carbu et porte gicleur

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exup07
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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par exup07 » dimanche 17 avr. 2016, 21:39

comme toi avec un foret
puis apres pour finalisé avec la carbtune
1er vis pour équilibré le carbu 1 et le 2
3em vis pour équilibré le carbu 3 et le 4
la 2 eme vis (celle du milieux)
pour équilibré les 2 carbu de droite avec les 2 carbu de gauche

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alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 17 avr. 2016, 22:01

merci marco ;)
avec le foret et après démarrage j'avais un belle alignement sur la colonne
et un son pas vilain au niveau du moulin

j'ai voulu peaufiné et là ....c'est parti en live :cry:
j'ai pas pensé a mettre des coups de gaz entre chaque réglage et après quelques vissages et dévissages ....plus d'alignement :saispas:

j'aimerai savoir la valeur mini et maxi sur la carbtune avec la légère oscillation bien sur

le fonctionnement j'ai compris
1er vis pour équilibré le carbu 1 et le 2
3em vis pour équilibré le carbu 3 et le 4
la 2 eme vis (celle du milieux)
pour équilibré les 2 carbu de droite avec les 2 carbu de gauche

après comment on travaille avec le ralenti ???
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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 24 avr. 2016, 00:07

grâce a un samedi bien pluvieux :jap: :jap:
j'ai terminé le remontage et réglage de ma rampe d'origine [img]images/icones/icon7.gif[/img]
et enfin elle tourne comme une montre suisse :+1: :+1:

la raison de mon souci pour faire la syncro .......le câble dans la gaine du stater bien effiloché et du coup pas facile de régler avec le starter un peu ouvert [img]images/icones/icon6.gif[/img] [img]images/icones/icon6.gif[/img] :crazy: :crazy:
le starter et souvent cause de souci de carbu :jap: :jap: .......bon a savoir :jap:
changement du câble :jap:

par contre pour les novices de la syncro et reglage carbu
avoir des bougies nickel, des manchons non fissurés et un filtre a air et essence propre
carbu complétement démonté nettoyé et joint changé ......tous ....la poche complète + celui du bouchon non fourni dedans
pour les vis de richesse le nombre de tour dépend du modèle , serrez les 4 vis et dévissé du nombre de tour voulu , ça va dépendre de la configuration des gicleurs .
calage des papillons aux forets , perso foret de diamètre 1 ( au dessus obligé de démonté le ressort de ralenti)

branché la machine a syncro perso une carbtune , très bien malgré une légère oscillation. :saispas:
j'ai changé mes anciens tuyaux , 2 sur 4 percés , mal attaché a l’époque et la chaleur du moteur a pas aider :saispas:
du coup fabriqué avec des durites a essence renforcés et de petit diamètres [img]images/icones/icon7.gif[/img]
démarré , faire chauffé et mettre le ralenti au dessus de 1500 t
mettre le carbu 1 et 2 au même niveau avec la vis entre les 2
carbu 3 et 4 avec vis entre les 2
et équilibré les 2 paires avec la vis au milieu des 4 carbu
après descendre le ralenti au bon régime [img]images/icones/icon7.gif[/img]
petit tuto simple trouvé sur google
https://www.youtube.com/watch?v=rENpxq_neZ0

prochaine étape après réception de 4 autres poche de joint ......la rampe dyno ;)
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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 24 avr. 2016, 00:20

petite question :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
concernant mes rampes
celle là
Image

sur une des 2 j'ai la mise en place du starter a l'inverse de celle de mon fzr , celle du haut sur la photo :doute: :doute:


sur un YZF .......de quel coté il est le starter , en étant assis sur la machine ????
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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par philippe » dimanche 24 avr. 2016, 08:49

Tu peux ajouter un polissage des boisseaux au 1200 â l'eau. Mais l'essentiel c'est effectivement les kits joints et le démontage complet, avec l'état des membranes bien sur.

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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 24 avr. 2016, 09:28

oui Philippe :jap: :jap: un bon fonctionnement des boisseaux c'est important
bonne monté = membranes en bonne état, pas percé ou poreuse
et la descente aussi donc le petit coup de papier au 1200 a l'eau [img]images/icones/icon7.gif[/img]
et pas oublié le petit joint torique sur les chapeaux :jap:

j'ai pas parlé hauteur aiguille :doute: :doute: le réglage de la RT au départ [img]images/icones/icon7.gif[/img] et apres voir avec l'usure , donc monté le clip pour faire descendre l'aiguille pour compenser ;)

par contre
il me manque encore quelques info concernant cette 2eme rampe , par curiosité j'aimerai bien savoir :sarcastic: :sarcastic:
malgré une grosse ressemblance coté extérieur hormis le starter inversé
coté interrieur plein de différence
.......gicleur tenue par petite patte
....... l'interrieur des cuves et aussi différentes......photo a venir
......les ressorts des aiguilles beaucoup plus court :doute: :doute:
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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par rocky26 » dimanche 24 avr. 2016, 09:42

j'ai vu des rampes avec les ressort raccourci ainsi que le petit trou (membrane ) agrandi pour une monter plus rapide , c peut etre le cas sur ta rampe :doute:

pour le starter :saispas:
ImageImageImageImage

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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par philippe » dimanche 24 avr. 2016, 09:49

Avant tout diamêtres passages des gaz identiques ou pas. Aprés les japonais à l'époque étaient vraiment dans l'amélioration permanente, donc si la rampe vient d'un modèle plus récent y'a des chances que les flux gazeux est été ameliorés â diamètres identiques.

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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par philippe » dimanche 24 avr. 2016, 09:56

Une anecdote des paddocks de l'époque, Kenny Roberts, à la retraite des GP, avait été convié à essayer la nouvelle 500 Cagiva par les frères Castiglione. Il fait deux tours, s'arrête, leur rend la machine et leur demande changer les carbus Dell'orto qui ne marchent pas. Il leur fait obtenir une rampe Mikuni racing via ses connaissances et programme un nouvel essais. Bilan 2 secondes au tour de gagnés rien que sur la rampe...

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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par chuchu67 » dimanche 24 avr. 2016, 11:08

Comme quoi ça fait bien la différence... :OO: :OO:
:roi:

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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par alfiste31 » dimanche 24 avr. 2016, 15:19

la rampe c'est quand même le cœur de la machine :jap: :jap:
tu peut mettre des pistons Tartempions , des arbres a cames de warzazat , un embiellage a la bistouflyande
ci le jus n'arrive pas bien ........ça marche pas mieux :lol: :lol: :lol: :lol:

je prend 5 minutes et je photographie cette rampe a fond ;)

et pas mal l'anecdote :lol:
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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par foch » mercredi 4 mai 2016, 22:23

Petite question David, sur le carbtune il y a un tuyaux transparent avec, il sert à quoi, j'ai pas la notice

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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par rocky26 » jeudi 5 mai 2016, 00:26

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204077#p204077]foch, le 04 Mai 2016 22:23 a écrit :[/url]Petite question David, sur le carbtune il y a un tuyaux transparent avec, il sert à quoi, j'ai pas la notice
c un tuyau qu'il faut couper en quatre partie égale ( si tu as le carbtune 4 colonne ) ensuite couper les tuyau noir mais longueur a confirmer ( 8 cm ou 10 cm je c plus )

c pour reduire le debit d'air et avoir une lecture plus stable ;)

je cherche si jai pas la notice ;)

http://cebueno.free.fr/mecanique/theori ... rbtune.pdf merci google :top:

https://www.google.fr/#q=carbtune+notice+en+francais 1 er lien en pdf
ImageImageImageImage

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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par foch » jeudi 5 mai 2016, 06:43

Merci mon Rocky! :top:

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Re: carbu et porte gicleur

Message non lu par alfiste31 » jeudi 5 mai 2016, 07:29

c'est ça [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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