Besoin de vos avis sur ma FZR que je viens d acheter

Forum des trucs et astuces !
fzrcasa89
Membre Actif
ma moto : FZR 1000 3GM de 90;
new XJ 550 avec moteur XJ 600 51j

Re: Besoin de vos avis sur ma FZR que je viens d acheter

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 23 août 2010, 19:58

exupman a écrit :je sais pas si tu vas pouvoir lire mon lien, mais voilà pour le bi-xénon que j'ai monté ;)

http://www.fzr.fr/index.php/topic,7350.0.html
Non comme tu l as soupconne , shuis pas inscrit.
Par contre le copier/coller de ton tuto c est top [img]images/icones/icon7.gif[/img]

J ai souvent lu qu il vaut mieux eviter les kit pas cher et leur preferer soit les kit Allemands soit les kit Francais, j imagine qui sont beaucoup plus cher.D ailleur comment savoir si c est Europeen et non chinois!

Est ce que ca vaut la peine de payer le double ou le triple pour une suppose meilleure qualite?

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 23 août 2010, 21:35

Dites moi ,normalement la tige de selecteur n est pas tordu comme sur la photo ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

loloo87
Membre Actif
ma moto : une teutone

Message non lu par loloo87 » lundi 23 août 2010, 21:38

non c est droit normalement :jap:
il n y a qu une chose qui puisse rendre un rêve impossible , c est la peur d échouer. PAULO COELHO
Les regrets,ca va droit au coeur. Et ca y reste . Jusqu'a ce qu'on meure.DANIEL DARC

Image

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » lundi 23 août 2010, 22:04

Je m en doutais! Merci Loloo [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Tordu comme il est , je suis pas parvenu a regler le selecteur de vitesse a la bonne hauteur.Esperant que ca sera le cas une fois que je l aurais redresse!

exupman
Membre Actif
ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste

Message non lu par exupman » mardi 24 août 2010, 00:11

Pour le xénon, le kit que j'ai acheté au Japon est équipé du boitier bosch. Donc c'est les mêmes qu'en Europe. C'est le boitier commutateur code/phare qui a lâché, réputé fragile a l'époque a cause des vibrations et des variations de température.
Apparaement, maintenant ils ont changé les boitier code/phare et c'est fiable. ;)

Pour ta tige de sélection tordu, ça concorde avec ton flanc de carénage en fibre de verre. Autrement dit, ta moto a chutée. Sans doute a l'arrêt, cassant le flanc et tordant le sélecteur. Rien de grave apparaement.
Vas y doux quand même pour la redresser. Ça va l'faire ;)

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 24 août 2010, 02:11

Steph ,pour ne pas pourrir le post de Jenson , j ai copie ton message sur son post et je te repond ici puisque ma reponse devierait de son sujet initial [img]images/icones/icon10.gif[/img]
exupman a écrit :Ton moteur est quasi neuf ayoub. :sarcastic: prends toi pas la tête avec, c'est risqué quand même et faut être sur de son coups je pense.
Dans ton cas, une bonne vidange et si tu veux être plus sur, tu en refais une 1000 bornes après et roule ma poule ;)
Normalement , si on se fie au compteur , ma moto est a peine rodee [img]images/icones/icon14.gif[/img] mais qu en est il en vrai!:??:
Le fait qu ils me disent qu elle ait jamais chute...et que je decouvre petit a petit des indices contradictoires , logiquement la confiance que je leur ai accorde (naivement) au debut, commence a s effriter!
Si ca se trouve, elle a bien pu avoir un accident et de ce fait , le compteur a ete remplacer par un neuf...
Y a t il un moyen qui permet de savoir le kilometrage reelle d une moto,du moins de son moulin ?

Pour le gazoil , je pensais que c etait plutot banal et sans danger surtout en sachant que ca ne devrait tourner qu une vingtaine de secondes et que ca allait etre suivi par une vidange a l huile.Mais s il y a le moindre danger , je m abstiens ! angoisse comme je suis [img]images/icones/icon15.gif[/img] :lol: :lol: Et puis , si Maitre Yoda dit qu il vaut mieux eviter , ben je le fais pas ;) [img]images/icones/icon15.gif[/img]

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mardi 24 août 2010, 02:49

Regarde ce kit Bi Xenon ,ca peut t interesser. c est du 55W a 40€ :
http://www.origine-pieces-auto.com/prod ... roduct=176

Le meme vendeur sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/Kit-Conversion-Phare ... uto_Tuning

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » mardi 24 août 2010, 16:30

pas mal du tout tes liens. c'est le meme prix que j'avais payé en import du japon et ça a l'air d'etre le meme kit. il me semble que le boitier HT est un bosch, donc c'est bon. reste a savoir ce que vaut le boitier code\PHARE...

:+1: :+1: :+1:

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mercredi 25 août 2010, 15:48

exupman a écrit :pas mal du tout tes liens. c'est le meme prix que j'avais payé en import du japon et ça a l'air d'etre le meme kit. il me semble que le boitier HT est un bosch, donc c'est bon. reste a savoir ce que vaut le boitier code\PHARE...

:+1: :+1: :+1:
C est ce que j acheterais probablement.Le prix aussi est pas mal et en plus c est du 55W (chez moi, pas de probleme avec les flic a ce niveau)!
Je sais pas quand je les commanderais , mais surement pas avant un bon petit mois :)

Hier, j ai achete le filtre a air de chez Yamaha. J ai les boules , parceque je l ai paye 60€ alors qu il n est qu a 18 sur le net [img]images/icones/icon5.gif[/img]

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » mercredi 25 août 2010, 16:08

J ai aussi dresse la tige du selecteur , mais j ai l impression qu elle est courte. J arrive pas a le regler comme c est preconiser sur le manuel d atelier Allemand. Je mettrais des photos ce soir.

Y a un autre truc qui me parrait encore plus preoccupant que ca , c est les tubes de fourches.Du moins le droit qui est (faiblement) pique de rouille au niveau de la partie qui se situe entre le tes inferieur et le fourreau !!! (ce soir je poste des photos)

J ai lu sur certains forums qu il y a rien a faire sur cette partie de la fourche.Faut changer de tube !Mais ici, y en a tout simplement pas ! J ai meme pas trouve la tige du selecteur hier,chez le (seul) concessionnaire Yamaha!
Apparement , si je le laisse rouille comme il est , il abimera les joints spy.

Est ce que j arriverais a attenuer le probleme si je "ponce" avec de la laine d acier 000 et du Belgom Alu ( qu il faut trouver d ailleur) sans que cela ne porte prejudice au tube ?

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » jeudi 26 août 2010, 17:48

Photo du dessin pris sur la manuel d atelier Allemand et de mon selecteur que je peux pas descendre plus bas comme il est conseille sur le manuel.Mais bon , ca c est juste du chipotage Image C est plutot le tube de fourche qui m inquiete!

Image

Image

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » jeudi 26 août 2010, 18:00

Deux photos du tube de fourche droit. La premiere c est pour situer ou se trouve exactement la rouille et la deuxieme c est pour voir sa nature , son ampleur.
Il y en a que la ou on la voit sur la photo , pas derriere , pas sur l autre tube.

Image

Image

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » jeudi 26 août 2010, 18:09

pour ton selecteur, ce n'est pas la tige qu'il faut régler pour ta position de la pédale. il faut jouer sur la partie crantée(rattaché a l'avant de ta tige de selection) fixé a l'arbre de boite. tu desserres la vis, tu retires la fixation canelée et tu l'inclines différeament pour avoir le bon angle a ta pédale de selection. ;)

pour ton tube de fourche, ça craint rien pour les spy. la rouille est tout en haut du tube. encore les désastres du karcher :sarcastic:

tu peux rien faire malheureusement. surtout pas poncer, mais juste entretenir avec du belgom chrome ;)

alfiste31
Administrateur
ma moto : 3 lf de 93 et 95

Message non lu par alfiste31 » jeudi 26 août 2010, 18:15

hello
pour le sélecteur tu peux le descendre beaucoup plus bas ........... devise la vis de 10( enlève là ) celle qui et au niveau de la sortie de boite ,tire vers toi et remet en place avec 2 ou 3 cannelure de moins et après tu peaufine avec les vis de 10 monte sur la tige de renvoie ;) ;) ;)

pour les tubes :( :( :( .......a ma dernière monte des joints spy j'ai passé les tubes au papier tres tres tres FIN pour retirer les défauts et depuis pas de fuite ;) a savoir ci pour les tubes piqués ça marche :??: :??: :??: :??:
FZR= Foudre de Zeus Réincarné

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 26 août 2010, 18:16

au merdoum on se croise steph :lol: :lol: :lol:

pour les tubes j'ai peut être dit une conneries alors [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Martial 3lf
Administrateur
ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki)

Message non lu par Martial 3lf » jeudi 26 août 2010, 18:47

une méthode de restauration consiste a utilisé de la poudre de ciment sèche et un chiffon doux.
tu mets de la poudre sur ton chiffon et tu frotte les tube,c'est long et difficile mais assez efficace ;)
et la poudre étant très fine elle ne raille pas le chrome qui en plus lui résiste ;)
ensuite une pellicule huileuse régulièrement pour conserver cela et zou un belle fourche bien brillante.
Image celui qui freine est un lache...
http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h

exupman
Membre Actif

Message non lu par exupman » jeudi 26 août 2010, 18:49

alfiste31 a écrit :au merdoum on se croise steph :lol: :lol: :lol:

pour les tubes j'ai peut être dit une conneries alors [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]
non david c'est sans doute moi :lol: ;)

alfiste31
Administrateur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 26 août 2010, 18:51

exupman a écrit :

non david c'est sans doute moi :lol: ;)

bon d'accord ......on va dire 50 .50 :lol: :lol: :lol:
par contre le coup du ciment je connaissais pas --> et a quel moment on met le sable et la flotte pour bâtir :roi: :lol: :lol:

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » jeudi 26 août 2010, 19:15

exupman a écrit :pour ton selecteur, ce n'est pas la tige qu'il faut régler pour ta position de la pédale. il faut jouer sur la partie crantée(rattaché a l'avant de ta tige de selection) fixé a l'arbre de boite. tu desserres la vis, tu retires la fixation canelée et tu l'inclines différeament pour avoir le bon angle a ta pédale de selection. ;)
alfiste31 a écrit :hello
pour le sélecteur tu peux le descendre beaucoup plus bas ........... devise la vis de 10( enlève là ) celle qui et au niveau de la sortie de boite ,tire vers toi et remet en place avec 2 ou 3 cannelure de moins et après tu peaufine avec les vis de 10 monte sur la tige de renvoie ;) ;) ;)
Salut Les amis
Ben figurez vous que j y avais pense avant que je ne fasse des recherches sur le net et de consulter le manuel Allemand !! Ca prouve que je suis pas completement une quiche :lol: :lol: :lol:
Ben je vais y procede comme vous me dites [img]images/icones/icon10.gif[/img] Merci les gars [img]images/icones/icon7.gif[/img]

fzrcasa89
Membre Actif

Message non lu par fzrcasa89 » jeudi 26 août 2010, 19:33

exupman a écrit :non david c'est sans doute moi :lol: ;)
alfiste31 a écrit :bon d'accord ......on va dire 50 .50 :lol: :lol: :lol:
par contre le coup du ciment je connaissais pas --> et a quel moment on met le sable et la flotte pour bâtir :roi: :lol: :lol:
En fait c est aucun de vous deux [img]images/icones/icon15.gif[/img] C est moi qui me suis mal exprime [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Poncer etait un bien grand mot, mais il ne m est venu a l esprit aucun autre plus approprie a ce que je voulais dire.
En fait, ce que j ai appele poncage , c est exactement ce que m a propose Martial avec le ciment [img]images/icones/icon15.gif[/img] et toi David avec le "papier tres tres tres fin"...

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »