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Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : jeudi 18 oct. 2007, 00:21
par stef68
Salut à tous, voila ma question.
Existe t il un moyen de rehausser l'arrière de nos motos?
Si oui je serais interessé de connaitre les techniques car je trouve l'arrière de mon FZR 1000 un peu bas.
Merci, Stef.

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : jeudi 18 oct. 2007, 19:01
par exup07
pour les 3LF faud changer les 2 biellet qui sont sur ton basculeur d'amorto si ma memoire est encore bonne faut mettre des 155 mmm a vérifié quand méme ;)

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : jeudi 18 oct. 2007, 20:39
par joe
Salut ça m'interesse ce que tu dis, et ou peut on trouver ces biellettes? [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : jeudi 18 oct. 2007, 21:12
par la-casse1
Je viens de modifier le cul du mien avec un bras d'éxup, et les bielettes de 600 fazer vont tres bien car plus courtes d'environ 1cm.Tu trouves ca en casse pour une misère, j'ai acheté le basculeur et les biellettes pour 15 euros.
ca relève le tout,a+

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : jeudi 18 oct. 2007, 22:26
par outlaw13
Bon reprenons, si je monte des biellettes plus courtes ca me remonte l arriere c est ca??

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : jeudi 18 oct. 2007, 22:39
par cyrilcaro
Je redemanderai a mon frere, mais je sais qu'il a remonté l'arrière de son 750 YZF avec une cale...
Etant donné que les parties cycle sont assez ressemblantes, il est pas impossible que ce soit la même chose...
Maintenant, je dis peut etre une connerie, parce que j'avoue ne pas avoir encore regardé comment c'etais foutu sur mon engin a moi !
Va pourtant falloir que je m'y mette car d'ici peu de temps, remplacement du kit chaine (acheté a pilou1000), et du même coup, je change les roulements de bras oscillant, qui m'agacent a force de couiner :lol: ... Je serai un peu moins con après ça !!! :crazy:

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : jeudi 18 oct. 2007, 22:55
par stef68
exup07 a dit : pour les 3LF faud changer les 2 biellet qui sont sur ton basculeur d'amorto si ma memoire est encore bonne faut mettre des 155 mmm a vérifié quand méme ;)
Merci pour ta réponse . Pour info il me semble avoir vu des biellettes sur E-bay Royaume uni mais comme tout est en anglais et que je n'y comprend rien je ne préfere pas m'aventurer dans cet achat, donc si quelqu'un voit ces bielettes et peut me traduire le charabia ça m'arrangerait.
A+ Stef

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : vendredi 19 oct. 2007, 06:18
par fzr69
Salut Steph
Tu peux aussi te les fabriquer avec du fer plat ;)
Tu découpes 2 longueurs et tu perces 2 trous avec un entre-axe plus court d'environ un demi cm ou 1 cm
Il y a déjà eu un post sur le sujet :)
A+

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : vendredi 19 oct. 2007, 11:10
par stef68
FZR69 a dit : Salut Steph
Tu peux aussi te les fabriquer avec du fer plat ;)
Tu découpes 2 longueurs et tu perces 2 trous avec un entre-axe plus court d'environ un demi cm ou 1 cm
Il y a déjà eu un post sur le sujet :)
A+
Effectivement, je n'y avais pas pensé. Merci pour ton astuce et a+ sur le spot
Stef

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : vendredi 19 oct. 2007, 23:12
par philippe
Pour ce qui est de se fabriquer des biellettes d'amortisseur avec du fer plat , le conseilleur devrait quand même vérifier.
Pour information les contraintes sur la tête de l'amortisseur sont de quelques tonnes
lors des compressions maxis et les alliages utilisés par les constructeurs sont rarement
de l'acier doux (fer plat).Je parle même pas de la précision nécessaire pour l'alignement et la qualité des perçages.Un FZR c'est pas une mobilette....
On trouve des bielles allongées (+25mm) sur ebay.de, les allemands aiment les culs hauts faut croire.
A* Philippe

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : samedi 20 oct. 2007, 08:28
par fzr69
Testé et vérifié depuis 5 ans sans pb sur un Génésis :D
Moi je donne l'idée après faut pas faire n'importe quoi c'est sûr
Je précise que pour remonter le cul, faut raccoucir les bielettes et non pas les rallonger :/
les tofs
Image
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A+

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : mercredi 24 oct. 2007, 20:52
par philippe
Autant pour moi effectivement il s'agissait u basculeur allongé...
par contre tu préconise 5 à 10mm de moins quelle différence tu obtients au niveau de l'arriere de la moto?

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : jeudi 25 oct. 2007, 03:45
par rocky26
bah j'y avez penser aussi mais jamais osé :/

comme dit philippe d'enorme contrainte a ce niveau :/
mais bon ta tester pour nous , alors pourquoi pas ;)

t pris koi comme ferraille ??? juste pour infos car pour resoudre ce petit bleme g carrement changer le cul par un de ninja :p

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : dimanche 28 oct. 2007, 23:57
par philippe
Pour ceux qui veulent...
http://cgi.ebay.fr/yamaha-fzr-1000-fzr1 ... otohosting" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : lundi 11 févr. 2008, 00:35
par yoyoskydiver33
sur 2LE,ya une clé sous la selle qui permet de rehausser l AR......????

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : lundi 11 févr. 2008, 08:51
par exup07
yoyoskydiver33 a dit : sur 2LE,ya une clé sous la selle qui permet de rehausser l AR......????

non non ya pas de clé ;) en tous qu'à pas a ma connaissance , juste 2 biellettes a remplacer par des plus courte ;)

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : mercredi 13 févr. 2008, 02:50
par yoyoskydiver33
ben.....perso,ya une grosse clé plate,aux dimensions du gros ecrou sur l'amorto AR....elle est sous l'outillage d'origine,si elle n'y est pas,il y a l'empreinte en creux....

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : mercredi 13 févr. 2008, 08:41
par exup07
ha ok yoyo tu parle de la clé pour réglé l'amorto ;) nous on parle de réhaussé l'arriére en changent les biellettes ;)

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : vendredi 4 avr. 2008, 19:02
par jmd410
FZR69, as-tu été obligé de régler l'amortisseur après avoir mis des biellettes plus courtes ?

Re: REHAUSSE DU "CUL"

Posté : samedi 5 avr. 2008, 01:55
par Martial 3lf
a notre avis,yoyo il parle de rendre le cul plus raide mais pas de le rehausser,n'est ce pas?