erreur bougies

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alfiste31
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erreur bougies

Message non lu par alfiste31 » mercredi 2 nov. 2016, 22:59

je pense avoir fait une connerie :doute: :doute: :doute:
je résume rapidement :sarcastic: :sarcastic:

vers la fin des vacances d’été après quelques ballades avec la fzr je trouve son ronronnement moteur un peu irrégulier , ralenti instable , elle pète un poil a la coupure des gaz .......rien de bien méchant
15.000 bornes depuis la dernière révision :saispas: :saispas:
donc dimanche révision rapide de la miss :jap:
filtre a air, huile, démontage carbu avec nettoyage et changement bougies

après remontage de l'ensemble .........branchement Carbtune et réglage
et là ........ça merde :crazy: :crazy:
grosse difficulté a régler la miss :doute: :doute:

la nuit tombe , je laisse tombé
et ce soir en nettoyant mon coin atelier moto je tombe sur les emballage des bougies et là [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img] [img]images/icones/icon18.gif[/img]

j'ai monté des NGK DR8ES au lieu des 8ESL
mon souci de réglage peu venir de là???

et une petite leçon sur les bougies .....c'est toujours bon ;) ;)
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Re: erreur bougies

Message non lu par eXup90 » mercredi 2 nov. 2016, 23:54

Que signifie NGK DR8ES L

-D: culot de Ø12mm (a serrer avec clef de 18mm)
-R: Avec résistance 5kOhm
-8: Indice chaud
-E: Longueur du filetage 19,00mm (culot long)
-S: Électrode centrale en cuivre
-L: Semi indice thermique + chaud

Que signifie NGK DR8ES:

-D: culot de Ø12mm (a serrer avec clef de 18mm)
-R: Avec résistance 5 kOhm
-8: Indice chaud
-E: Longueur du filetage 19,00mm (culot long)
-S: Électrode centrale en cuivre
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Re: erreur bougies

Message non lu par alfiste31 » jeudi 3 nov. 2016, 21:00

merci serge pour l'explication ou plutôt la signification :jap: :jap: :jap: :jap:
par contre c'est quoi exactement L: Semi indice thermique + chaud
le fait de monter des bougies sans cette indice et la cause de ma difficulté a régler la machine???
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Re: erreur bougies

Message non lu par tcarpo » jeudi 3 nov. 2016, 21:22

bah oui serge, merci, mais on reste sur notre faim ;)

j'ai encore appris un truc [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: erreur bougies

Message non lu par philippe » jeudi 3 nov. 2016, 22:52

Déjà tu peux remettre tes anciennes bougies et voir si ça revient à la normale. Une bougie chaude c'est plutôt utilisé sur les moteurs â faible rendement...(j'veux pas être vexant) donc cherche du côté de ce que tu as modifié en nettoyant.

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Re: erreur bougies

Message non lu par eXup90 » vendredi 4 nov. 2016, 01:21

Pour faire simple, je dirai, je ne sais pas :D

Tout ce que je peux dire c'est que quand il faut du L, je met du L :lol:

Et en plus je met même du DR 9 ES L,encore plus froid ;)
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Re: erreur bougies

Message non lu par philippe » vendredi 4 nov. 2016, 11:56

8/9 c'est standard pour des moteurs qui prènent des tours ou de grosses cylindrées unitaires, en fait des moteurs qui chauffent beaucoup. L c'est une demi valeur qui correspond â 8,5 ou 9,5 ....pour affiner les règlages.

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Re: erreur bougies

Message non lu par eXup90 » vendredi 4 nov. 2016, 13:33

J'en conclu que les DR 8 ES sont un poil trop chaude
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Re: erreur bougies

Message non lu par tcarpo » vendredi 4 nov. 2016, 18:25

et bien voilà de belles explications [img]images/icones/icon7.gif[/img]
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Re: erreur bougies

Message non lu par alfiste31 » vendredi 4 nov. 2016, 19:10

[img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
entre Philippe et serge niveau conseil et explication .........impeccable :jap: :jap:
demain mauvais temps donc je tente de remettre mes anciennes bougies DR 8 ES L
je vous tiens au jus ;)

ps. je suis tombé sur des anciennes facture de révision de la FZR , a l’époque ou elle été encore sous garantie [img]images/icones/icon9.gif[/img] [img]images/icones/icon9.gif[/img]
et bien montage de bougie DR 9 ES L ;) ;)
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Re: erreur bougies

Message non lu par philippe » vendredi 4 nov. 2016, 19:47

Ce serait quand même étonnant que ce soit que tes bougies, regardes si il reste pas un joint carbu sur ton établi :D genre les petits toriques des capuchons noirs, enfin je dis ça je dis rien :D :D

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Re: erreur bougies

Message non lu par alfiste31 » vendredi 4 nov. 2016, 21:54

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=207628#p207628]philippe, le Aujourd’hui, 18:47 a écrit :[/url]Ce serait quand même étonnant que ce soit que tes bougies, regardes si il reste pas un joint carbu sur ton établi :D genre les petits toriques des capuchons noirs, enfin je dis ça je dis rien :D :D
et non Philippe......pas de joint en trop :saispas: :saispas:
je la connais par cœur cette rampe
niveau de cuve OK
joint neuf avec pointeaux ......et tous ( mème celui pas fourni dans la pochette)
et c'est ça qui m’inquiète un peu :((
demain je tente les vielles bougies et après je pense plus au pire ...........une prise d'air entre les carbu :doute: :doute:

je vaporise moulin tournant et je croise les doigts que le régime bouge pas :((

je vous tiens au courant ;)
et a la limite ci ça continue a merdouiller j'ai d'autres rampes ;)
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Re: erreur bougies

Message non lu par alfiste31 » dimanche 6 nov. 2016, 13:56

il flotte ....donc fzr
et bien remontage des anciennes bougies DR 8 ES L et comme le pensée Philippe......ça change rien , elle merdouille encore :doute:
du coup test de vaporisation sur moulin tournant .......pas de prise d'air ( le régime change pas)
donc démontage de nouveau de la rampe .......de A a Z
trempage dans produit nettoyant carbu
soufflette plein gaz

remontage de l'ensemble ..............avec TOUS les joints
petit synco rapide avec le foret

je mange un bout et démarrage ;)
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Re: erreur bougies

Message non lu par foch » dimanche 6 nov. 2016, 18:03

Alors?

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Re: erreur bougies

Message non lu par stg19 » dimanche 6 nov. 2016, 18:22

attend remy il a pas fini de manger il prend son temps on est dimanche et avec l age il faut faire attention au dentier :lol: :lol: :lol: :lol:
il faut profiter de la vie car elle est toujours comme une ballade en fzr : trop courte

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Re: erreur bougies

Message non lu par tcarpo » dimanche 6 nov. 2016, 19:57

ça fait long quand même, le repas est très gastronomique :D :D
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Re: erreur bougies

Message non lu par alfiste31 » dimanche 6 nov. 2016, 20:07

:lol: :lol: :lol: bande de farfadet :lol: :lol: :lol:
elle tourne comme une montre [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon7.gif[/img]
j'ai passé du temps dessus ............démontage , remontage de la rampe

et et et et et ........
j'ai pas encore compris la cause du souci , mais ......j'ai modifié au niveau des vis de richesse
je suis a 3 tour et demi pour avoir un bon régime moteur , normalement 3 tours :doute:
elle tourne super bien
reste a faire l'essai sur route pour voir

le pourquoi :saispas: :saispas: :saispas:
a l’écoute de vos idées
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Re: erreur bougies

Message non lu par tcarpo » dimanche 6 nov. 2016, 21:14

le pourquoi tu demandes ? bah mon grand, il faut rouler souvent :D :D
la mécanique, c'est comme la femme, il faut s'en servir souvent, sinon elle te pète un joint de culasse :lol: :lol:
;)

content pour toi que ce soit "presque" OK
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Re: erreur bougies

Message non lu par chuchu67 » dimanche 6 nov. 2016, 21:15

Déjà planté dans la référence sur une autre de mes bécanes et RAS, ça tourne toujours pareil !!
:roi:

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Joe CARBU
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Re: erreur bougies

Message non lu par Joe CARBU » lundi 4 mars 2019, 17:25

Donc moi du coup avec des DR8EA sur le genesis .(en fait bougies pour thunder ace).
Je perds un demi indice de température .
D'après les infos que j'ai trouvées ... bougie en alliage de nickel et âme centrale en cuivre .

Donc prochain coup plutôt mettre des DR9EA ; comme ça je serais entre les DR8ESL et les DR9ESL en indice thermique . Même si j'ai pas eu de soucis de surchauffe donc bon ....

Sinon aucun changement de comportement moteur (hormis que comme elles sont neuves et l'écartement électrodes réglé (à 0.7) vu la tronche des bougies d'origine réglées à 0.6/0.65 qui étaient humide ça lui fait pas de mal .
Et en +ça marche mieux qu'avant .

D'ailleurs en regardant le préconisation sur le site ngk même préco pour tout les FZR 1000 ..... DP8EA9 avec écartement à 0.035 inch ; soit 0.889 mm ce qui est très éloigné des préco yamaha ..... pour l'écartement perso je suis plutôt les recommandations denso et en général j'achêtes plutôt du denso que du ngk (elles n'ont jamais de soucis de fabrication) ;)

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