ma vie je suis mort!!!!!
tchao tout le monde si vous avez des questions vous savez ou je suis (ici)

- tracks
- Membre Actif
Tres bien expliqué.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR