huile moteur
-
- Membre Débutant
Re: huile moteur
Bonjour,
J'aurais voulu savoir ce qu'il fallait mettre comme huile moteur dans un 1000fzr de 87?
On m'a conseillé de mettre de l'huile un peu epaisse.
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre.
Pouvez vous me conseiller
Merci
seb
J'aurais voulu savoir ce qu'il fallait mettre comme huile moteur dans un 1000fzr de 87?
On m'a conseillé de mettre de l'huile un peu epaisse.
Je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre.
Pouvez vous me conseiller
Merci
seb
-
- Membre Actif
Et.... avec de la motul......
Non, moi je sais pas encore, pas encore fais la vidange !
Mais je pense que de la 15W40 devrait faire l'affaire. C'est ce que j'ai toujours mis dans mes motos jusqu'a présent, et jamais eu de problémes...

Non, moi je sais pas encore, pas encore fais la vidange !
Mais je pense que de la 15W40 devrait faire l'affaire. C'est ce que j'ai toujours mis dans mes motos jusqu'a présent, et jamais eu de problémes...
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
sacher quand méme qu'avec castrol on s'envole avec motul on s'en.....ul
elle m'fait toujours rire c blague de blaireaux

moi je prefere l IGOL ....
- la-casse1
- Membre Actif
Moi, sur mon 2LE, j'ai opté pour de la semi synthèse en 10W40.
Ca réduit certains bruits moteur et sachant qu'il va faire froid, il vaut mieux de l'huile de qualité pour que lors des démarrages ca lubrifie le plus vite possible.
Ca réduit certains bruits moteur et sachant qu'il va faire froid, il vaut mieux de l'huile de qualité pour que lors des démarrages ca lubrifie le plus vite possible.
Changer de moto tous les 6 mois, pour revenir à un 2LE .............
-
- Membre Actif
perso,5/50 synthese sur tous mes vehicules(auto,fourgon,moto)depuis que ça existe....
c'est plus cher(et encore ....les marque grandes surfaces.....)mais on espace les vidanges sans problémes(les routiers font 100 milles km!)
c'est plus cher(et encore ....les marque grandes surfaces.....)mais on espace les vidanges sans problémes(les routiers font 100 milles km!)
- fzr69
- Membre Actif
- ma moto : Street Bike 1000 FZR 1988
750 FZR 1988
1000 FZR Exup 1992
1000 FAZER 2001 - Localisation : ASCAIN
Attention aux huiles pour auto, celles-ci ne sont pas prévues pour lubrifier l'embrayage à bain d'huile des motos
Moi je mets de la Castrol semi-synthèse chez Norauto
A+ JC

Moi je mets de la Castrol semi-synthèse chez Norauto

A+ JC
20soupapesinonrien
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
pour ma part depuis ma premiere fzr (il y a 18 ans) j'ai toujours mit de la motul de la 3100 et maintenant de la 5100,achete au PAS DE LA CASE .........12 roro les 2 litres .
FZR= Foudre de Zeus Réincarné
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
decidement l'huile sera toujour un grand sujet de conversation pour tout les motards 

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Actif
mouai.....le truc du patinage des disques,ptet sur des moteurs hyper-tapés.....ou embrayage fatigué....le debat reste ouvert (-:
-
- Membre Actif
Bof, déjà parcouru plusieurs dizaines de milliers de kms avec de l'huile auto et jamais eu le moindre problème jusqu'à présent
- filoumusico47
- Membre Actif
- ma moto : 1000 exup de 90
peut -être temps de faire remonter ce sujet
je fais 500 bornes mini par semaine, alors je ne vous dis pas, les compléments d'huile que je fais !!!
sachant que comme pour les copains, elle me bouffe son litre aux mille,
et que le bidon vaut 54 euros les quatre litres, forcément, à un moment , çà fait chérot !!
de ce pas, je file voir mon mécano, qui est aussi motard , et qui me dit d'un ton pénétré : t'as qu'à mettre de l'huile pour voiture , eh, les mecs, si vous êtes riches, continuez à payer votre huile deux fois plus cher !
oh !! il est pas bien lui ? il a qu'à m'engueuler aussi, le temps qu'on y est
quand pensez vous les techniciens ?

je fais 500 bornes mini par semaine, alors je ne vous dis pas, les compléments d'huile que je fais !!!
sachant que comme pour les copains, elle me bouffe son litre aux mille,
et que le bidon vaut 54 euros les quatre litres, forcément, à un moment , çà fait chérot !!

de ce pas, je file voir mon mécano, qui est aussi motard , et qui me dit d'un ton pénétré : t'as qu'à mettre de l'huile pour voiture , eh, les mecs, si vous êtes riches, continuez à payer votre huile deux fois plus cher !

oh !! il est pas bien lui ? il a qu'à m'engueuler aussi, le temps qu'on y est

quand pensez vous les techniciens ?
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Et bien une chose est pure c'est que l'huile sort de la même raffinerie 
Après chacun mets son étiquette et zou!
Moi perso j'y met de la 10w40 de chez carrouf et je consomme pas plus qu'un autre et j'ai pas plus de soucis que les autres.

Après chacun mets son étiquette et zou!
Moi perso j'y met de la 10w40 de chez carrouf et je consomme pas plus qu'un autre et j'ai pas plus de soucis que les autres.

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- loloo87
- Membre Actif
- ma moto : une teutone
moi c est de la minerva 8euros40 le lirtre et je l achete au detail
Ah les huiles...Ce qui est sûr c'est que la différence, c'est que c'est pas pareil et réciproquement bien sur!
Si on utilise sa machine poignée visée sur circuit (assez rare pour nos mamies) il va falloir une huile qui ne se déchirera pas sous haute contrainte, donc synthèse et si possible d'un fabriquant reconnu car même si l'huile répond aux mêmes normes, la fourchette entre le minimum et le maxi de chaque catégorie est trés large.
Pour ce qui est d'une utilisation plus raisonnable, et plus en rapport avec l'âge de nos compagnes (à deux roues), un lubrifiant aux caractéristiques moins bonnes sera tout à fait suffisant (si on lève deux roues à compagnes la phrase marche toujours:D), effectivement j'utilise de la 10W40 minérale pour bagnole et tout va bien.
Si on utilise sa machine poignée visée sur circuit (assez rare pour nos mamies) il va falloir une huile qui ne se déchirera pas sous haute contrainte, donc synthèse et si possible d'un fabriquant reconnu car même si l'huile répond aux mêmes normes, la fourchette entre le minimum et le maxi de chaque catégorie est trés large.
Pour ce qui est d'une utilisation plus raisonnable, et plus en rapport avec l'âge de nos compagnes (à deux roues), un lubrifiant aux caractéristiques moins bonnes sera tout à fait suffisant (si on lève deux roues à compagnes la phrase marche toujours:D), effectivement j'utilise de la 10W40 minérale pour bagnole et tout va bien.
- filoumusico47
- Membre Actif
- ma moto : 1000 exup de 90
ben voilà, Philippe, en fait c'est en substance ce qu'il m'a répondu également, à savoir que nos machines ne sont pas utilisées dans des conditions extrèmes, et que par conséquent, les huiles haute performance ne nous concernent pas vraiment
merci pour vos avis les copains
on va économiser un peu

merci pour vos avis les copains

Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
- alfiste31
- Administrateur
- ma moto : 3 lf de 93 et 95
pour ma part et celle du sud ouest ,on a la chance d'avoir le pas de la case pas loin et des prix super bas pour la motul 5100.
donc je roule avec et en plus il y a les clopes pas cher ........l'alcool pas cher et une superbe route pour monter la haut
donc je roule avec et en plus il y a les clopes pas cher ........l'alcool pas cher et une superbe route pour monter la haut

FZR= Foudre de Zeus Réincarné