ça cafouille !!

Forum des trucs et astuces !
Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » mardi 6 sept. 2005, 12:56

Bon, alors en dessous de 3000rpm elle cafouille, au ralenti, on croirai qu'elle va caler.
Au dessus de 3000rpm ça marche normalement.

Ce week-end, je vais voir du coté de la valve EXUP.
A votre avis, ça peut venir d'autre chose ?

D'avance, merci
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: ça cafouille !!

Message non lu par alexemma » mardi 6 sept. 2005, 13:27

Salut,
Pour l'exup,si elle ne souvre pas bien ou cables cassés ou detendu voir servo hs,elle ne prends pas de tour comme il faut ,mais tourne rond !
Pour ton probleme ,regardes plutot le serrage de tes colliers des pipes caoutchoucs ,ou verifies si elles ne sont pas craquées (prises d'air),depose tes cuves de carbus pour voir si elles n'ont pas de saletés §
Tes bougies sont vielles ?
Verifies ta synchro ....

@+STEPHANE

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » mardi 6 sept. 2005, 13:38

Les bougies je ne les ai encore jamais changé, et je ne sais pas depuis quand l'ancien proprio l'avait fait. Tout ce que je sais, c'est qu'elle démarre au quart de tour, j'utilise très très très rarement le starter.

Et pour la synchro, il faut faire ça chez un mecano, je suppose ?
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: ça cafouille !!

Message non lu par alexemma » mardi 6 sept. 2005, 13:44

La synchro ,a moins d'avoir une colonne, il te faudra aller chez un mecano !

Essaies le reste ,avant !
@+STEPHANE

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ça cafouille !!

Message non lu par kanki73 » mardi 6 sept. 2005, 22:40

sur mon ancien genesis ça m'ai arrivé, et je sais que c'est frequent sur les fzr, sa peut- etre un boisseau de depression qui est resté coincé en position ouverte
enleve la boite a air et regarde si il n'y a pas un boisseau ouvert(c'est les boisseux noir en plastique)
j'espere que ça pourra te servir!!!!
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » mardi 6 sept. 2005, 23:01

Bon, cet après-midi, au ralenti, elle a calé.
Elle varie d'environ 1000rpm à 800rpm, chose qu'elle ne faisait pas il y a quelques jours.
Peut-être mon ralenti s'est déréglé ?
Je regarderai aussi les boisseaux, je ne sais pas ce que c'est, mais je vais bien trouver.

Merci à vous.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » mercredi 7 sept. 2005, 19:17

Sur la RTM, il y a marqué, pour régler le ralenti, d'agir sur une vis de butée de palonnier accessible par un perçage côté gauche du cadre obturé par un bouchon en plastique.
Moi, j'ai 4 trous et 4 bouchons, 2 de chaque côté. Je n'ai encore pas regardé ce qu'il y avait derrière, mais il y a juste une seule vis à toucher pour le ralenti ? si oui, cette vis agit sur les 4 carbus ?

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

alexemma
Membre Actif
Messages : 212
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 06:00
Localisation : limoges

Re: ça cafouille !!

Message non lu par alexemma » mercredi 7 sept. 2005, 19:51

Oui ,cette vis agit sur les 4 carbus,mais elle n'est pas facile a trouver du premier coup,prevoit une lampe et eclaires le trou quand tu passes le criciforme !
@+STEPHANE

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » mercredi 7 sept. 2005, 19:58

Oki, merci.
Demain, je regarde ça :)
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
omarabou
Membre Actif
Messages : 616
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : thonon les bains

Re: ça cafouille !!

Message non lu par omarabou » samedi 10 sept. 2005, 00:34

:hello:
j'ai eu un probleme comme ca
et moi c'etait deux gicleurs de ralenti qui etais bouché
si sa peu aidé une fois j'avais meme eu un fil d' anti parasite qui etais debranché cause qu'il etais trop cour
[img]smile/hapface01.gif[/img]
omarabou

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » samedi 10 sept. 2005, 09:23

Cet après-midi, je mets le nez dedans, je vais regarder tous les points que vous m'avez cités.
J'espère que je vais trouver.

Maintenant, quand elle est chaude, au ralenti, elle cale 1 fois sur 2.
Alors quand je m'arrête à un feu(en double voie), j'accelere légèrement pour éviter qu'elle cale, mais j'ai l'impression que les voitures à côté s'imaginent que je les nargue...

Merci de vos réponses.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » samedi 10 sept. 2005, 18:59

Bon alors, cet après-midi, ça a été réglage de la valve exup, démontage de la boîte à air, régalge du ralenti, que j'ai mi un peu au dessus de 1000rpm.
Pour les bougies, j'ai pas la clé appropriée, donc j'ai pas pu regarder, pour le démontage des cuves de carbu, j'ai pas tenté, avec le peu que j'ai fait, ça m'a pris pas mal de temps.
Les boisseaux, je ne sais pas si c'est ça que j'ai regardé, mais tout etait oki, je les ai ouvert fermé un par un.
Après essai, ça a l'air d'aller un peu mieux, elle cafouille encore un petit peu. A moins d'avoir une merde dans un carbu, je me demande si une synchro ne ferait pas de bien, ou bien le réglage des soupapes qui a été fait la dernière fois, je ne sais pas quand !

Bon, pis après tout ça, un bon apéro pour m'en remettre [img]smile/hapface01.gif[/img]
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ça cafouille !!

Message non lu par kanki73 » samedi 10 sept. 2005, 19:23

slt moi aussi je suis a l'apero mais je prend un p'ti moment pour te repondre: les soupapes laisse tombé car sa n'a rien a voir sauf si ta machine fait clac clac au ralenti mais sa l'empeche pas de tenir le ralenti.
la syncro ne concerne que le ralenti et des que tu accelaire sa n'a plus d'importance
prochaine chose a faire les bougie......et les carbus t'inquiete pas c'est du coton! tu demonte le reservoir ,la boite a air, moi je conseille de tomber la rampe de carbu complete pour avoir mieux acces aux gicleurs .
pour tomber la rampe tu dessere les 4 collirs qui serrent les pipes caoutchou ,tu enleve le cable de l'accelerateur et du starter ,l'alimentation d'essence.
tu pose ta rampe sur un établi tu demonte les cuves en les mettant dans le sens de demontage tu demonte un par un les gicleurs, tu les nettoie et surtout tu fais bien les diffuseurs car c'est souvent sa qui ce bouche(c'est les plus long avec plein de trous. je viens de le faire et sa m'a pris 3 heures environ en prenant tout mon temp
allez courage!!!!!!
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » samedi 10 sept. 2005, 19:41

D'une, bon apéro.

De deux, alors comme au ralenti et jusqu'a 3000rpm elle cafouille, apres plus rien, c'est peut-être la syncro.

De trois, oui les bougies il faudra vraiment que je regarde ça.

De quatre, elle démarre au quart de tour, sans starter, alors des bougies usées ne me feraient pas avoir plus de difficultées au démarrage ?

De cinq, euh.... ben...ah oui... la mécanique j'aime bien, mais j'ai un peu de mal quand même.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ça cafouille !!

Message non lu par kanki73 » samedi 10 sept. 2005, 19:44

la syncro des que tu ouvres les gaz c'est les boisseaux qui prennent le relais alors si il faut attendre 3000 sa m'etonne un peu.....
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » samedi 10 sept. 2005, 19:47

Bon, alors je mets de coté la syncro pour m'orienter sur les bougies.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ça cafouille !!

Message non lu par kanki73 » samedi 10 sept. 2005, 19:50

bon allez: a table! les femmes von gueuler!!!!!! :hurle:
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Avatar du membre
fram
Membre Actif
Messages : 549
Enregistré le : mercredi 17 août 2005, 06:00
Localisation : Porté Puymorens

Re: ça cafouille !!

Message non lu par fram » mardi 13 sept. 2005, 16:07

salut, ton pb ressemble à un que j'ais eu, un pb sur un circuit de ralenti d'un des carbus, un peti test pour trouver qq cylindre et donc carbu déconne: moteur froid, démarre la moto est surtout n'accelere pas, avec un chiffon touche les collecteurs d'échapement un à un, si il y pb sa sera sur celui qui reste froid, bon test
pour ma part c'était une merde qui bouché au niveau de la vis de richesse

Avatar du membre
tracks
Membre Actif
Messages : 1131
Enregistré le : dimanche 14 août 2005, 06:00
Localisation : Sochaux

Re: ça cafouille !!

Message non lu par tracks » mardi 13 sept. 2005, 18:59

Merci du conseil, je testerai ça. Il faut attendre longtemps pour se rendre compte ? Question bête, mais je n'ai jamais regardé combien de temps il fallait pour que mon pot chauffe.
J'demande rien, alors qu'on me foute la paix... Mais heureusement qu'il y a de bons potes en FZR

Avatar du membre
kanki73
Membre Actif
Messages : 1121
Enregistré le : lundi 22 août 2005, 06:00
Localisation : ARVILLARD

Re: ça cafouille !!

Message non lu par kanki73 » mardi 13 sept. 2005, 19:01

au bout de 30 secondes tu verra deja ils seront bien chaud!!!!
Vive le Printemps!!!


Vieux motard que jammais!!!!!!!

Répondre

Retourner vers « Technique ,foire aux questions 1000 FZR ! »