carbu et porte gicleur
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carbu et porte gicleur
j'ai beau être administrateur et lire plein de sujet sur la FZR ........je pose aussi des questions
je m’explique
j'ai une rampe de carbu sur la fzr standard et qui tourne bien
et j'ai aussi 2 rampes de fzr donc une équipé d'un dyno st3 celle que j'avais sur la FZR depuis l'achat en 1993 , avec le temps et multiple réglage a répétition suite a une usure des aiguilles , mauvaise qualité de la matière a l’époque et qui entraine aussi une usure des puits d'aiguilles j'avais changé par une rampe d'origine comme dit plus haut .
mais bon ....... j'ai roulé des années avec le dyno st3 et ça me manque , le coup de pied au cul et le son des KN qui aspirent
donc je me remonte mon ancienne rampe après avoir trouvé des aiguilles de meilleure qualité , changer les puits , les joints complet et d'autres bricoles
normalement pas de souci surement des heures de montage et démontage pour trouver le bon compromis entre les hauteurs d'aiguilles
1er question et valable pour tous
il y a quoi exactement là
les 2 gicleurs au départ OK
le petit dedans OK
par contre dans le cercle rouge c'est quoi exactement???
en essayant de nettoyer j'ai rentrer un tout petit fil depuis l’arrière du porte gicleur et le fil passe par les cotés de la piece en laiton
il y a un joint a cette endroit???
2eme question .......niveau rampe
comme dit j'ai 2 autres rampes .....a 1er vue identiques
ma dyno que je connais ( celle du bas)
et l'autre un dyno aussi ........mais différente
elle a les grosses aiguilles en forme de bâton de sucette ........mais différent au niveau des gicleurs
la mienne
l'autre
le gicleur une fois vissé tient une petite plaque qui retient l'autre gicleur
de mémoire et j'ai un doute une rampe des 1er 750 yzf
et dernière question
comme vous faites pour arrivée a lire la cote des gicleurs sur la mienne c'est illisible .....l'oxydation du laiton ...
merci de me lire et je vous écoute
je m’explique
j'ai une rampe de carbu sur la fzr standard et qui tourne bien
et j'ai aussi 2 rampes de fzr donc une équipé d'un dyno st3 celle que j'avais sur la FZR depuis l'achat en 1993 , avec le temps et multiple réglage a répétition suite a une usure des aiguilles , mauvaise qualité de la matière a l’époque et qui entraine aussi une usure des puits d'aiguilles j'avais changé par une rampe d'origine comme dit plus haut .
mais bon ....... j'ai roulé des années avec le dyno st3 et ça me manque , le coup de pied au cul et le son des KN qui aspirent
donc je me remonte mon ancienne rampe après avoir trouvé des aiguilles de meilleure qualité , changer les puits , les joints complet et d'autres bricoles
normalement pas de souci surement des heures de montage et démontage pour trouver le bon compromis entre les hauteurs d'aiguilles
1er question et valable pour tous
il y a quoi exactement là
les 2 gicleurs au départ OK
le petit dedans OK
par contre dans le cercle rouge c'est quoi exactement???
en essayant de nettoyer j'ai rentrer un tout petit fil depuis l’arrière du porte gicleur et le fil passe par les cotés de la piece en laiton
il y a un joint a cette endroit???
2eme question .......niveau rampe
comme dit j'ai 2 autres rampes .....a 1er vue identiques
ma dyno que je connais ( celle du bas)
et l'autre un dyno aussi ........mais différente
elle a les grosses aiguilles en forme de bâton de sucette ........mais différent au niveau des gicleurs
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l'autre
le gicleur une fois vissé tient une petite plaque qui retient l'autre gicleur
de mémoire et j'ai un doute une rampe des 1er 750 yzf
et dernière question
comme vous faites pour arrivée a lire la cote des gicleurs sur la mienne c'est illisible .....l'oxydation du laiton ...
merci de me lire et je vous écoute
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Re: carbu et porte gicleur
tin t'en pose pas souvent mais quand tu t'y mets tu fait pas semblant
vais pas pouvoir t'aider ma poule mais v suivre et m'instruire
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- Thorsen
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Re: carbu et porte gicleur
Mes deux rampes sur modèles 89 et 91 ressemblent à la première photo : elles n'ont pas de plaques comme sur la seconde.
Pour les gicleurs, même problème que toi à la lecture, c'est effacé en partie.
Par contre, si tu pouvais dire ou tu as trouvé des aiguilles, par avance merci.
Pour les gicleurs, même problème que toi à la lecture, c'est effacé en partie.
Par contre, si tu pouvais dire ou tu as trouvé des aiguilles, par avance merci.
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
un coup de bol , un gars cherché des aiguilles d'origine et avait 4 aiguilles dyno neuve ........donc échangesi tu pouvais dire ou tu as trouvé des aiguilles, par avance merci.
pour les gicleurs demain je vais acheté une bonne GROSSE loupe
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
merci olivier pour tes conseils
le souci ou plutôt le HIC , la configuration du montage a l’époque était très bonne , dans un kit DYNO tu a plusieurs gicleurs et multiples possibilités
le montage date de 1993 et je me souviens bien que mon mécano c’était bien cassé le HUC avant de trouver le bon montage
je passe dans la semaine chez lui pour en savoir plus
et avoir aussi une réponse au question que je me pose sur le porte gicleur et la provenance de l'autre rampe , quoi que je suis presque sur que ç"est de l'YZF
le souci ou plutôt le HIC , la configuration du montage a l’époque était très bonne , dans un kit DYNO tu a plusieurs gicleurs et multiples possibilités
le montage date de 1993 et je me souviens bien que mon mécano c’était bien cassé le HUC avant de trouver le bon montage
je passe dans la semaine chez lui pour en savoir plus
et avoir aussi une réponse au question que je me pose sur le porte gicleur et la provenance de l'autre rampe , quoi que je suis presque sur que ç"est de l'YZF
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Re: carbu et porte gicleur
me doutais bien que c'etait pas si simple et qu tu voulais retrouvé la taille
sinon avac la loupe sa donne quoi
peut etre que ton mecano a un jeu d'alesoir pour retrouver la talle
sinon avac la loupe sa donne quoi
peut etre que ton mecano a un jeu d'alesoir pour retrouver la talle
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
je passe directement au labrador et la canneinon avec la loupe sa donne quoi
demain je tente un passage des gicleurs dans un bain de produit que j’utilise au boulot pour faire revenir le laiton
après il me restera comme tu a dit "le jeu d'alesoir"
ça va le faire
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Re: carbu et porte gicleur
tu ne poses jamais de questions; mais ici tu fais ... forts
je suis ce post avec attention
tu nous fais une bonne explication
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
j'ai ouvert le sujet pour avoir des réponses
pas de souci pour le retour d'info
et merci de votre soutien et votre aide
pas de souci pour le retour d'info
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Re: carbu et porte gicleur
hein ?? qui c'est qui .......... braille
je ne sais pas , mais , ceci m'intéresse .......
good luck
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good luck
- exup07
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- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
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Re: carbu et porte gicleur
Rien de plus façile David[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203487#p203487]alfiste31, le 13 Avr 2016 21:38 a écrit :[/url]
et dernière question
comme vous faites pour arrivée a lire la cote des gicleurs sur la mienne c'est illisible .....l'oxydation du laiton ...
merci de me lire et je vous écoute
tu achete une jauge a gicleur
http://drmotoparts.fr/JAUGES-POUR-GICLE ... ARBURATEUR
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
voila un membre sérieux
merci marco
je pense en prendre un jeu
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- exup07
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Re: carbu et porte gicleur
fut un temps ou c"étais la mode de les aléser la taille du gicleur qui étais gravé dessus ne correspondait plus a rien
va réglé ta machine toi derriere ça
normalement les mécano sérieux effaçais le gravage pour signalé justement qu'il avais ete réalésé
va réglé ta machine toi derriere ça
normalement les mécano sérieux effaçais le gravage pour signalé justement qu'il avais ete réalésé
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
pour le moment les gicleurs trempent
en 1er .. j'ai retrouvé le tableau des correspondances , differentes valeurs des tailles de gicleurs Keihin, Dynojet et Mikuni
et en 2 ...... grâce a hurricane 26 j'ai la confirmation sur un point de la piece du porte gicleur de la 2eme rampe
c'est de l'yzf de 1994
reste la question de la pièce a l'interrieur du porte gicleur
en 1er .. j'ai retrouvé le tableau des correspondances , differentes valeurs des tailles de gicleurs Keihin, Dynojet et Mikuni
et en 2 ...... grâce a hurricane 26 j'ai la confirmation sur un point de la piece du porte gicleur de la 2eme rampe
c'est de l'yzf de 1994
reste la question de la pièce a l'interrieur du porte gicleur
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Re: carbu et porte gicleur
tin c'est vrais il y a ça aussi le tableau des correspondance[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203573#p203573]alfiste31, le 16 Avr 2016 08:15 a écrit :[/url]pour le moment les gicleurs trempent
en 1er .. j'ai retrouvé le tableau des correspondances , differentes valeurs des tailles de gicleurs Keihin, Dynojet et Mikuni
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Re: carbu et porte gicleur
les carbu .........une sacré occupation
je garde ça sous le coude lors des journées pluvieuses
il me manque quelques info et apres j'attaque le montage ........et le réglage
je garde ça sous le coude lors des journées pluvieuses
il me manque quelques info et apres j'attaque le montage ........et le réglage
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- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
aujourd'hui avec un beau temps de merde j'ai terminé le remontage de ma rampe d'origine ......celle pour les balades avec madame
changement complet des joint ...........tous de chez tous
la pochette carbu + les autres non fourni
réglage des flotteurs a l'ancienne
et réglages des papillons avec un foret de diametre 2 , j'ai toujours fait comme ça et jamais emmerdé
au démarrage nickel
par contre j'ai voulu peaufiné avec la
et là
je suis pas doué
j'ai réussi a me remettre la rampe en vrac
pourtant rien de compliqué a 1er vue
une vis pour le carbu 1
la vis du milieu pour équilibré le 2 et 3
une vis pour le 4
j'aimerai bien une petit explication pour bien faire .....genre "le nul pour la syncro "
merci
changement complet des joint ...........tous de chez tous
la pochette carbu + les autres non fourni
réglage des flotteurs a l'ancienne
et réglages des papillons avec un foret de diametre 2 , j'ai toujours fait comme ça et jamais emmerdé
au démarrage nickel
par contre j'ai voulu peaufiné avec la
et là
je suis pas doué
j'ai réussi a me remettre la rampe en vrac
pourtant rien de compliqué a 1er vue
une vis pour le carbu 1
la vis du milieu pour équilibré le 2 et 3
une vis pour le 4
j'aimerai bien une petit explication pour bien faire .....genre "le nul pour la syncro "
merci
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