avis 1000 fzr 1987

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arnaud33
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avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » vendredi 21 avr. 2017, 17:06

Bonjour a tous je suis sur le point d acheter une 1000 fzr de 1987 donc genesis si je me plante pas
j aurais voulu vos avis sur la machine niveau fiabilité et moteur
mais aussi les points à surveiller
je me doute que ca a été posé 3000 fois comme questions mais je voudrais mes réponses à moi et non pas les réponses pour un autre
ensuite je sais que c est vieux mais je préfère les bécanes de ces années la et 90
merci d avance à tous

arnaud33
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » vendredi 21 avr. 2017, 19:58

Au passage quelqu un peux me donner le tableau d entretien?distri à quel kilométrage etc?
merci

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septer01
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par septer01 » samedi 22 avr. 2017, 00:06

la Genesis peut être classée dans les motos fiables, beaucoup dépassent les 100Mkm sans ouverture du moulin.
Elle est l'évolution de la FZ750 qui était déjà un modèle de fiabilité.
Bien sur, comme d'habitude, cela s'entend si la machine a été entretenue correctement.
Utilisée par un goret amateur de Wheeling, Burn-out, ou de rupteur à froid , il n'est pas sur que la machine dépasse les 50Mkm sans soucis.
Les points à surveiller:
Boite de vitesse; la 2 et/ou la 3 sont fragiles . Souvent remplacée par des boites 6 vitesses de FZ750 : un plus.
roulement de l'axe secondaire de boite de vitesse juste derriere le PSB. Un peu faiblard quand utilisation hard ou mauvaise tension de chaine.
Vérifier l'écrou du PSB. Si mauvais montage il se déserre et se barre. Dans ce cas le filetage risque d'être abimé. On trouve des écrous soudés; gênant.
Pour le reste, c'est beton. soupapes, AAC, chaine de distribution, vilbrequin, bielles, pistons, embrayage, roue libre de démarreur : rarement des pb si entretien normal.
La chaine Hy-vo d'entrainement de l'alternateur peut commencer à claquer à bas régime au delà des 70Mkm, mais c'est pas systématique.

Les manchons du boitier de filtre à air rétrécissent avec le temps, au point qu'ils se déboitent des carbus.

Pour la partie-cycle, rien de bien notable en particulier. Vérif d'usage: roulement de roues, articulations suspension arrière , jeu de direction

Pour la partie electrique, le point faible c'est la pompe à essence. Mais quand ça déconne c'est la panne.

En cas d'arrèt prolongé, les membranes de carbus peuvent fissurer, ainsi que les pipes caoutchouc des carbus. Mais ça tu remarqueras rapidement...

NB: j'ai la mienne (2LE de 88) depuis 27 ans, et je ne l'échangerais pas ... mais ça compte pas, tu es sur un forum de passionnés.
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arnaud33
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » samedi 22 avr. 2017, 07:06

Merci septer pour ta réponse sa me rassure la distribution se fais a combien de kms?
celle que je dois acheter est à remettre en route en fait et je le touche pour pas très chère
elle n as pas roulé depuis deux ans mais à était arrêtée sans panne
qu'elles précautions à prendre au redémarrage?Après je me doute une vidange essence et huile nettoyage réservoir et encore?

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philippe
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par philippe » samedi 22 avr. 2017, 09:59

TOUS les fluides sont â changer, essence, huile, refroidissement, fourche ,freins ,embrayage + bougies, batterie.
Démontage rampe carbus pour nettoyage, changement des joints et contrôle des membranes, filtre â air.
Regarder : pneus s'ils n'ont pas 10 ans, fils de bougies et antiparasites pas craquelés.
Une fois ça fait un petit "rodage" de 300km en évitant de trop tirer sur les intermédiaires ça peut pas lui faire de mal.

arnaud33
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » samedi 22 avr. 2017, 10:59

Ok super merci
et quelqu un peux me dire tout les combien se fais la chaîne de distri

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tcarpo
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par tcarpo » samedi 22 avr. 2017, 18:26

avant de faire une distri, combien de bornes annonce ton moteur ?
comme Philippe, petit rodage, et RE vidange moteur. ça rince l'intérieur.

pour ta distri, je recherche ma RTM et te dis ça. ;)
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arnaud33
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » samedi 22 avr. 2017, 19:09

Il annonce 42000 kilomètres désolé j ai oublier de préciser et vidange de tout les fluides s était prévu déjà mais merci de preciser

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philippe
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par philippe » samedi 22 avr. 2017, 22:26

La distribution n'est pas à toucher si elle ne fait pas de bruit, les 5 soupapes sont très costaux de ce coté là, la dimension réduite des soupapes et la qualité des matériaux fait que ça ne bouge quasiment pas. Perso contrôle à 50000km et pas une pastille à changer.

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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » dimanche 23 avr. 2017, 09:39

Ok ca c est un super point merci Philippe
Le gars a mis une jante de 600 cbr
En 17 pouce c est du 160
D origine c est quoi les dimension?

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philippe
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par philippe » dimanche 23 avr. 2017, 10:39

160x18, par contre la jante de 17 fait baisser l'arrière et si tu redescends l'avant pour compenser ça diminue la garde au sol.

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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » dimanche 23 avr. 2017, 11:43

Ok merci pour les infos et si je me trompe pas quand je vais l avoir
pour voir si elle est débridée c est au niveau des pipes d admission et des gicleurs c est ca?car le mec ne sait pas lz dire si c est LE cas

arnaud33
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » dimanche 23 avr. 2017, 18:38

Pour le déblocage j ai beau fouillé rien n est clair sur ce modèle donc 2LE certain disent qu' il n y a que les pipes à toucher d autres les pipes et les gicleurs
pour tant j ai regarder sur le site mais c est pas super clair
j aimerais savoir exactement
que pipes?
ou
gicleurs et pipes?
Merci d avance

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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par septer01 » lundi 24 avr. 2017, 21:03

[url=http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/viewtopic.php?p=209262#p209262]arnaud33, le 23 Avr 2017, 18:38 a écrit :[/url]Pour le déblocage j ai beau fouillé rien n est clair sur ce modèle donc 2LE certain disent qu' il n y a que les pipes à toucher d autres les pipes et les gicleurs
pour tant j ai regarder sur le site mais c est pas super clair
j aimerais savoir exactement
que pipes?
ou
gicleurs et pipes?
Merci d avance
Le 2LE est bridé au niveau des pipes en alu; il y a comme une rondelle dans la fonderie qui limite le passage des gaz. Les pipes sont d'ailleurs marquées "75kw"
Un coup de ronflette et le tour est joué.
Pour les gicleurs s'il n'y a que ça de fait, il faut réduire de 5 points. Une vérif des couleurs de bougies est recommandée après, pour éviter les pbs.

Pour la chaine de distrib. , Yam préconise un changement à 70Mkm, mais dans la pratique ça bouge très peu.
Le contrôle se fait en démontant le cache AAC et une mesure de la longueur du brin entre les 2 AAC.
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arnaud33
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » lundi 24 avr. 2017, 22:59

Ok super pour ta réponse et celle que je vais acheter le mec à monté des cornets donc cela change peut être le réglage niveau gicleur et debridage ???

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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par chuchu67 » mardi 25 avr. 2017, 11:50

Pour ma part, FZR 1000 de 91, vérification de la chaîne de distribution en même temps que le réglage soupape fait à 43000km et RAS tout est dans les côtes, rien à remplacer !!
:roi:

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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par arnaud33 » mardi 25 avr. 2017, 17:08

Ok merci pour l info aussi chuchu67 tout ca me rassure bien

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foch
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Re: avis 1000 fzr 1987

Message non lu par foch » samedi 6 mai 2017, 19:41

Tout est dit! Tu a des photos?

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