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Re: Bas moteur
Posté : mercredi 15 avr. 2009, 19:37
par exup07
voilas je vais surrement refaire un moteur

pour le haut moteur ça va ; mais pour le bas moteur pas bien confiance [img]images/icones/icon12.gif[/img] je vais changer mes 1/2 coussinet de bielle et de vilo pour des neuf .
Alors voilas ma question
on est obligé de faire un plastigage apres ou pas ; ou vu que l'on monte en neuf pas la peine

Re: Bas moteur
Posté : mercredi 15 avr. 2009, 20:12
par ricky
Re: Bas moteur
Posté : mercredi 15 avr. 2009, 21:52
par philippe
C'est quoi un Plastigage? (marque déposée d'un film permettant la mesure des jeux une fois les serrages effectués) Oui, tu mets un nouvel assemblage de jeux en place.
http://www.rroc.net/Techniques/Plastiga ... tigage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Philippe
Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 00:57
par Martial 3lf
Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 12:26
par exup07
philippe a dit : C'est quoi un Plastigage? (marque déposée d'un film permettant la mesure des jeux une fois les serrages effectués) Oui, tu mets un nouvel assemblage de jeux en place.
http://www.rroc.net/Techniques/Plastiga ... tigage.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
A+ Philippe
oui phill mesure des jeux une fois les serrages effectués .
et merde je pensais pas qu'il fallais messuré les jeux quand on monte en neuf

pas envis c galere et pas dans mes corde

merde de merde
Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 13:26
par philippe
Attends, tu mesures l'assemblage existant et ensuite tu commandes tes coussinets à la bonne épaisseur pour que tes jeux s'additionnent comme il faut. Si tu faits ça avec tes nouvelles pièces et que tu es hors côtes tu fait quoi?
Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 18:39
par exup07
vais voir ce que je fait faire suis pas mécano non plus

Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 21:18
par pilou1000
je ne sais pas si cela suffit, mais si tu fais contrôler ton vilo, déjà pour savoir s'il est pas voilé et surtout si les manetons ne sont pas ovalisés, et contrôler leur diamètre, avec les côtes d'origine, ils peuvent savoir si le vilo peut recevoir les coussinets selon le code des chiffres ou rattraper l'usure...
enfin faut voir.... [img]smile/joker.gif[/img]
Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 21:48
par exup07
j'ai un vilo nikel mai avec des borne quand méme c'étais pour repartire sur une base neuve
Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 22:08
par pilou1000
si ton vilo est nickel, y a pas de raison qu'il y ai de l'usure sur les manetons, avec des coussinets neufs sur l'ensemble, t'es reparti pour 50 000km!!!!
Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 22:22
par exup07
ouai mai tous le monde me dit de faire un plastigage

donc je vais voir

Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 23:31
par philippe
Je vais passer pour le casse couilles de service, mais tu as 5 côtes d'épaisseur pour les coussinets chez Yamaha, sachant que le jeu sur un assemblage vilo/coussinet et entre 0,01 et 0,02mm, il est prudent de vérifier ton assemblage avant de commander tes pièces. Je comprends pas ton soucis de mise en oeuvre du Plastigage, c'est vraiment très simple, la seule chose ou il faut être soigneux c'est de ne pas faire tourner le vilo une fois les test mis en place et bien sûr que toutes les pièces soit nettoyées au trychlo. Putain un mec de ton calibre doit faire d'une main!
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (BLUE) (OPT)
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (BLACK) (OPT)
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (BROWN) (OPT)
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (GREEN) (OPT)
PLANE BEARING, CRANKSHAFT 1 (YELLOW) (OPT)
Re: Bas moteur
Posté : jeudi 16 avr. 2009, 23:35
par philippe
Je présume que tu connais, même si c'est pour un moteur de voiture...ça pourra intéresser les amateur de Ford et autre Alfa...ou 4x4, t'es sûr qu'on est sur le site FZR fo ever?
http://pboursin.club.fr/pdgplast.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Bas moteur
Posté : vendredi 17 avr. 2009, 08:28
par exup07
je garde tous c lien sous le coude phill
Et je te rassure tu passe pas pour un casse couille
mais moi sûrement que si avec ma théorie qui suis
Le truc qui me chagrine c que je vais viré des 1/2 coussinet qui à l'origine fessait 2mm et qui font maintenant 1,5mm pour remettre des 2mm quelle est le risque
PS (les épaisseur sont juste a titre d'exemple bien sur)
pas de coulé mes 1/2 coussinet de vilo puisque je ne remet pas des 1/2 coussinet au hazard mais seux qu'il me dise de mettre .
j'insiste car c ce que ma rapporté un mécano moto alors maintenant je c plus . je pense un peut comme pilou1000
je veus pas refaire un moteur
à neuf non plus mais lui redonné une petite jeunesse et d'avoir un moteur en rabe au qu'à ou celle de mon gamin ou une des mienne casse voilas casse couille 2 a parlé

Re: Bas moteur
Posté : vendredi 17 avr. 2009, 23:14
par philippe
L'essentiel dans c'est cas la c'est d"assumer!
A + Philippe
Re: Bas moteur
Posté : vendredi 17 avr. 2009, 23:21
par ricky
he biloute tu parle de ton moteur qui avait un bruit (celui que j'avais essayé) et que t'as changé par la suite

Re: Bas moteur
Posté : samedi 18 avr. 2009, 08:59
par exup07
non d'un autre

Re: Bas moteur
Posté : samedi 18 avr. 2009, 14:38
par exup07
Re: Bas moteur
Posté : samedi 18 avr. 2009, 21:29
par fram
et les manettons de vilo, sont dans quel etat?
Re: Bas moteur
Posté : samedi 18 avr. 2009, 21:36
par exup07
bas nikel

je reste surpris