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redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : mardi 17 mai 2016, 21:10
par Stef de monac
Bonjour à tous,

je restaure un 1000 FZR type 2le de 1987. Actuellement, avant de tenter un redémarrage moteur, je teste le circuit et les fonctions électriques. Je fais appel à vous car j'ai des questions :

lorsque je tourne la clé de contact, le voyant "neutral" est allumé mais pas celui de l'huile : est-ce normal ?
moteur à l'arrêt, je peux allumer la veilleuse mais pas le feu de croisement ni celui de route : est-ce normal ?
Toujours lorsque je tourne la clé de contact, pas de Klaxon : est-ce normal ?
enfin, je n'entends pas la pompe à essence; avant d'aller plus loin, la membrane pourrait-elle être collée (6 ans sans essence) ? en la remplissant d'essence, cela pourrait l'aider ? sinon, puis-je tenter un démontage pour voir son état ?

Merci par avance pour votre aide ! j'ai hâte de l'entendre !

Stéphane

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : mardi 17 mai 2016, 22:16
par foch
Pour l'huile c'est normal il me semble, je vais regarder
Pour les phares et klaxon c'est pas normal. Pour la pompe à essence regarde déjà si elle est alimenté

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : mardi 17 mai 2016, 22:35
par foch
J'espère pour toi que tu regarde pas que l'électricité ! Au bout de 6 ans la rampe de carbu doit pas être belle déjà, il faut la démonter avant de démarrer

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : mardi 17 mai 2016, 22:56
par Thorsen
Pour la pompe à essence, il en existe des adaptables neuves moins chères que des pompes d'occasion. Pour le reste, le klaxon devrait fonctionner avec le contact.

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : mardi 17 mai 2016, 23:01
par foch
[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=204600#p204600]Thorsen, le 17 Mai 2016, 21:56 a écrit :[/url]Pour la pompe à essence, il en existe des adaptables neuves moins chères que des pompes d'occasion. Pour le reste, le klaxon devrait fonctionner avec le contact.
Je veut bien en savoir plus sur les pompes adaptable don tu parle!

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : mardi 17 mai 2016, 23:05
par tcarpo
le voyant d'huile est éteind, si il est allumé, tu mets un scotch noir dessus :fume: :fume:

[img]kator/smiley118.gif[/img]

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : mercredi 18 mai 2016, 22:24
par Stef de monac
Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses. concernant la rampe, je l'ai entièrement démontée, nettoyée au US puis j'ai acheté 4 kits carbu : elle est comme neuve. pour les feux et le klaxon, je vais me pencher sur les connecteurs (dexodydation puis test avec l'appui de la RT).
Effectivement, pour les pompes adaptables, si quelqu'un peut deposer un lien internet, ce serait super !!

Bonne soirée et bonne route à tous ! :sol:

Stéphane

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : mercredi 18 mai 2016, 22:28
par alfiste31

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : jeudi 19 mai 2016, 21:14
par Thorsen
Je suis sur le forum FZX Forever sur lequel il y eu récemment des recherches et des tests positifs.
Le lien sur la pompet sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-KAWASAKI-M ... 2312871732

Citation sur le site FZX Forever

après avoir galérer pour toruver des pompes d'occasion adaptables ou dorigine , on a trouvé un meilleur compromis en neuf et moisn cher que l'occasion

Michaela Waring
Walton Hall Cottage, Walton Green
Walton le Dale
Preston
Lancashire
PR5 4JL
United Kingdom

Téléphone :1257367350
E-mail :autosensorstrading@gmail.com

propose des pompes adaptables neuves en lvraison gratuite avec parfois une remise de 10 euros .
elle m'a donc couté 28 euros .

Pour le FZX, Il a fallu rallonger les durites allant aux carbus et venant du réservoir et la connexion electrique est plus and play:

Pompe Diamètre 40mm, Longueur du corps 85mm, longueur totale (y compris les tuyaux), 113 mm, entrée tuyau 6mm, tuyau de sortie 6mm

Reference 22 PSI Syphon Kit Kit Carburettor Injection
Reference 33 lift water Motor cycle motorcycle
Reference 12 volt 12V Return bike Low High Pressure
Reference 44 outside tank external 6mm
Référence fabricant 1027503
Marque Replacement Part
Type Electrical Pump
Reference 11 Electric Fuel Pump Petrol Engine Transfer

http://www.ebay.fr/itm/201535471127?_tr ... EBIDX%3AIT

Fin de citation
Si cela peut aider

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : jeudi 19 mai 2016, 21:17
par alfiste31
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
bon plan :+1:
merci pour l'info et surtout le partage [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : jeudi 19 mai 2016, 22:19
par foch
À oui ça peut servir! J'avais testé de changer que le système électrique de la pompe en adaptable mais ça tiens pas longtemps. Du coup j'en ai mis une de fz6

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : vendredi 20 mai 2016, 18:00
par Thorsen
:) Un échange de bons procédés ;)

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : vendredi 20 mai 2016, 23:02
par Stef de monac
Bonsoir à tous,

merci pour cette adresse ! si d'aventure ma pompe est HS, je sais où m'adresser ;)
En attendant, quelques photos de ma machine !

Bonne soirée

Stéphane

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Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : vendredi 20 mai 2016, 23:05
par Stef de monac
une petite dernière !

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Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : samedi 21 mai 2016, 09:41
par exup07
alors ça :OO:
la mémère mérite une grande intention :love:
super propre

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : samedi 21 mai 2016, 12:39
par Stef de monac
Merci Exup07 ! effectivement, malgré le peu de temps que je peux lui accorder (travail, maison, enfants), je fais en sorte de lui prodiguer les meilleurs soins !
Liste des travaux effectués (non exhaustive) : nettoyage complet, changement des vis, thermolaquage de nombreuses pièces (supports, étriers de freins, araignée, ...), restauration complète de la rampe, changement du faisceau secondaire, changement du commodo gauche, nettoyage complet du carter d'huile + contrôle crépine, restauration du collecteur d’échappement (soudure, sablage et peinture HT), réfection des 2 radiateurs (nettoyage + peinture spéciale radiateur), polissage cadre, bras oscillant et pot (Yoshimura), ...
Là, on rentre "dans le dur" ! avant de tenter un redémarrage, contrôle et réparation des problèmes électriques énoncés plus haut !

Si cela vous intéresse, j'ai récupéré sur le net les documents suivants : "FZR1000 '87 - service information" (manuel de 87 pages avec l'ensemble des spécifications techniques tels que vues éclatées, schéma électriques, jeux, couples de serrage, maintenance, ....) et le catalogue "pièces de rechanges" (vues éclatées + références Yamaha)

Bon WE

Stéphane

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : samedi 21 mai 2016, 13:06
par exup07
bien tous ça :+1:
pour les vu eclaté on est pas en manque :lol:
topic969.html

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : samedi 21 mai 2016, 15:12
par ivan
[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : lundi 23 mai 2016, 22:06
par Stef de monac
Bonsoir à tous,

petite séance de mécanique ce soir et premiers résultats : klaxon HS (je vais en acheter un), pompe à essence bien alimentée et après démontage du cache, elle fonctionne (par contre contact charbon fatigué !). Reste à voir si elle pompe bien (test demain soir)
Par contre, je seche sur le clignotant AV droit et les feux de qui ne fonctionnent pas : quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance

Stéphane

Re: redémarrage 1000 FZR 2le (en cours de restauration)

Posté : samedi 6 août 2016, 21:26
par Stef de monac
Bonsoir à tous,

ce 23 juillet fut un grand jour car mon FZR a "donné de la voix" après 6 ans de silence !!! Au 5ème coup de démarreur, elle a "pété" direct [img]smile/hapface01.gif[/img] !! aucune fuite à signaler, synchro carbu faite, reste un réglage de richesse à faire.
Prochaines étapes : restauration commande embrayage et frein puis ce sera le 1er roulage puisque, depuis son achat, je ne l'ai jamais conduite :saispas:

J'essaie de deposer une vidéo.

Bonne soirée à tous

Stéphane