Phare FZR
Phare FZR
Bonjour a tous... Je me suis permis de m'inscrire a votre forum sans rouler FZR (aïeeeeeeeeeeuuuuu). Je suis en fait a la recherche d'infos technique sur l'eclairage de vos FZR... Je m'explique: je roule sur TRX, et franchement, la nuit, une canne blanche ne serait pas du luxe vu la merde qui est censée eclairer la route!!! Je sais que le phare du FZR 400 R (simple optique trapezoidale) se monte en lieu et place de celui tu TRX, d'ou la question suivante: Le simple optique trapezoidal de la 1000 FZR (je ne sais pas a quelle annee ca correspond) est elle identique a celle du 400, car ca a l'air de bien se ressembler.
Et surtout, ca eclaire comment ce phare la sur vos FZR ?
Merci d'avance pour ceux qui auraient quelques infos pour m'aider dans ma quete de lumiere !!!!
A+
Et surtout, ca eclaire comment ce phare la sur vos FZR ?
Merci d'avance pour ceux qui auraient quelques infos pour m'aider dans ma quete de lumiere !!!!
A+
- exup07
- Administrateur
- ma moto : plus qu'un 1000 fzr eXup de 90 a redémarré snif snif
Re: Phare FZR
exceptionnellement je ne supprime pas ton post [img]images/icones/icon12.gif[/img] ( d'habitude sans présentation je cherche pas a comprendre je supprime)
pour répondre a ta question j'ai vu sur ebay des phare qui ce monte a la place du trapézoïdale mai il sont lenticulaire si tu vois ce que je veut dire ; mai pas trop sur ebay France surtout ebay Allemagne , et très efficace
pour répondre a ta question j'ai vu sur ebay des phare qui ce monte a la place du trapézoïdale mai il sont lenticulaire si tu vois ce que je veut dire ; mai pas trop sur ebay France surtout ebay Allemagne , et très efficace

Voila, c'est ce que je recherche: en fait, c'est un phare monobloc avec 2 optique integrées ... 1 normal, et 1 lenticulaire !!! Le truc, c'est que j'aimerai qu'on puisse me confirmer que celui du 1000FZR et identique au 400 au niveau forme et fixations...
-
- Membre Actif
V'la une bonne question !
En tous cas je peux simplement dire que pour ma part, je trouve que le 1000 eclaire pas trop mal, par rapport a d'autres motos que j'ai pu avoir auparavant...
En tous cas je peux simplement dire que pour ma part, je trouve que le 1000 eclaire pas trop mal, par rapport a d'autres motos que j'ai pu avoir auparavant...
-
- Membre Actif
perso,j'ai ponté les deux phares(en plein phare les deux fonctionnent).....optique gauche,en code 90/100w..en phare 100w aux deux phares....200w devant le pied...la nuit c'est le reve 

- exup07
- Administrateur
yoyoskydiver33 presise que tu a mi un relais sinon ça crame 

-
- Membre Actif
salut
ben non.....pas de relais,et pas de probléme
ben non.....pas de relais,et pas de probléme

- exup07
- Administrateur
punaise mon yoyo ta pas peur moi ça ma dessoudé les fils dans le commodo tellement que ça chauffait . et une chti coupure de feu en sortie de virage oulalala j'te jure c pas coolyoyoskydiver33 a dit : salut
ben non.....pas de relais,et pas de probléme![]()

-
- Membre Actif
salut
ok....normalement,le cablage est prevu pour 2 fois 55w=110w....90w de plus c'est pas enorme....mon ex 750 xj seca avait 2 LP oscar,donc 3 fois 55w=165w,sans probleme,et j'ai beaucoup roulé de nuit....alors ??????
ok....normalement,le cablage est prevu pour 2 fois 55w=110w....90w de plus c'est pas enorme....mon ex 750 xj seca avait 2 LP oscar,donc 3 fois 55w=165w,sans probleme,et j'ai beaucoup roulé de nuit....alors ??????
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
je suis elec et d'apres ce que j'ai pue voir sur mon mille le fusible et le faisceau supporte jusque (pour le 3lf,20 amp)240W
il vous suffit d'additionner la puissance de toute vos lampes arrieres (sans les stop)et avant(le tout ne doit pas depasser les 240w pour un 91 et 180w pour les plus anciens
)et vous savez ce que vous pouvez mettre comme lampes 
il vous suffit d'additionner la puissance de toute vos lampes arrieres (sans les stop)et avant(le tout ne doit pas depasser les 240w pour un 91 et 180w pour les plus anciens

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
faut les foutre au xénon les gars. c'est génial
et ça pompe que 35W 

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/
- Martial 3lf
- Administrateur
- ma moto : 2 fzr 3lf exup de 1991(yamaha bien sure :D)
1 zx12r de 2002(kawasaki) - Localisation : meaux
ça c'est une tres bonne idéeEXUPMAN a dit : faut les foutre au xénon les gars. c'est génialet ça pompe que 35W
![]()

http://www.yamaha-1000-fzr.com
"un kawa sous le cul mais un Fzr dans le cœur"copyright peter31h
- exupman
- Membre Actif
- ma moto : 1000FZR-EXUP93 et 1000FZR-EXUP90 piste
perso j'ai équipé mon 93. ba, c'est le jour et la nuit. c'est le cas de le dire
j'ai fait un post sur l'autre forum. j'vous met le lien. sur le post y'a les liens pour acheter sur ebay a pas cher
perso, j'ai payé mon kit 40€ et c'est de la balle.

j'ai fait un post sur l'autre forum. j'vous met le lien. sur le post y'a les liens pour acheter sur ebay a pas cher

perso, j'ai payé mon kit 40€ et c'est de la balle.
![heureux [img]smile/hapface01.gif[/img]](./images/smilies/hapface01.gif)
exupman a écrit : voilà j'ai commandé mon kit bi-xénon sur ebay pour 40€ avec les frais de port. étant donné que l'éclairage du fzr 93 n'est pas au top j'ai opté pour cette solution.
voici le lien pour ceux que ça interresse:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2BI%252BSS
le kit existe aussi en xénon simple pour les double optique
je le monte et vous mettrais des tofs.![]()
----------------------------------------------------------------------------------------------------
LE KIT ET SON MONTAGE:
![]()
commancez par mettre en place l'ampoule bi-xénon a la place de la H4. déposez le reservoir et la boite a air pour placer le boitier relais code/phare dans le cadre, derriere la colonne de direction et au dessus des bobines HT.
il est necessaire de ralonger les fils allant a la batterie(sont trop court![]()
)
ne pas mettre le gros boitier 23000W dans le cadre
vous pourrez pas remettre la boite a air
passez vos cables dans le petit trou du cadre a droite
placez votre gros boitier au dessus du phare et attachez le avec des serflexs
![]()
entre les compteurs et le phare, c'est nickel.
assurez vous que tout est bien connecté et.....que la lumière soit!!!!![]()
![]()
![]()
![]()

le blog d'Alexis pour suivre son combat et partager avec lui: http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/