vis cache vilo
Posté : mardi 13 déc. 2022, 18:25
Salut,
c'est devenu une habitude pour moi dès que je touche le fzr, j'ai encore cassé des vis...
J'ai voulu vérifier un de mes moteurs qui est tournant , km et historique inconnu mais ne fume pas et pas de bruits suspects, donc avant de le remettre dans un cadre j'ai voulu vérifier le jeu aux soupapes , a mon avis ça n'avait jamais eté fait car toutes les empreintes de vis étaient vierges, vu l'empreinte cruci du cache vilo j'ai utilisé le tournevis a frapper pour débloquer les 3 vis , ça a marché mais ça restait raide a dévisser, du coup dégrippant , légère chauffe et re tournevis a frapper, pas beaucoup mieux... re degrippant et re tournevis a frapper et la les 3 vis ont cassé...
question , ces vis sont elles "traversantes" dans le bloc ou c'est "fermé" derriere la vis? c'est pour savoir avant de sortir la perceuse et les forets... ou si il faut ouvrir le bloc entier...
c'est devenu une habitude pour moi dès que je touche le fzr, j'ai encore cassé des vis...
J'ai voulu vérifier un de mes moteurs qui est tournant , km et historique inconnu mais ne fume pas et pas de bruits suspects, donc avant de le remettre dans un cadre j'ai voulu vérifier le jeu aux soupapes , a mon avis ça n'avait jamais eté fait car toutes les empreintes de vis étaient vierges, vu l'empreinte cruci du cache vilo j'ai utilisé le tournevis a frapper pour débloquer les 3 vis , ça a marché mais ça restait raide a dévisser, du coup dégrippant , légère chauffe et re tournevis a frapper, pas beaucoup mieux... re degrippant et re tournevis a frapper et la les 3 vis ont cassé...
question , ces vis sont elles "traversantes" dans le bloc ou c'est "fermé" derriere la vis? c'est pour savoir avant de sortir la perceuse et les forets... ou si il faut ouvrir le bloc entier...