1000 FZR exup 92 démarre pas...
-
- Membre Débutant
- ma moto : 1000 FZR Exup 1992
1000 FZR exup 92 démarre pas...
Salut à vous les puristes,
J’ai comme un p’tit souci avec mon 1000 FZR 92 ,il démarre pas .Hier, au moment de partir faire un rond avec ma belle, et après m’être entièrement équipé (sinon c’est moins drôle…), v’là ti pas qu’Madame se fait désirer! Les voyants s’allument au tableau de bord, mais quand j’actionne le démarreur, le quat’ pattes ne veut pas craquer…La charge de la batterie est OK, mais il ya un bruit étrange qui proviendrait d’après moi du relais démarreur…un espèce de craquement, ou de cliquetis, ou du cri d’un grillon enragé qui gueulerait contre la hausse du pétrole! Plus sérieusement, à force d’insister, j’ai peur de cramer mon relais, ou pire encore, de flinguer mon boîtier électronique…
J’aimerai savoir comment tester ce fichu relais afin de savoir si le problème vient bien de lui, et si tel était le cas, à combien va s’élever la douloureuse?
Merci les Gaziers!
J’ai comme un p’tit souci avec mon 1000 FZR 92 ,il démarre pas .Hier, au moment de partir faire un rond avec ma belle, et après m’être entièrement équipé (sinon c’est moins drôle…), v’là ti pas qu’Madame se fait désirer! Les voyants s’allument au tableau de bord, mais quand j’actionne le démarreur, le quat’ pattes ne veut pas craquer…La charge de la batterie est OK, mais il ya un bruit étrange qui proviendrait d’après moi du relais démarreur…un espèce de craquement, ou de cliquetis, ou du cri d’un grillon enragé qui gueulerait contre la hausse du pétrole! Plus sérieusement, à force d’insister, j’ai peur de cramer mon relais, ou pire encore, de flinguer mon boîtier électronique…
J’aimerai savoir comment tester ce fichu relais afin de savoir si le problème vient bien de lui, et si tel était le cas, à combien va s’élever la douloureuse?
Merci les Gaziers!
http://img136.imageshack.us/img136/4018 ... moiqa4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre Débutant
Re: 1000 FZR exup 92 démarre pas...
Salut voisin,
à priori non (mais attention, je suis loin d'être un expert en mécanique...),mon voltmètre m'affiche aus cosses de la batterie 12 volts.Et puis il y a cet éspèce de "craquement" étrange, qui d'après moi, proviendrait du relais de démarreur.
à priori non (mais attention, je suis loin d'être un expert en mécanique...),mon voltmètre m'affiche aus cosses de la batterie 12 volts.Et puis il y a cet éspèce de "craquement" étrange, qui d'après moi, proviendrait du relais de démarreur.
http://img136.imageshack.us/img136/4018 ... moiqa4.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
12V ok méme les ampérages
essay avec une autre batterie tu seras tous de suite fixé ![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)

![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
est que ce cliquetis se stoppe après cinq secondes?

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
-
- Membre Actif
- ma moto : 1000 fzr 2 L.E 1987

![attention [img]images/icones/icon3.gif[/img]](./images/smilies/icon3.gif)
pompierstiteuf
-
- Membre Débutant
J'essaierai bien avec une autre batterie, seulement je n'ai pas d'amis motards à proximité de chez moi;du coup, je me demandais si un petit coup de chargeur pouvait lui faire du bien, ou si je pouvais directement me brancher, via des câbles, sur la batterie de ma bagnole?
Quant à la question des cliquetis, ils ne s'interrompent pas au bout de 5 secondes.
Concernant l'idée de mettre la main sur le démarreur pour y déceler d'éventuelles vibrations, c'est chose faite; mais apparemment, et d'après ma revue technique,les vibrations proviendraient du relais de démarreur...
Quant à la question des cliquetis, ils ne s'interrompent pas au bout de 5 secondes.
Concernant l'idée de mettre la main sur le démarreur pour y déceler d'éventuelles vibrations, c'est chose faite; mais apparemment, et d'après ma revue technique,les vibrations proviendraient du relais de démarreur...
-
- Membre Actif
je ne te conseille pas de brancher la batterie de ta bagnole avec des pinces sur ton exup ... l'ampérage est bien diférent et tu risques de cramer qq chose .
démonte ta batterie et charge là ... si tu n'as qu'un chargeur de voiture , tu peux mettre une ampoule H 4 ou autre sur le circuit pour dimminuer l'ampérage .
J'ai un jour claqué un boitier CDI de 850 TDM en voulant tenter un démarrage avec des cables . Bon faut dire que sur le TDm la batterie était en dessous du réservoir et ça me faisait suer de démonter . On ne m'y reprendra plus ..

démonte ta batterie et charge là ... si tu n'as qu'un chargeur de voiture , tu peux mettre une ampoule H 4 ou autre sur le circuit pour dimminuer l'ampérage .
J'ai un jour claqué un boitier CDI de 850 TDM en voulant tenter un démarrage avec des cables . Bon faut dire que sur le TDm la batterie était en dessous du réservoir et ça me faisait suer de démonter . On ne m'y reprendra plus ..

Cyril
-
- Membre Débutant
OK.Merci de l'info FZR100088.
-
- Membre Débutant
Bien vu Exup 07 ! C'était bel et bien la batterie qui manquait de jus.J'ai rechargé cette dernière, et çà y est, le quat'pattes ronronne à nouveau...
Merci à tous.
Merci à tous.
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
Et ben voilà une affaire qui roule 

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h