carbu et porte gicleur
- exup07
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Re: carbu et porte gicleur
comme toi avec un foret
puis apres pour finalisé avec la carbtune
1er vis pour équilibré le carbu 1 et le 2
3em vis pour équilibré le carbu 3 et le 4
la 2 eme vis (celle du milieux)
pour équilibré les 2 carbu de droite avec les 2 carbu de gauche
puis apres pour finalisé avec la carbtune
1er vis pour équilibré le carbu 1 et le 2
3em vis pour équilibré le carbu 3 et le 4
la 2 eme vis (celle du milieux)
pour équilibré les 2 carbu de droite avec les 2 carbu de gauche
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
merci marco
avec le foret et après démarrage j'avais un belle alignement sur la colonne
et un son pas vilain au niveau du moulin
j'ai voulu peaufiné et là ....c'est parti en live
j'ai pas pensé a mettre des coups de gaz entre chaque réglage et après quelques vissages et dévissages ....plus d'alignement
j'aimerai savoir la valeur mini et maxi sur la carbtune avec la légère oscillation bien sur
le fonctionnement j'ai compris
après comment on travaille avec le ralenti ???
avec le foret et après démarrage j'avais un belle alignement sur la colonne
et un son pas vilain au niveau du moulin
j'ai voulu peaufiné et là ....c'est parti en live
j'ai pas pensé a mettre des coups de gaz entre chaque réglage et après quelques vissages et dévissages ....plus d'alignement
j'aimerai savoir la valeur mini et maxi sur la carbtune avec la légère oscillation bien sur
le fonctionnement j'ai compris
1er vis pour équilibré le carbu 1 et le 2
3em vis pour équilibré le carbu 3 et le 4
la 2 eme vis (celle du milieux)
pour équilibré les 2 carbu de droite avec les 2 carbu de gauche
après comment on travaille avec le ralenti ???
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- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
grâce a un samedi bien pluvieux
j'ai terminé le remontage et réglage de ma rampe d'origine
et enfin elle tourne comme une montre suisse
la raison de mon souci pour faire la syncro .......le câble dans la gaine du stater bien effiloché et du coup pas facile de régler avec le starter un peu ouvert
le starter et souvent cause de souci de carbu .......bon a savoir
changement du câble
par contre pour les novices de la syncro et reglage carbu
avoir des bougies nickel, des manchons non fissurés et un filtre a air et essence propre
carbu complétement démonté nettoyé et joint changé ......tous ....la poche complète + celui du bouchon non fourni dedans
pour les vis de richesse le nombre de tour dépend du modèle , serrez les 4 vis et dévissé du nombre de tour voulu , ça va dépendre de la configuration des gicleurs .
calage des papillons aux forets , perso foret de diamètre 1 ( au dessus obligé de démonté le ressort de ralenti)
branché la machine a syncro perso une carbtune , très bien malgré une légère oscillation.
j'ai changé mes anciens tuyaux , 2 sur 4 percés , mal attaché a l’époque et la chaleur du moteur a pas aider
du coup fabriqué avec des durites a essence renforcés et de petit diamètres
démarré , faire chauffé et mettre le ralenti au dessus de 1500 t
mettre le carbu 1 et 2 au même niveau avec la vis entre les 2
carbu 3 et 4 avec vis entre les 2
et équilibré les 2 paires avec la vis au milieu des 4 carbu
après descendre le ralenti au bon régime
petit tuto simple trouvé sur google
https://www.youtube.com/watch?v=rENpxq_neZ0
prochaine étape après réception de 4 autres poche de joint ......la rampe dyno
j'ai terminé le remontage et réglage de ma rampe d'origine
et enfin elle tourne comme une montre suisse
la raison de mon souci pour faire la syncro .......le câble dans la gaine du stater bien effiloché et du coup pas facile de régler avec le starter un peu ouvert
le starter et souvent cause de souci de carbu .......bon a savoir
changement du câble
par contre pour les novices de la syncro et reglage carbu
avoir des bougies nickel, des manchons non fissurés et un filtre a air et essence propre
carbu complétement démonté nettoyé et joint changé ......tous ....la poche complète + celui du bouchon non fourni dedans
pour les vis de richesse le nombre de tour dépend du modèle , serrez les 4 vis et dévissé du nombre de tour voulu , ça va dépendre de la configuration des gicleurs .
calage des papillons aux forets , perso foret de diamètre 1 ( au dessus obligé de démonté le ressort de ralenti)
branché la machine a syncro perso une carbtune , très bien malgré une légère oscillation.
j'ai changé mes anciens tuyaux , 2 sur 4 percés , mal attaché a l’époque et la chaleur du moteur a pas aider
du coup fabriqué avec des durites a essence renforcés et de petit diamètres
démarré , faire chauffé et mettre le ralenti au dessus de 1500 t
mettre le carbu 1 et 2 au même niveau avec la vis entre les 2
carbu 3 et 4 avec vis entre les 2
et équilibré les 2 paires avec la vis au milieu des 4 carbu
après descendre le ralenti au bon régime
petit tuto simple trouvé sur google
https://www.youtube.com/watch?v=rENpxq_neZ0
prochaine étape après réception de 4 autres poche de joint ......la rampe dyno
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- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
petite question
concernant mes rampes
celle là
sur une des 2 j'ai la mise en place du starter a l'inverse de celle de mon fzr , celle du haut sur la photo
sur un YZF .......de quel coté il est le starter , en étant assis sur la machine ????
concernant mes rampes
celle là
sur une des 2 j'ai la mise en place du starter a l'inverse de celle de mon fzr , celle du haut sur la photo
sur un YZF .......de quel coté il est le starter , en étant assis sur la machine ????
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
Re: carbu et porte gicleur
Tu peux ajouter un polissage des boisseaux au 1200 â l'eau. Mais l'essentiel c'est effectivement les kits joints et le démontage complet, avec l'état des membranes bien sur.
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
oui Philippe un bon fonctionnement des boisseaux c'est important
bonne monté = membranes en bonne état, pas percé ou poreuse
et la descente aussi donc le petit coup de papier au 1200 a l'eau
et pas oublié le petit joint torique sur les chapeaux
j'ai pas parlé hauteur aiguille le réglage de la RT au départ et apres voir avec l'usure , donc monté le clip pour faire descendre l'aiguille pour compenser
par contre
il me manque encore quelques info concernant cette 2eme rampe , par curiosité j'aimerai bien savoir
malgré une grosse ressemblance coté extérieur hormis le starter inversé
coté interrieur plein de différence
.......gicleur tenue par petite patte
....... l'interrieur des cuves et aussi différentes......photo a venir
......les ressorts des aiguilles beaucoup plus court
bonne monté = membranes en bonne état, pas percé ou poreuse
et la descente aussi donc le petit coup de papier au 1200 a l'eau
et pas oublié le petit joint torique sur les chapeaux
j'ai pas parlé hauteur aiguille le réglage de la RT au départ et apres voir avec l'usure , donc monté le clip pour faire descendre l'aiguille pour compenser
par contre
il me manque encore quelques info concernant cette 2eme rampe , par curiosité j'aimerai bien savoir
malgré une grosse ressemblance coté extérieur hormis le starter inversé
coté interrieur plein de différence
.......gicleur tenue par petite patte
....... l'interrieur des cuves et aussi différentes......photo a venir
......les ressorts des aiguilles beaucoup plus court
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Re: carbu et porte gicleur
j'ai vu des rampes avec les ressort raccourci ainsi que le petit trou (membrane ) agrandi pour une monter plus rapide , c peut etre le cas sur ta rampe
pour le starter
pour le starter
Re: carbu et porte gicleur
Avant tout diamêtres passages des gaz identiques ou pas. Aprés les japonais à l'époque étaient vraiment dans l'amélioration permanente, donc si la rampe vient d'un modèle plus récent y'a des chances que les flux gazeux est été ameliorés â diamètres identiques.
Re: carbu et porte gicleur
Une anecdote des paddocks de l'époque, Kenny Roberts, à la retraite des GP, avait été convié à essayer la nouvelle 500 Cagiva par les frères Castiglione. Il fait deux tours, s'arrête, leur rend la machine et leur demande changer les carbus Dell'orto qui ne marchent pas. Il leur fait obtenir une rampe Mikuni racing via ses connaissances et programme un nouvel essais. Bilan 2 secondes au tour de gagnés rien que sur la rampe...
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Re: carbu et porte gicleur
Comme quoi ça fait bien la différence...
- alfiste31
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Re: carbu et porte gicleur
la rampe c'est quand même le cœur de la machine
tu peut mettre des pistons Tartempions , des arbres a cames de warzazat , un embiellage a la bistouflyande
ci le jus n'arrive pas bien ........ça marche pas mieux
je prend 5 minutes et je photographie cette rampe a fond
et pas mal l'anecdote
tu peut mettre des pistons Tartempions , des arbres a cames de warzazat , un embiellage a la bistouflyande
ci le jus n'arrive pas bien ........ça marche pas mieux
je prend 5 minutes et je photographie cette rampe a fond
et pas mal l'anecdote
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- foch
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Re: carbu et porte gicleur
Petite question David, sur le carbtune il y a un tuyaux transparent avec, il sert à quoi, j'ai pas la notice
- rocky26
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Re: carbu et porte gicleur
c un tuyau qu'il faut couper en quatre partie égale ( si tu as le carbtune 4 colonne ) ensuite couper les tuyau noir mais longueur a confirmer ( 8 cm ou 10 cm je c plus )[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204077#p204077]foch, le 04 Mai 2016 22:23 a écrit :[/url]Petite question David, sur le carbtune il y a un tuyaux transparent avec, il sert à quoi, j'ai pas la notice
c pour reduire le debit d'air et avoir une lecture plus stable
je cherche si jai pas la notice
http://cebueno.free.fr/mecanique/theori ... rbtune.pdf merci google
https://www.google.fr/#q=carbtune+notice+en+francais 1 er lien en pdf
- foch
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Re: carbu et porte gicleur
Merci mon Rocky!