point mort difficile a selectionner
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Re: point mort difficile a selectionner
bonjour a tous - depuis quelques temps, j'ai des difficultés pour mettre au point mort , lorsque je m'arrête - les vitesses passent bien en roulant mais galère a l'arrêt pour ce fichu point mort - qu'en pensez-vous ? huile boite à changer ? pour info, ma 3LF de 89 vient de dépasser 80.000 kms -
merci pour vos réponses
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- Martial 3lf
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Re: point mort difficile a selectionner
l'huile de boite est la même pour le moteur,la boite et l'embrayage. donc probablement pas ça le soucis
celui qui freine est un lache...
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"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
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- filoumusico47
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Re: point mort difficile a selectionner
ce n'est d'ailleurs pas un souci , rassure toi, tu n'es pas le seul
Martine !!!! elle est pourrie ta bière !
change de fût et sers mes potes !!
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Re: point mort difficile a selectionner
merci les gars pour les réponses - y a t-il une quelconque solutions , ou dois-je m'y faire ???
- filoumusico47
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Re: point mort difficile a selectionner
je crois que tu vas t'y faire les pros vont sûrement te donner des conseils un peu plus avisés , peut être y a t'il un truc ?
je n'en sais pas plus, à part peut être ta garde d'embrayage à modifier, mais si tes vitesses passent bien en roulant , bof !
t'inquiète
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- danielb88
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Re: point mort difficile a selectionner
J'ai eu les mêmes soucis de point mort sur ma brêle qui totalisait 115000 bornes.Je m'etais apperçu également que lorsque je trouvais le PM et que je passais la première, ça claquait plus fort que la normale; Ca veut dire que l'embrayage ne décolle pas bien. J'ai démonté l'embrayage,et j'ai limé la cloche. Les disques usent la cloche au niveau de leur appui et la surface fait comme des vagues,ce qui fait que lorsqu'on débraye,les disques ne peuvent pas bien se séparer et ont tendance à se mettre de travers et ils continuent d'entrainer la boite ce qui rends difficile le passage au point mort.
vieux motard que jamais
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Re: point mort difficile a selectionner
Pfiiiiiiiiiiiiiii!! pointues les explications. J'ai compris.
merci a tous
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Re: point mort difficile a selectionner
Si t'en est là de l'usure de ta cloche d'embrayage faudrait songer à la changer, avec les disques vraisemblablement, ton embrayage étant en prise directe avec le vilo et le pignon de sortie de boite, si un morceau de la cloche casse et vient bloquer le système ça va te faire tout drôle. Pour ton problème de passage de vitesse démontes ton cache embrayage et vérifies déjà la longueur de tes ressorts, c'est souvent ce qui est le plus fatigué.
A+ Philippe
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- ricky
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Re: point mort difficile a selectionner
la t'as 2 solutions
la cloche a les empreintes des disques un coup de lime et un coup de 600 a l'eau pour que ce soit bien lisse et ca repart
ou 1 ou plusieurs de t'es disques lisses sont voilée et ceux ci gardent ton embrayage en prise donc du mal a passer le point mort
regarde deja en premeir lieu t'es disques lisses en general c'est ca
pour les empreintes dans la cloche ca le fait aussi mais les vitesses deviennnent de plus en plus dure a passer meme en roulant
toute facon en demontant tu verra vite si ta cloche est marqué
si oui reprend les dents avec une petite lime
et regardes surtout t'es disques lisses en les posant sur une vitre ceux qui boitent en appuyant sur les cotés sont mort
si ca boite pas c'est neuf
pour info la mienne a unpeu plus de 70 000km avec disque garni et ressorts renforcé neuf disques lisses controlé et cloche retouché (pour la suppression des marques)
la boite c'est du beurre
la cloche a les empreintes des disques un coup de lime et un coup de 600 a l'eau pour que ce soit bien lisse et ca repart
ou 1 ou plusieurs de t'es disques lisses sont voilée et ceux ci gardent ton embrayage en prise donc du mal a passer le point mort
regarde deja en premeir lieu t'es disques lisses en general c'est ca
pour les empreintes dans la cloche ca le fait aussi mais les vitesses deviennnent de plus en plus dure a passer meme en roulant
toute facon en demontant tu verra vite si ta cloche est marqué
si oui reprend les dents avec une petite lime
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si ca boite pas c'est neuf
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Re: point mort difficile a selectionner
merci Ricky pour ton message - je vais vérifier celà en début de semaine : pour info qu'es ce que tu veux dire en disant "la boîte c'est du beuree" - je ne comprends pas - merci
- Martial 3lf
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Re: point mort difficile a selectionner
il voulais dire qu'en refaisant sont embrayage il a retrouvé une boite super souple a mon avis
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Re: point mort difficile a selectionner
tu peu aussi tout simplement avoir un petit probleme . a tu du liquide dans ton maitre cylindre ?
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Re: point mort difficile a selectionner
tout a fais lolo
as tu tous simplement essayer de purger ???????
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- ricky
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Re: point mort difficile a selectionner
perso la purge je pense pas si la poignée serait spongieuse tout serait dure meme les vitesses a passer
et a l'arret en mettant la premiere elle aurait tendance a caler
enfin c'est mon avis
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Re: point mort difficile a selectionner
je vous tiens au courant fin de semaine prochaine. Je vais purger et mettre nouveau liquide - on va voir....
- loloo87
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Re: point mort difficile a selectionner
je me suis rendu compte que j avais une petite fuite au recepteur comme ca probleme de passage au point mort et les vitesses en roulant passaient bien
- betasub
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Re: point mort difficile a selectionner
je dis +1 lolo, ça me l'a fait sur les 2 et comme c'est facile à vérifier...
une petite purge et hop!
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Je penche donc je suis.
Revisité par Filou ;
Je penche donc je tombe
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- ferrié82
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Re: point mort difficile a selectionner
j'avais eu la meme chose et quand je purgeais plus de souci mais pour être tranquille j ai changé le récepteurLOLOOO87 a dit : je me suis rendu compte que j avais une petite fuite au recepteur comme ca probleme de passage au point mort et les vitesses en roulant passaient bien