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Re: Bas moteur

Posté : mercredi 15 avr. 2009, 19:37
par exup07
voilas je vais surrement refaire un moteur ;) pour le haut moteur ça va ; mais pour le bas moteur pas bien confiance [img]images/icones/icon12.gif[/img] je vais changer mes 1/2 coussinet de bielle et de vilo pour des neuf .
Alors voilas ma question
on est obligé de faire un plastigage apres ou pas ; ou vu que l'on monte en neuf pas la peine :??:

Re: Bas moteur

Posté : mercredi 15 avr. 2009, 20:12
par ricky
toi mon grand tu pose des questions avec tout les blocs que tu as ouvert --> :lol: :lol: :lol:
non je deconne
je vais te repondre j'en sais rien :lol: :lol: :lol:

Re: Bas moteur

Posté : mercredi 15 avr. 2009, 21:52
par philippe
C'est quoi un Plastigage? (marque déposée d'un film permettant la mesure des jeux une fois les serrages effectués) Oui, tu mets un nouvel assemblage de jeux en place.
http://www.rroc.net/Techniques/Plastiga ... tigage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Philippe

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 00:57
par Martial 3lf
punaise ça t'arrive de ne pas avoir de réponses aussi simples et précises Philippe :??:

non je dis ça parce que tu est toujours dans le mille avec des exemples concrets et clairs et moi ça m'énerve de pas pouvoir suivre :D :D :D


merci monsieur ;)

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 12:26
par exup07
philippe a dit : C'est quoi un Plastigage? (marque déposée d'un film permettant la mesure des jeux une fois les serrages effectués) Oui, tu mets un nouvel assemblage de jeux en place.
http://www.rroc.net/Techniques/Plastiga ... tigage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Philippe
oui phill mesure des jeux une fois les serrages effectués .
et merde je pensais pas qu'il fallais messuré les jeux quand on monte en neuf :gluk: pas envis c galere et pas dans mes corde :( merde de merde

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 13:26
par philippe
Attends, tu mesures l'assemblage existant et ensuite tu commandes tes coussinets à la bonne épaisseur pour que tes jeux s'additionnent comme il faut. Si tu faits ça avec tes nouvelles pièces et que tu es hors côtes tu fait quoi?

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 18:39
par exup07
vais voir ce que je fait faire suis pas mécano non plus :lol: :lol:

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 21:18
par pilou1000
je ne sais pas si cela suffit, mais si tu fais contrôler ton vilo, déjà pour savoir s'il est pas voilé et surtout si les manetons ne sont pas ovalisés, et contrôler leur diamètre, avec les côtes d'origine, ils peuvent savoir si le vilo peut recevoir les coussinets selon le code des chiffres ou rattraper l'usure...
enfin faut voir.... [img]smile/joker.gif[/img]

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 21:48
par exup07
j'ai un vilo nikel mai avec des borne quand méme c'étais pour repartire sur une base neuve

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 22:08
par pilou1000
si ton vilo est nickel, y a pas de raison qu'il y ai de l'usure sur les manetons, avec des coussinets neufs sur l'ensemble, t'es reparti pour 50 000km!!!!

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 22:22
par exup07
ouai mai tous le monde me dit de faire un plastigage :( donc je vais voir ;)

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 23:31
par philippe
Je vais passer pour le casse couilles de service, mais tu as 5 côtes d'épaisseur pour les coussinets chez Yamaha, sachant que le jeu sur un assemblage vilo/coussinet et entre 0,01 et 0,02mm, il est prudent de vérifier ton assemblage avant de commander tes pièces. Je comprends pas ton soucis de mise en oeuvre du Plastigage, c'est vraiment très simple, la seule chose ou il faut être soigneux c'est de ne pas faire tourner le vilo une fois les test mis en place et bien sûr que toutes les pièces soit nettoyées au trychlo. Putain un mec de ton calibre doit faire d'une main!
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (BLUE) (OPT)
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (BLACK) (OPT)
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (BROWN) (OPT)
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (GREEN) (OPT)
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (YELLOW) (OPT)

Re: Bas moteur

Posté : jeudi 16 avr. 2009, 23:35
par philippe
Je présume que tu connais, même si c'est pour un moteur de voiture...ça pourra intéresser les amateur de Ford et autre Alfa...ou 4x4, t'es sûr qu'on est sur le site FZR fo ever?

http://pboursin.club.fr/pdgplast.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Bas moteur

Posté : vendredi 17 avr. 2009, 08:28
par exup07
je garde tous c lien sous le coude phill [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Et je te rassure tu passe pas pour un casse couille :lol:
mais moi sûrement que si avec ma théorie qui suis :lol:

Le truc qui me chagrine c que je vais viré des 1/2 coussinet qui à l'origine fessait 2mm et qui font maintenant 1,5mm pour remettre des 2mm quelle est le risque :??:
PS (les épaisseur sont juste a titre d'exemple bien sur)
pas de coulé mes 1/2 coussinet de vilo puisque je ne remet pas des 1/2 coussinet au hazard mais seux qu'il me dise de mettre .
j'insiste car c ce que ma rapporté un mécano moto alors maintenant je c plus . je pense un peut comme pilou1000
je veus pas refaire un moteur à neuf non plus mais lui redonné une petite jeunesse et d'avoir un moteur en rabe au qu'à ou celle de mon gamin ou une des mienne casse voilas casse couille 2 a parlé :lol: :lol: :lol:

Re: Bas moteur

Posté : vendredi 17 avr. 2009, 23:14
par philippe
L'essentiel dans c'est cas la c'est d"assumer!
A + Philippe

Re: Bas moteur

Posté : vendredi 17 avr. 2009, 23:21
par ricky
he biloute tu parle de ton moteur qui avait un bruit (celui que j'avais essayé) et que t'as changé par la suite :??:

Re: Bas moteur

Posté : samedi 18 avr. 2009, 08:59
par exup07
non d'un autre :lol:

Re: Bas moteur

Posté : samedi 18 avr. 2009, 14:38
par exup07
putin 1er foi que je vois un 1/2 coussinet coupé en deux moi --> ça a du chauffé grave :cry:

Image :clap: Image :clap:Image :clap: Image

pour le choix des 1/2 pallier de bielle j'ai comme un probleme :X:
j'ai pas de N° sur le coté de la bielle ??? je fais comment pour choisir mon 1/2 coussinet :X:
à moin que ce ne soit c trais que l'on vois ici ? donc ce serais le N°4
Image

Image

Re: Bas moteur

Posté : samedi 18 avr. 2009, 21:29
par fram
et les manettons de vilo, sont dans quel etat?

Re: Bas moteur

Posté : samedi 18 avr. 2009, 21:36
par exup07
bas nikel :( je reste surpris