Revision fourche
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Revision fourche
Salut
Je vais renouvler l'huile et les bourage de ma fourche de mon fzr 1000 de 90
Et en cherchent j'ai trouver que je doit mettre 535ml d'huile dans les tube.
Mais j'ai ausi lue que c'est plus important de mesurer la chambre a air en remplisant
Est que quelqun peut me dire la grandeur que je doit avoire?
J'arive pas a trouver pour un 90
Merci!
Je vais renouvler l'huile et les bourage de ma fourche de mon fzr 1000 de 90
Et en cherchent j'ai trouver que je doit mettre 535ml d'huile dans les tube.
Mais j'ai ausi lue que c'est plus important de mesurer la chambre a air en remplisant
Est que quelqun peut me dire la grandeur que je doit avoire?
J'arive pas a trouver pour un 90
Merci!
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Re: Revision fourche
Persone qui peut me repondre?
- gwen
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Re: Revision fourche
116 mm d’après la revu technique
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
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Re: Revision fourche
Merci bien!!
- Joe CARBU
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Re: Revision fourche
Salut,
même question pour un 1000 87 /88 .
Je retappe ma fourche cette semaine qui ne coulisse plus très bien : bagues de coulissements inter/exter/ joints spys /caches poussières / huile (j'ai de la 10 semi et de la 7.5 synthèse les 2 en motul ...
à voir je comptais garder la 7.5 pour mon gex qui est en 5 synthèse rock oil + kit ressorts progressifs zero friction wilbers avec la détente un chouille trop rapide même hydrauliques très fermées) .
Je verrais la tronche des ressorts au démontage sur le FZR des fois que ce serait pas des origines , mais à 80 0000 km je ne me fais pas d'illusion
d'ailleurs si qqn pouvait me donner la longueur mini des ressorts d'origines . J'ai rien vu dans la RMT non plus .
En tout cas au niveau fermeté actuellement elle est déjà bien assez ferme donc je pense partir sur de la 10 maxi pas plus .
Et si j'ai déjà des ressorts progressifs je prendrais la valeur d'un fabricant de ressorts vu que c'est sensiblement la même d'une marque à l'autre .
Par exemple wilbers donne 150 mm avec de la 7.5 dans leur kits .
Perso j'ai toujours fait au niveau de vide et non à la quantité . Et je ne comprends pas que la RMT donne la quantité mais pas le niveau d'huile .
Tout les fabricants de kits ressorts donnent le niveau d'huile et pas la quantité .
même question pour un 1000 87 /88 .
Je retappe ma fourche cette semaine qui ne coulisse plus très bien : bagues de coulissements inter/exter/ joints spys /caches poussières / huile (j'ai de la 10 semi et de la 7.5 synthèse les 2 en motul ...
à voir je comptais garder la 7.5 pour mon gex qui est en 5 synthèse rock oil + kit ressorts progressifs zero friction wilbers avec la détente un chouille trop rapide même hydrauliques très fermées) .
Je verrais la tronche des ressorts au démontage sur le FZR des fois que ce serait pas des origines , mais à 80 0000 km je ne me fais pas d'illusion
d'ailleurs si qqn pouvait me donner la longueur mini des ressorts d'origines . J'ai rien vu dans la RMT non plus .
En tout cas au niveau fermeté actuellement elle est déjà bien assez ferme donc je pense partir sur de la 10 maxi pas plus .
Et si j'ai déjà des ressorts progressifs je prendrais la valeur d'un fabricant de ressorts vu que c'est sensiblement la même d'une marque à l'autre .
Par exemple wilbers donne 150 mm avec de la 7.5 dans leur kits .
Perso j'ai toujours fait au niveau de vide et non à la quantité . Et je ne comprends pas que la RMT donne la quantité mais pas le niveau d'huile .
Tout les fabricants de kits ressorts donnent le niveau d'huile et pas la quantité .
- tcarpo
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1989 EXUP 1000 piste
1989 Café Racer 1000
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Re: Revision fourche
533 mm -> 528 mini
- Joe CARBU
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Re: Revision fourche
merci