Montage Piston / Cylindre
Posté : mardi 31 mars 2020, 18:54
Bonjour Messieurs,
Encore une petite question technique !
Je vais essayer d'être clair !
Pour des soucis esthétiques, mais également pour savoir et apprendre, je voudrais démonter le carter où les pistons sont logés pour pouvoir le sabler et le repeindre, pas forcément pour intervenir sur les segments ou les pistons.
Par contre ma question, pour le remontage, j'ai trouvé beaucoup d'explications, de vidéos de remontage, mais quasiment aucune dans la moto, du coup je voudrais savoir comment vous ré-assembler vos pistons dans les cylindres, toutes les vidéos que j'ai vu les mecs les ré-assemblent en mode "bourrins" sans outils en repoussant cylindre par cylindre les segments dans leurs gorge, ça ne me plait pas trop, je préfèrerais utiliser l'outil pour comprimer les segments et donc insérer proprement le piston dans son cylindre respectif.
Donc, peut-on remonter les 4 pistons dans leur cylindre respectif par le haut puis les descendre et les accoupler aux bielles par la suite ?
(car dans ce cas, un seul outil de compression de segment est nécessaire car on peut les mettre les un s après les autres puis assembler le tout sur les bielles)
Ou faut-il 4 outils de compression de cylindre pour assembler les quatre pistons en même temps qui seraient déjà accouplés à leur bielles, et donc les rentrer par le "bas" ?
Bref j'aimerai savoir dans quel ordre / sens et niveau besoin d'outillage du coup combien il en faut, pour faire ça proprement !
Merci pour votre aide :-)
Encore une petite question technique !
Je vais essayer d'être clair !
Pour des soucis esthétiques, mais également pour savoir et apprendre, je voudrais démonter le carter où les pistons sont logés pour pouvoir le sabler et le repeindre, pas forcément pour intervenir sur les segments ou les pistons.
Par contre ma question, pour le remontage, j'ai trouvé beaucoup d'explications, de vidéos de remontage, mais quasiment aucune dans la moto, du coup je voudrais savoir comment vous ré-assembler vos pistons dans les cylindres, toutes les vidéos que j'ai vu les mecs les ré-assemblent en mode "bourrins" sans outils en repoussant cylindre par cylindre les segments dans leurs gorge, ça ne me plait pas trop, je préfèrerais utiliser l'outil pour comprimer les segments et donc insérer proprement le piston dans son cylindre respectif.
Donc, peut-on remonter les 4 pistons dans leur cylindre respectif par le haut puis les descendre et les accoupler aux bielles par la suite ?
(car dans ce cas, un seul outil de compression de segment est nécessaire car on peut les mettre les un s après les autres puis assembler le tout sur les bielles)
Ou faut-il 4 outils de compression de cylindre pour assembler les quatre pistons en même temps qui seraient déjà accouplés à leur bielles, et donc les rentrer par le "bas" ?
Bref j'aimerai savoir dans quel ordre / sens et niveau besoin d'outillage du coup combien il en faut, pour faire ça proprement !
Merci pour votre aide :-)