Bon, j'ai un peu réfléchi et ne suis sûr de rien...
Petit rappel :
milieu de la roue 2le (ou axe de la moto) 130mm / à l’intérieur du bras gauche
milieu de la roue 3lf 133mm / à l’intérieur du bras gauche
Donc il faut que je ramène la nouvelle roue de 3mm vers la gauche pour qu'elle soit dans l'axe de la moto.

tout le monde suis?
La seule solution pour ramener l'axe de roue vers la gauche et de ré-usiner l'entretoise n°32.
Elle fait 12mm dont 2mm de collerette. Je vais la ramener à 10mm, donc plus de collerette. Celle du 2le n'a pas de collerette non plus donc pas de souci
Ça ne me fait gagner que 2mm alors qu'il m'en faudrait 3 mais je ne peut pas en prendre plus car sinon le moyeu de couronne (là ou il y a le cache poussière 12) serait en dessous de 1mm / bras, ce qui me parais déjà très prés.
Je me retrouve donc avec l'axe de la nouvelle roue décalé de 1mm vers la droite, toujours par rapport à l'axe de la moto.
Pour ce qui est de la couronne,
sur le 2le elle est positionnée (sur sa surface la prés de la jante) à 28mm de l'intérieur du bras gauche (toujours ma surface de référence).
sur le 3lf elle est à 26mm, comme en plus je lève 2mm à l'entretoise, la couronne se retrouve donc à 24mm du bras.
Pour réaligner la couronne avec le pignon de boîte, il faut ré-usiner le moyeu de la couronne de 4mm, là où est fixé la couronne.
Pour le support d'étrier, je vais prendre celui du 3lf.
Pour la roue du 3lf, la deuxième entretoise (celle entre le roulement et le support d'étrier) se trouve à 237mm du bras gauche.
Donc avec les 2mm en moins gagné sur l'autre entretoise, elle se retrouve à 235mm.
La distance entre les 2 bras sur le 2le est de 256mm
La place qu'il me reste pour le support d'étrier est 256-235=21mm
Le pied du support d'étrier fait 29mm, il faut que j'enlève 8mm de matière sur le support coté bras droit.
Pour le tube entretoise diam 17int 19ext et 256mm de long.
Si vous avez de meilleures idées je suis preneur.
Voilà

Celui qui se perd dans sa passion sera moins perdu que celui qui perd sa passion (Alexandre Jardin).