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carbu et porte gicleur

Posté : mercredi 13 avr. 2016, 21:38
par alfiste31
j'ai beau être administrateur et lire plein de sujet sur la FZR ........je pose aussi des questions :lol: :lol:
je m’explique ;)
j'ai une rampe de carbu sur la fzr standard et qui tourne bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]
et j'ai aussi 2 rampes de fzr donc une équipé d'un dyno st3 celle que j'avais sur la FZR depuis l'achat en 1993 , avec le temps et multiple réglage a répétition suite a une usure des aiguilles , mauvaise qualité de la matière a l’époque :saispas: et qui entraine aussi une usure des puits d'aiguilles j'avais changé par une rampe d'origine comme dit plus haut .
mais bon ....... j'ai roulé des années avec le dyno st3 et ça me manque , le coup de pied au cul et le son des KN qui aspirent :love: :love:

donc je me remonte mon ancienne rampe après avoir trouvé des aiguilles de meilleure qualité , changer les puits , les joints complet et d'autres bricoles
normalement pas de souci surement des heures de montage et démontage pour trouver le bon compromis entre les hauteurs d'aiguilles

1er question et valable pour tous
il y a quoi exactement là
Image
les 2 gicleurs au départ OK
le petit dedans OK
par contre dans le cercle rouge c'est quoi exactement???
en essayant de nettoyer j'ai rentrer un tout petit fil depuis l’arrière du porte gicleur et le fil passe par les cotés de la piece en laiton :doute: :doute:
il y a un joint a cette endroit???

2eme question .......niveau rampe
comme dit j'ai 2 autres rampes .....a 1er vue identiques
Image
ma dyno que je connais ( celle du bas)
et l'autre un dyno aussi ........mais différente :doute: :doute:
elle a les grosses aiguilles en forme de bâton de sucette ........mais différent au niveau des gicleurs

la mienne
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l'autre
Image
le gicleur une fois vissé tient une petite plaque qui retient l'autre gicleur :doute:
de mémoire et j'ai un doute une rampe des 1er 750 yzf :doute: :doute:

et dernière question
comme vous faites pour arrivée a lire la cote des gicleurs :lol: :lol: sur la mienne c'est illisible :sarcastic: :sarcastic: .....l'oxydation du laiton ...

merci de me lire et je vous écoute ;)

Re: carbu et porte gicleur

Posté : mercredi 13 avr. 2016, 21:57
par rocky26
tin t'en pose pas souvent mais quand tu t'y mets tu fait pas semblant :crazy: :crazy: :lol: :lol: :lol:

vais pas pouvoir t'aider ma poule mais v suivre et m'instruire ;)

Re: carbu et porte gicleur

Posté : jeudi 14 avr. 2016, 15:43
par Thorsen
Mes deux rampes sur modèles 89 et 91 ressemblent à la première photo : elles n'ont pas de plaques comme sur la seconde.
Pour les gicleurs, même problème que toi à la lecture, c'est effacé en partie.
Par contre, si tu pouvais dire ou tu as trouvé des aiguilles, par avance merci.

Re: carbu et porte gicleur

Posté : jeudi 14 avr. 2016, 19:26
par alfiste31
si tu pouvais dire ou tu as trouvé des aiguilles, par avance merci.
un coup de bol , un gars cherché des aiguilles d'origine et avait 4 aiguilles dyno neuve ........donc échange :saispas: :saispas:
pour les gicleurs demain je vais acheté une bonne GROSSE loupe ;) ;)

Re: carbu et porte gicleur

Posté : jeudi 14 avr. 2016, 22:12
par rocky26
sa te coutera moins cher d'acheter des gicleurs :crazy: :crazy: :crazy:

Re: carbu et porte gicleur

Posté : vendredi 15 avr. 2016, 21:43
par alfiste31
merci olivier pour tes conseils :lol: :lol: :lol: :lol:
le souci ou plutôt le HIC , la configuration du montage a l’époque était très bonne , dans un kit DYNO tu a plusieurs gicleurs et multiples possibilités
le montage date de 1993 et je me souviens bien que mon mécano c’était bien cassé le HUC avant de trouver le bon montage
je passe dans la semaine chez lui pour en savoir plus
et avoir aussi une réponse au question que je me pose sur le porte gicleur et la provenance de l'autre rampe , quoi que je suis presque sur que ç"est de l'YZF ;)

Re: carbu et porte gicleur

Posté : vendredi 15 avr. 2016, 21:57
par rocky26
me doutais bien que c'etait pas si simple et qu tu voulais retrouvé la taille ;) :crazy: :crazy: :lol: :lol:

sinon avac la loupe sa donne quoi [img]images/icones/icon18.gif[/img]

peut etre que ton mecano a un jeu d'alesoir pour retrouver la talle ;)

Re: carbu et porte gicleur

Posté : vendredi 15 avr. 2016, 22:08
par alfiste31
inon avec la loupe sa donne quoi
:saispas: :saispas: :saispas: je passe directement au labrador et la canne :lol: :lol: :lol:
demain je tente un passage des gicleurs dans un bain de produit que j’utilise au boulot pour faire revenir le laiton ;) ;)
après il me restera comme tu a dit "le jeu d'alesoir"
ça va le faire ;)

Re: carbu et porte gicleur

Posté : vendredi 15 avr. 2016, 22:17
par tcarpo
;)
tu ne poses jamais de questions; mais ici tu fais ... forts :doute: :doute:

je suis ce post avec attention ;)

;) :jap: tu nous fais une bonne explication [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: carbu et porte gicleur

Posté : vendredi 15 avr. 2016, 22:19
par alfiste31
:hurle: :hurle: j'ai ouvert le sujet pour avoir des réponses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pas de souci pour le retour d'info ;) ;)

et merci de votre soutien et votre aide :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: carbu et porte gicleur

Posté : vendredi 15 avr. 2016, 22:25
par tcarpo
hein ?? qui c'est qui .......... braille :lol: :lol: :lol:
je ne sais pas , mais , ceci m'intéresse .......

;) good luck [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: carbu et porte gicleur

Posté : vendredi 15 avr. 2016, 23:02
par rocky26
:hurle: c cet emoticone qui remplace les !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


[img]kator/smiley118.gif[/img]

Re: carbu et porte gicleur

Posté : samedi 16 avr. 2016, 04:40
par exup07
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203487#p203487]alfiste31, le 13 Avr 2016 21:38 a écrit :[/url]
et dernière question
comme vous faites pour arrivée a lire la cote des gicleurs :lol: :lol: sur la mienne c'est illisible :sarcastic: :sarcastic: .....l'oxydation du laiton ...

merci de me lire et je vous écoute ;)
Rien de plus façile David :sarcastic:































tu achete une jauge a gicleur ;)
http://drmotoparts.fr/JAUGES-POUR-GICLE ... ARBURATEUR

Re: carbu et porte gicleur

Posté : samedi 16 avr. 2016, 07:06
par alfiste31
voila un membre sérieux :lol:
merci marco :jap:
je pense en prendre un jeu ;) ;)

Re: carbu et porte gicleur

Posté : samedi 16 avr. 2016, 08:03
par exup07
fut un temps ou c"étais la mode de les aléser ;) la taille du gicleur qui étais gravé dessus ne correspondait plus a rien :crazy:
va réglé ta machine toi derriere ça :oO: :gluk: :oO: :gluk:
normalement les mécano sérieux effaçais le gravage pour signalé justement qu'il avais ete réalésé

Re: carbu et porte gicleur

Posté : samedi 16 avr. 2016, 08:12
par rocky26
[img]kator/smiley134.gif[/img]

Re: carbu et porte gicleur

Posté : samedi 16 avr. 2016, 08:15
par alfiste31
pour le moment les gicleurs trempent ;)
en 1er .. j'ai retrouvé le tableau des correspondances , differentes valeurs des tailles de gicleurs Keihin, Dynojet et Mikuni [img]images/icones/icon7.gif[/img]

et en 2 ...... grâce a hurricane 26 j'ai la confirmation sur un point de la piece du porte gicleur de la 2eme rampe
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c'est de l'yzf de 1994 :jap:

reste la question de la pièce a l'interrieur du porte gicleur :doute: :doute:

Re: carbu et porte gicleur

Posté : samedi 16 avr. 2016, 08:27
par exup07
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=203573#p203573]alfiste31, le 16 Avr 2016 08:15 a écrit :[/url]pour le moment les gicleurs trempent ;)
en 1er .. j'ai retrouvé le tableau des correspondances , differentes valeurs des tailles de gicleurs Keihin, Dynojet et Mikuni [img]images/icones/icon7.gif[/img]
tin c'est vrais il y a ça aussi le tableau des correspondance :gluk: :gluk: :gluk:

Re: carbu et porte gicleur

Posté : samedi 16 avr. 2016, 08:33
par alfiste31
les carbu .........une sacré occupation :lol: :lol:
je garde ça sous le coude lors des journées pluvieuses ;) ;)
il me manque quelques info et apres j'attaque le montage ........et le réglage [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Re: carbu et porte gicleur

Posté : dimanche 17 avr. 2016, 21:15
par alfiste31
aujourd'hui avec un beau temps de merde j'ai terminé le remontage de ma rampe d'origine ......celle pour les balades avec madame :lol:
changement complet des joint ...........tous de chez tous :lol: :lol:
la pochette carbu + les autres non fourni
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réglage des flotteurs a l'ancienne ;)
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et réglages des papillons avec un foret de diametre 2 , j'ai toujours fait comme ça et jamais emmerdé

au démarrage nickel [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
par contre j'ai voulu peaufiné avec la Image

et là :sarcastic: :sarcastic:
je suis pas doué [img]images/icones/icon6.gif[/img]
j'ai réussi a me remettre la rampe en vrac :lol: :lol:
pourtant rien de compliqué a 1er vue :doute:
une vis pour le carbu 1
la vis du milieu pour équilibré le 2 et 3
une vis pour le 4

j'aimerai bien une petit explication pour bien faire .....genre "le nul pour la syncro "
merci ;) ;)