Niveau de liquide de fourche inversée FZR EXUP 3LF de 1991
Posté : samedi 16 août 2008, 11:00
Bonjour à tous, j'ai du guidonage à partir de 50km/h malgré les opérations suivantes effectuées avec l'aide de la revue technique E.T.A.I.:
- Changement des roulements de roues (avant il y avait du jeu)
- Vérification du jeu de colonne de direction : OK
- Vérification du jeu de bras oscillant : OK
- Vérification de l'amortisseur arrière : OK
- Vérification de la fourche : Problème !!
Les fourreaux ne s'enfoncent pas de la même manière, avec les mêmes réglages, le tube de gauche s'enfonce plus que celui de droite, je decide de faire les niveaux de fourche et d'en profiter pour contrôler les ressorts.
La revue précise qu'il faut effectuer un percage dans un tube en acier de 8,5 mm à une distance de 20 mm de l'écrou supérieur pour détendre le ressort et enlever le ressort ?!
Ok, quelqu'un là déjà fait ??
A+
- Changement des roulements de roues (avant il y avait du jeu)
- Vérification du jeu de colonne de direction : OK
- Vérification du jeu de bras oscillant : OK
- Vérification de l'amortisseur arrière : OK
- Vérification de la fourche : Problème !!
Les fourreaux ne s'enfoncent pas de la même manière, avec les mêmes réglages, le tube de gauche s'enfonce plus que celui de droite, je decide de faire les niveaux de fourche et d'en profiter pour contrôler les ressorts.
La revue précise qu'il faut effectuer un percage dans un tube en acier de 8,5 mm à une distance de 20 mm de l'écrou supérieur pour détendre le ressort et enlever le ressort ?!
Ok, quelqu'un là déjà fait ??
A+